FAQ

  • i-Miev
  • i-Miev
  • i-Miev

Foire aux questions pour le site Web

Comment puis-je acheter une i-MiEV? Il est important que les clients reçoivent les bons renseignements sur le véhicule et puissent charger leur i-MiEV en toute sécurité. Pour obtenir plus de renseignements, veuillez cliquer ici.

Y a-t-il une liste d’attente ou un moyen de commander à l’avance? Nous invitons les clients intéressés à communiquer avec un concessionnaire certifié MiEV pour débuter le processus de commande.

Comment l’i-MiEV se recharge-t-elle? L'i-MiEV peut être rechargée de trois différentes manières.La principale manière recommandée est ce qu’on appelle communément Système d’alimentation de véhicule électrique (SAVE) de niveau 2 à 240V.

Le deuxième mode de charge est un câble de recharge portatif de niveau 1 à 120 volts. Il nécessite une prise réservée et mise à la terre de 15 A.

Avant d’acheter votre i-MiEV, vous devez faire inspecter votre système électrique domestique afin de vérifier sa capacité à supporter un SAVE à 240V. Votre résidence sera aussi évaluée pour un système de charge de base à 120V. Votre concessionnaire certifié MiEV pourra vous guider dans ce processus et vous orienter vers nos experts en matière d’inspection et d’installation.

Le troisième mode de charge est la charge rapide à CC (courant continu). Ce mode utilise la prise de charge CHAdeMO, l’équipement standard de l'i-MiEV.

Combien de temps faut-il pour charger une i-MiEV?

MéthodeTemps de charge
Niveau 2, CA 240V (recommandé)7 heures
Niveau 1, CA 120V22 heures
Charge rapide à CC30 minutes (batterie à 80 %)
* Le temps de charge peut varier en fonction de facteurs comme la température de l’air, la tension composée Système d’alimentation de véhicule électrique (SAVE).

Quelle distance puis-je parcourir avec l’i-MiEV? L’i-MiEV peut parcourir jusqu’à 155 km sur une seule charge, en fonction du mode urbain de la norme EPA LA4.

La distance réelle varie selon le comportement au volant, les habitudes en matière de charge, l'utilisation de la climatisation et du chauffage, les conditions climatiques, les conditions routières, l’utilisation du système de freinage par récupération, le style de conduite, etc. Voici certains exemples de conditions de conduite que vous pouvez rencontrer dans le monde réel de la conduite.

* Les chiffres sont une estimation de la distance possible pour chaque condition de conduite avec une batterie à l’état neuf. VVMC ne peut pas garantir la distance qui sera parcourue. La distance réelle variera en fonction des habitudes de conduite et de charge, de la vitesse, des conditions, de la météo, de la température et de l’âge de la batterie.

Conditions de conduite idéales :
Environ 160 km (100 miles)
Vitesse : moyenne de 60 km/h (38 mi/h)
Température : 25ºC
Contrôle de l’ambiance : éteint

Conduite urbaine par une belle journée :
Environ 120 km (75 miles)
Vitesse : moyenne de 24 km/h (15 mi/h)
Température : 25ºC
Contrôle de l’ambiance : éteint

Conduite sur l’autoroute l’été :
Environ 104 km (65 miles)
Vitesse : moyenne de 80 km/h (50 mi/h)
Température : 35ºC
Contrôle de l’ambiance : climatisation allumée

Déplacement local par une journée chaude :
Environ 80 km (50 miles)
Vitesse : moyenne de 24 km/h (15 mi/h)
Température : 35ºC
Contrôle de l’ambiance : climatisation maximale allumée

Hiver, embouteillage :
Environ 48 km (30 miles)
Vitesse : moyenne de 16 km/h (10 mi/h)
Température : 0ºC
Contrôle de l’ambiance : chauffage allumé

Quelle est la vitesse maximale d’une i-MiEV? Capable d’aller sur l’autoroute, l’i-MiEV a une vitesse maximale de 130 km/heure.

Quelle est son efficacité énergétique? Combien coûtera-t-elle à conduire? Selon l’étiquette ÉnerGuide de Ressources naturelles Canada, l’i-MiEV s'est avérée être très efficace et économique.

  • 2,1 équivalent-L/100 km combiné (1,9 équivalent-L/100 km en ville, 2,4 équivalent-L/100km sur l’autoroute) *
  • 2,24 $ pour rouler 100 km *
  • Coût annuel du carburant : 449 $ ***
  • Économie de 10 355 $ en carburant sur 5 ans comparativement à un véhicule neuf moyen ****


Données fondées sur l’étiquette ÉnerGuide proposée de Ressources naturelles Canada Les résultats réels varieront pour plusieurs raisons, notamment les conditions de conduite et la manière dont vous conduisez et entretenez votre véhicule.

* L’équivalent-L/100 km est l'équivalent-litre par 100 km ** L’estimation du coût de l’électricité est basée sur 0,12 $/kWh. *** Les estimations de coût sont basées sur 20 000 km par année à 0,12 $ par kWh. **** Le véhicule neuf moyen fait 10,0 L/100 km combinés et coûte 12 600 $ en carburant sur 5 ans.

Combien de temps durera la batterie? Mitsubishi Motors estime qu’après 5 ans la batterie lithium-ion se dégradera à environ 80 % de sa capacité et à environ 70 % de sa capacité après 10 ans d’utilisation. Comme d’autres batteries lithium-ion fréquemment utilisées, la capacité de la batterie diminuera au fil du temps et de l’utilisation. Ce type de diminution de la capacité de la batterie est normale et n’indique pas un défaut ou une défaillance de votre batterie lithium-ion.

* La perte de capacité graduelle de la batterie lithium-ion basée sur le temps et l’utilisation n’est PAS couverte aux termes de la garantie.