29 novembre 2017

LE TOUT NOUVEAU MITSUBISHI ECLIPSE CROSS 2018 ARRIVERA DANS LES SALLES DE MONTRE AU CANADA EN MARS

  • L'Eclipse Cross offre une conception stimulante, ainsi qu'une conduite et des technologies qui inspirent la confiance
  • Style distinctif et fonctionnalité d'un VUS à un PDSF de départ de 27 798 $
  • Tout nouveau moteur 1,5 L turbocompressé à injection directe

Grâce à sa réputation de conduite sportive et de technologies de pointe, la Mitsubishi Eclipse était un des véhicules les plus vendus et un véhicule emblématique pour la marque. Aujourd'hui, le nom Eclipse est de retour avec la même réputation de dynamiques de conduite et de technologies sous la forme d'un véhicule utilitaire multisegment compact, le tout nouveau Eclipse Cross 2018. L'Eclipse Cross offre une fusion de l'allure profilée d'un véhicule coupé et de la mobilité d'un VUS dynamique, en plus du style, des technologies et des performances distinctes de Mitsubishi Motors.

L'Eclipse Cross se joint au RVR et à l'Outlander afin de créer une gamme remarquable de véhicules utilitaires multisegments pour Mitsubishi Motors. L'Eclipse Cross contient plusieurs nouvelles caractéristiques telles qu'un moteur 1,5 L turbocompressé, un toit panoramique à deux panneaux à commande électrique, une chaîne audio à écran d’affichage de 7 po mince pour téléphone intelligent avec commande tactile, un affichage tête haute (HUD) et des sièges arrière chauffants.

« L’Eclipse Cross 2018 ouvrira une nouvelle voie pour Mitsubishi Motors au Canada. Il représente le point culminant de toutes nos réussites et forces dans le domaine des VUS et atteint de nouveaux sommets grâce à son style distinct, ses technologies de pointe et un habitacle entièrement redessiné, mentionne Tony Laframboise, président et chef de la direction, Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada Inc. Le segment des VUS compacts ne démontre aucun signe de ralentissement au Canada et l'ajout de l'Eclipse Cross permet à notre marque et à nos concessionnaires de profiter d'être plus solides et plus concurrentiels », ajoute-t-il.

Style d'un coupé avec un VUM

L'inspiration pour le style extérieur du tout nouveau Eclipse Cross rappelle un coureur de sprint en position de départ. Il est accroupi dans sa voie et à sa marque, ses muscles sont définis, il déborde d'énergie et ses mouvements sont dynamiques. Regarder un coureur dans sa position de départ est captivant et l'Eclipse Cross vous offre cette même sensation.

De plus, la forme de coupé de l'Eclipse Cross se distingue par son profil cunéiforme (en forme de coins) orné d’une ligne de ceinture distincte et d'une ligne de caractère robuste, sa lunette de hayon fortement inclinée vers l'avant, son hayon angulaire et court porte-à-faux, ainsi que des arches d'aile à forme imposante reflétant l'image d'un athlète de haut calibre.

La face avant de l'Eclipse Cross présente une conception avant de BOUCLIER DYNAMIQUE exclusive de Mitsubishi Motors. Le concept rappelle un bouclier protecteur formé visuellement par la section noire centrale de la calandre de radiateur noire qui fait allusion aux performances supérieures du véhicule. La section noire est appuyée sur trois côtés – gauche, droite et au bas. Le BOUCLIER DYNAMIQUE met l'accent sur les fonctionnalités de la face avant visant à protéger les occupants et le véhicule.

La conception arrière dynamique et unique se distingue par son style presque cubique combiné à des feux arrière allongés et surélevés, ainsi que le fait qu'elle divise la lunette arrière inclinée vers l'avant en deux sections. Lorsqu'ils sont allumés, les feux de freinage à DEL et le feu de freinage central en hauteur à DEL forment une barre unique d'éclairage traversant l'arrière et conférant à l'Eclipse Cross une apparence solide et stable.

Une nouvelle couleur extérieure de peinture métallique Rouge diamant haut de gamme s'ajoute à la palette. Cette couleur a été mise au point grâce à un nouveau processus de peinture qui offre une intensité et une brillance supérieures. Ce nouveau processus de peinture comprend cinq couches et trois étapes de cuisson. La couche standard comprend une couche rouge semi-transparente et un vernis, offrant un haut niveau de saturation de couleur et une intensité créant une finition de qualité supérieure.

