2 avril 2019

MITSUBISHI MOTORS TERMINE SON EXERCICE FINANCIER EN RÉALISANT SON MEILLEUR MOIS ET SA MEILLEURE ANNÉE

Faits saillants du mois de mars et de la fin de l’exercice financier :

• Hausse des ventes totales de 12 % – Meilleur exercice financier à ce jour
  • Hausse des ventes de mars de 42 % – Meilleur mois de mars à ce jour
  • 6 680 RVR vendus durant l’exercice 2018
  • 6 220 Outlander vendus durant l’exercice 2018
  • 5 326 Outlander PHEV vendus durant l’exercice 2018
  • 4 516 Eclipse Cross vendus durant l’exercice 2018

Forte de l’exercice financier record réalisé l’an dernier, Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada a annoncé aujourd’hui avoir enregistré son meilleur exercice financier à ce jour avec 26 624 véhicules livrés, ce qui représente une hausse des ventes de 12 %.

Appuyée par les ventes exceptionnelles au mois de mars, l’entreprise a effectué la livraison de 3 753 véhicules le mois dernier, soit une hausse de 42 % par rapport à l’an dernier. Le modèle Outlander a vendu 1 465 véhicules durant le mois, dont 432 étaient des Outlander PHEV. Le RVR a atteint un nouveau sommet sur le plan des ventes avec 1 103 véhicules livrés, alors que l’Eclipse Cross a réalisé ses meilleures ventes mensuelles à ce jour avec 752 modèles livrés. La sous-compacte Mirage à hayon et la berline G4 ont obtenu 433 ventes pour les deux modèles combinés en mars.

« L’exercice financier 2018 s’est avéré une année marquante a bien des égards pour Mitsubishi Motors au Canada, » a déclaré Juyu Jeon, président et chef de la direction de Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada, inc. « Nous avons créé une gamme de VUS formidable et, en outre, l’Outlander PHEV a littéralement fait œuvre de pionnier et prouvé l’intérêt marqué des consommateurs pour des VUS hybrides rechargeables abordables au Canada. En amorçant l’exercice à venir, nous continuons à établir les bases de notre croissance future ancrée dans de nouvelles valeurs concernant les VUS, les VÉ et les technologies, ainsi que dans l’expérience client améliorée que nous offrons de concert avec nos concessionnaires. »

Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada a lancé les modèles Eclipse Cross et Outlander PHEV en 2018, doublant ainsi sa gamme de VUS. Bien que l’Outlander PHEV ne soit sur le marché canadien que depuis peu, il n’a pas manqué de fracasser des records dans l’industrie en devenant le premier modèle hybride rechargeable à atteindre des ventes de 5 000 véhicules au cours d’une année civile. On estime qu’un Canadien sur quatre ayant acheté un véhicule hybride rechargeable au Canada a fait l’acquisition d’un Outlander PHEV et qu’une bonne majorité des VUS hybrides rechargeables vendus au pays étaient des Outlander PHEV. L’Outlander PHEV se distingue complètement dans sa catégorie comme le seul VUS hybride rechargeable abordable sur le marché, doté d’un port de recharge rapide et d’une capacité à 4RM 100 % électrique.