2 octobre 2019

MITSUBISHI MOTORS COMMENCE À OFFRIR LE DENDO DRIVE HOUSE AU JAPON DE FAÇON LIMITÉE

MITSUBISHI MOTORS CORPORATION (MMC) amorce la vente restreinte du DENDO DRIVE HOUSE (DDH), un service maison V2H*1, à Tokyo au Japon, à partir du 3 octobre. MMC a fait l’annonce du concept et du plan de lancement du service DDH au Salon de l’auto de Genève en mars 2019. Il s’agira des premières ventes du système DDH sur le marché, et MMC prévoit aussi commencer à l’offrir dans les marchés outremer.

En quoi consiste le DENDO DRIVE HOUSE?
Le Dendo Drive House (DDH) est un système complet, comprenant un véhicule électrique (VÉ) ou un véhicule hybride électrique rechargeable (PHEV) Mitsubishi, un chargeur bidirectionnel, des panneaux solaires et une batterie de stockage*2, conçu pour être intégré dans la maison de façon transparente.

Cet ensemble permet aux clients de recharger leur VÉ/PHEV à domicile à l’aide de la puissance solaire générée, et d’alimenter la maison en électricité à partir de leur VÉ/PHEV. Le système DDH aide les clients à réaliser des économies sur le coût de l’électricité et leur fournit une source d’alimentation fiable en cas d’urgence.

Il s’agit d’un service complet à guichet unique offert chez les concessionnaires MMC, qui regroupe la vente, l’installation et l’entretien*3 des composants du système.

Avantages du système DENDO DRIVE HOUSE (DDH)

• Les clients peuvent ainsi contribuer à la création d’une société à faible émission de carbone en recourant à l’électricité générée par les panneaux solaires pour alimenter leurs appareils électroménagers ou fournir l’énergie requise au fonctionnement de leur VÉ/PHEV.
  • Le système DDH fournit une source d’alimentation d’urgence fiable qui peut fournir de l’énergie à partir du VÉ/PHEV ou de la batterie de stockage, pour faire fonctionner les appareils électroménagers de la maison.
  • Le système DDH est offert comme ensemble inclusif chez les concessionnaires Mitsubishi, ce qui facilite la tâche du client désireux de se procurer tous les composants du système, et en assure aussi la compatibilité.

MITSUBISHI MOTORS travaille à assurer à la société un caractère plus durable et plus commode grâce à l’électrification des véhicules et des maisons. Qu’ils soient en déplacement ou garés, les véhicules électriques utilisant le système DDH représentent un choix de mobilité durable, et l’intégration peut être effectuée au domicile en toute transparence. Le système DDH est une formule qui vient rehausser l’électrification des véhicules.

*1… Du véhicule à la maison : Un système consistant à alimenter la maison avec l’énergie électrique stockée dans les batteries du VÉ/PHEV.
*2 … La batterie de stockage n’est pas incluse dans l’ensemble offert.
*3... Dans certains pays et dans certaines régions, l’installation et l’entretien seront effectués en sous-traitance.