Habitacle haut de gamme et sportif

L'habitacle de l'Eclipse Cross reflète une nouvelle orientation de conception pour Mitsubishi Motors visant une qualité et un raffinement inégalés. L'habitacle enrobe le conducteur afin d'offrir une sensation sportive. Tous les éléments visibles et atteignables pour le conducteur sont de qualité supérieure et sans compromis en ce qui a trait à l'attention au détail. Cela est rendu possible grâce à des matériaux intérieurs de haut calibre et une attention au détail approfondie.

À l'intérieur de l'Eclipse Cross, on remarque immédiatement l'affichage mince et haute résolution au haut du tableau de bord. L'écran 7 pouces est utilisé pour commander la chaîne audio à écran d'affichage pour téléphone intelligent et il permet de connecter votre téléphone intelligent et de le commander à l'aide de l'affichage. Le système qui est compatible avec Android AutoMC et CarPlay d'Apple permet de commander les applications à l'aide de la reconnaissance vocale grâce à Google Assistant ou Siri. La chaîne audio à écran d’affichage pour téléphone intelligent peut également être commandée à l'aide de la commande tactile de série* qui permet d'utiliser les pressions du doigt et les glissements, facilitant l'utilisation pendant la conduite.

Une autre nouvelle caractéristique intérieure de l'Eclipse Cross est un affichage tête haute (HUD) en couleurs qui fournit de l'information en temps réel au conducteur. Le système se compose d'un affichage ACL en couleurs monté derrière le volant et près de la ligne de vue du conducteur, facilitant la conduite en minimisant les variations de distance focale pour les yeux. L'affichage tête haute fournit de l'information sur la conduite et des messages de sécurité critiques au conducteur, notamment la vitesse, le réglage du régulateur de vitesse, les avertissements du dispositif d'atténuation de collision avant, de l'avertisseur de sortie de voie, ainsi que la position du levier sélecteur de la boîte de vitesses. L'affichage comprend un commutateur haut/bas permettant au conducteur d'abaisser l'affichage jusqu'au tableau de bord, en cas de besoin, ainsi que des commutateurs pour le réglage de la luminosité et de la hauteur. Le système d'affichage tête haute est offert de série avec la version GT.

À titre de nouveauté pour Mitsubishi Motors, l'Eclipse Cross offre les sièges arrière chauffants, ce qui veut dire que les sièges de gauche et de droite peuvent être chauffés en actionnant un commutateur à l'arrière de la console de plancher. Les sièges arrière comprennent également plusieurs réglages pour accommoder les passagers et les chargements. Le dossier des sièges arrière comprend neuf positions d'inclinaison et les sièges peuvent être déplacés vers l'avant ou l'arrière sur environ 200 mm (8 pouces) afin d'optimiser le confort des passagers et l'espace de chargement selon les besoins.

Une autre nouveauté pour la marque offerte avec l'Eclipse Cross GT est un toit panoramique à deux panneaux et dont le panneau avant comprend une fonction d'inclinaison et de glissement offrant une ouverture jusqu'à environ 432 mm (17 pouces) pour une sensation d'aire ouverte.

Une conduite inspirant la confiance grâce au moteur 1,5 L turbocompressé

L'Eclipse Cross comprend un moteur de 1,5 L turbocompressé à injection directe de série offrant une combinaison attrayante de conduite, de performances et d'efficacité. Cette nouvelle technologie de turbocompression offre un couple robuste et une meilleure économie de carburant. Le moteur produit 152 chevaux à 5 500 tr/min et 184 lb-pi à 3 500 tr/min. Une courbe de couple impressionnante à régime très faible est également offerte de série. Le couple maximal est atteint à moins de 2 000 tr/min. Le moteur est doté de technologies de pointe telles que des soupapes d'échappement remplie de sodium pour maximiser la performance et l'efficacité, et le couple est supérieur aux moteurs 2 L et 2,4 L utilisés avec les autres produits Mitsubishi Motors. Tout en offrant une puissance et des réponses supérieures, le nouveau moteur turbocompressé offre également une excellente économie de carburant.

De plus, le nouveau moteur turbocompressé de l'Eclipse Cross est jumelé à une boîte de vitesses à variation continue (CVT) dotée d'un mode Sport à 8 rapports comprenant un rapport d'engrenages plus large pour maximiser les performances du moteur. Par conséquent, le bruit du moteur est réduit et le contrôle des passages de rapport peut offrir une accélération directe et puissance similaire à celle d'une boîte de vitesses automatique conventionnelle.

Super contrôle intégral pour une tenue de route inégalée

Lorsque Mitsubishi mettait au point le concept d'un nouveau VUM, un des facteurs les plus importants pour le groupe de planification de produits était la performance de conduite, en particulier le super contrôle intégral.

Au Canada, toutes les versions de l'Eclipse Cross sont dotées du système de super contrôle intégral (S-AWC) de pointe et exclusif de Mitsubishi Motors qui améliore la stabilité en ligne droite et lors des virages en contrôlant avec précision le couple acheminé à chacune des quatre roues. Le système S-AWC est une combinaison des systèmes de contrôle des dynamiques de conduite qui surveillent chaque composant entourant le système de traction intégrale, notamment : le contrôle de stabilité actif (ASC), les freins antiblocage (ABS) et le contrôle actif du lacet (AYC) pour répartir le couple d'entraînement entre les roues arrière gauche et droite à l'aide de force de freinage supplémentaire et du système de traction intégrale à commande électronique.

Le système utilise les freins pour contrôler le couple transmis aux roues de gauche et de droite afin d'améliorer la stabilité et le contrôle. Il est basé sur les mêmes principes que les systèmes S-AWC de l'Outlander et de l'Outlander PHEV et s'appuie sur l'évolution des technologies de contrôle intégral de Mitsubishi.

Le système S-AWC utilise également un système de pointe de surveillance des capteurs pour détecter le comportement du conducteur et du véhicule. Les renseignements sont recueillis des capteurs d'angle du volant, de vitesse des roues, de couple du moteur, de rapport de la boîte de vitesses, du lacet, d'accélération longitudinale/latérale et de pression de freinage. Trois modes de conduite pouvant être sélectionnés par le conducteur (AUTO, SNOW, GRAVEL) sont offerts pour améliorer les performances et la logique de fonctionnement du système S-AWC selon les conditions de conduite.

Tous ces éléments composent le système S-AWC qui est bien plus sophistiqué qu'un système à 4 roues motrices conventionnels. Le système S-AWC améliore l'adhérence dans toutes les conditions de conduite et météorologiques, notamment la neige, la pluie, la glace, le gravier et la poussière.

La technologie au service de la sécurité

Une technologie de sécurité de pointe procure une plus grande confiance au volant – sur la route et dans les stationnements, jour et nuit. Grâce à des capteurs intelligents qui surveillent ce qui se produit autour du véhicule et avertissent en cas de danger, des systèmes actifs d'assistance de conduite, ainsi que des systèmes de protection passifs supérieurs, l'Eclipse Cross offre un éventail complet de caractéristiques de sécurité de pointe.

Surveillance des angles morts (BSW) et assistance au changement de voie (LCA) – Ce système de sécurité utilise les capteurs radars intégrés au pare-chocs arrière pour détecter la présence de véhicules dans les angles morts arrière, sur les côtés gauche et droit. Un témoin s’affiche dans le rétroviseur extérieur lorsque le système BSW est actif alors que les clignotants ne le sont pas. Lorsque la présence d’un véhicule est détectée alors qu’un clignotant est activé, un témoin clignote dans le rétroviseur extérieur du même côté et une alerte sonore est émise pour le conducteur.

Alerte de trafic transversal arrière (RCTA) – Un témoin s’affiche au tableau de bord lorsque le système RCTA est activé. Si les capteurs radars du pare-chocs arrière détectent un véhicule qui s’approche alors que la marche arrière est engagée, un message d’avertissement s’affiche à l'écran de multi-information du tableau de bord, une alarme retentit et un témoin clignote dans les deux rétroviseurs extérieurs.

Atténuation de collision avant (FCM) – Aide à prévenir une collision frontale ou à réduire la gravité de la collision si elle devient inévitable. Réagit à la présence de véhicules et de piétons grâce à une caméra et à un radar laser.

Avertisseur de sortie de voie (LDW) – L’avertisseur de sortie de voie (LDW) utilise une caméra à bord pour surveiller la position de la trajectoire devant le véhicule et alerte le conducteur au moyen d'un signal visuel et sonore lorsqu'il détecte que le véhicule quitte sa voie.

Régulateur de vitesse adaptatif (ACC) – Utilise un radar pour maintenir une distance présélectionnée entre l’Eclipse Cross et le véhicule qui le précède, permettant ainsi d’accroître la sécurité et la tranquillité d’esprit. Ce système aide à réduire le stress au volant, particulièrement dans les embouteillages sur l’autoroute.

Caméra à multiples vues – La vue des caméras montées à l’avant, à l’arrière et sur les côtés du véhicule (y compris une vue à vol d’oiseau) peut s’afficher dans diverses combinaisons afin d’aider à stationner ou à montrer ce qui se trouve dans les angles morts.

Feux de route automatiques (AHB) – Ces phares sélectionnent automatiquement leur niveau de luminosité selon l'éclairage ambiant.

Prix, modèles et garantie

Les quatre versions du Mitsubishi Eclipse Cross, soit les versions ES de base, SE, SE avec ensemble Technologique et GT sont dotées du super contrôle intégral de série.

Affichant un PDSF de départ de 27 798 $, la version ES de l'Eclipse Cross est bien équipée et comprend des caractéristiques de série telles que : rétroviseurs extérieurs chauffants avec clignotants à DEL intégrés, aileron arrière, jantes en alliage de 18 pouces, écran de multi-information en couleurs, indicateur de vitesse et compte-tours à contraste élevé, technologie sans fil Bluetooth, chaîne audio à écran d’affichage de 7 po mince pour téléphone intelligent avec fonctions Android AutoMC et CarPlay d'Apple, commandes audio, de régulateur de vitesse et de téléphone au volant, caméra de recul, climatisation automatique, serrures (et glaces) électriques avec accès sans clé et alarme de panique, sept coussins gonflables et alarme antivol.

Affichant un PDSF de départ de 29 998 $, la version SE de l'Eclipse Cross ajoute l'équipement suivant : surveillance des angles morts (BSW) avec assistance au changement de voie (LCA), alerte de trafic transversal arrière (RCTA), frein de stationnement électronique, palettes de changement de vitesse, rétroviseurs extérieurs chauffants et rabattables électriquement, climatisation automatique à deux zones, pommeau de levier sélecteur et volant gainés de cuir, essuie-glaces avec détecteur de pluie et sièges en tissu haut de gamme. Le passage à la version SE avec ensemble Technologique offerte moyennant un supplément de 2 000 $ permet d'obtenir le dispositif d'atténuation de collision avant (FCM), l'avertisseur de sortie de voie (LDW), le régulateur de vitesse adaptatif (ACC), les feux de route automatiques, le rétroviseur intérieur à électrochrome avec HomeLink et les longerons de toit noirs.

Au haut de la gamme, l'Eclipse Cross GT affiche un PDSF de 35 998 $ et offre un toit panoramique électrique, des phares à DEL, l'affichage tête haute (HUD), une caméra à vues multiples, une chaîne audio Rockford-Fosgate® haut de gamme de 710 watts (neuf haut-parleurs), les surfaces des sièges en cuir, le siège conducteur à réglage électrique, ainsi que le volant et les sièges arrière chauffants. 

Version Diamond Edition

Finalement, une version Diamond Edition unique et limitée de l'Eclipse Cross sera offerte exclusivement en ligne à partir du 25 novembre par l'entremise d'un site Web spécial de prévente. La version Diamond Edition commence avec un Eclipse Cross GT doté d'un ensemble d'éléments de carrosserie uniques et de la magnifique couleur Rouge diamant mise au point à l'aide d'un processus en cinq couches qui comprend des couches de rouge semi-transparent et de vernis offrant une saturation de couleur élevée et une intensité élevée afin de créer une finition plus profonde et plus raffinée. La couleur Rouge diamant est la finition extérieure la plus haut de gamme jamais offerte par Mitsubishi Motors.

Seules 150 unités du modèle Diamond Edition seront produites pour la promotion en ligne. De plus, l'Eclipse Cross Diamond Edition dont le PDSF est de 37 498 $ comprend des jantes en alliage de 18 pouces noires, des garnitures de pare-chocs avant et arrière de couleur argent et des extensions pour les coins avant et arrière, ainsi que les longerons latéraux. 

Le Mitsubishi Eclipse Cross est appuyé par la meilleure garantie au monde : une garantie limitée pour le groupe motopropulseur de 10 ans ou 160 000 km, une garantie limitée de véhicule neuf de 5 ans ou 100 000 km, ainsi qu'une assistance routière pendant 5 ans à kilométrage illimité.

L'Eclipse Cross arrivera dans les concessionnaires canadiens en mars 2018. Pour de plus amples renseignements, visitez le site www.mitsubishi-motors-pr.ca/ca/fr.

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Δ Tous les prix/toutes les obligations totales/tous les coûts d’emprunt est basé sur Prix de Détail Suggère par le Fabricant (PDSF) plus les frais de transport 1,350$/1,450$, les frais de préparation 250$, la taxe sur la climatisation 100$ et des frais administratifs jusqu’à 599$. Assurance, l'enregistrement, les licences, les droits sur les pneus neufs et d'autres frais, taxes et droits ne sont pas inclus. Calculs de prix pour information seulement, et non une offre.Votre concessionnaire participant est libre de fixer les prix et peut se vendre pour moins. Cette offre est sujette à des changements sans avis préalable.

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