15 mai 2020

Réponse spéciale concernant la sécurité de tous : COVID-19 au Canada

Étant donné l’urgence de la situation actuelle, Mitsubishi Motors Canada place la sécurité au cœur de toutes ses activités. Autant au siège social, au centre de distribution des pièces que dans les établissements concessionnaires partout au pays, nous nous adaptons quotidiennement aux besoins qu’engendre la crise de la COVID-19 qui nous touche tous.

Évolution de la situation

Nous savons que la santé et la sécurité de tous les Canadiens doivent être la priorité et nous travaillons ensemble pour surmonter la situation.

Nous prenons très au sérieux la responsabilité de rouvrir les établissements concessionnaires et nous mettons en place toutes les mesures nécessaires pour que le magasinage puisse se faire en toute sécurité.

Partout au Canada, nous sommes prêts et ouverts pour vous servir avec des mesures de sécurité en place*.

Les mesures de sécurité

Nos établissements concessionnaires comprennent la nécessité de mettre en place des normes d’hygiène plus strictes et ont amélioré leurs procédures sur place pour offrir des installations sécuritaires.

Que ce soit pour un entretien ou des essais routiers, les concessionnaires offrent lorsque c’est possible de récupérer ou de livrer les véhicules au domicile du client.

Pour garantir la sécurité de tous, Mitsubishi Motors a suivi les recommandations de Santé Canada en matière de distanciation physique.

Nous avons amélioré nos procédures pour offrir aux clients des services en ligne et par téléphone.

Nous avons créé un plan de travail à la maison pour tous les employés du siège social et des régions, et établi des protocoles stricts pour les employés qui ne peuvent travailler de chez eux, comme les techniciens qui assurent l’entretien de nos véhicules.

Au niveau du centre de distribution des pièces, nous avons amélioré les procédures d’assainissement et de sécurité.

Nous continuons d’accorder la priorité à la santé de tous, des employés comme des clients.

Nous sommes là pour vous aider.

Au service des Canadiens et allègement financier

1-877-739-9837

Prolongations des locations

Nous offrons aux clients admissibles dont la location arrive à échéance d’ici le 31 mai 2020 la possibilité de prolonger leur location d’une période allant jusqu’à quatre mois. Veuillez appeler le centre de l’expérience client de Mitsubishi Motors au 1-888-576-4878 pour obtenir de plus amples renseignements.

Merci à nos fournisseurs de soins de santé essentiels

Mitsubishi Motors reconnaît et valorise l’incroyable engagement des professionnels de la santé du Canada qui s’efforcent de minimiser l’impact de cette terrible situation sanitaire mondiale. En guise de remerciement, Mitsubishi Motors offre aux professionnels de la santé essentiels*** la possibilité de payer le prix concessionnaire, ainsi qu’un rabais de 500 $ pour premiers répondants en plus des incitatifs actuels de vente au détail.

Vous avez des questions? Communiquez avec nous

Pour obtenir l’assistance routière ou d’autres services à la clientèle, rendez-vous sur notre page Web pour les propriétaires. Vous pouvez nous joindre par l’intermédiaire de la ligne rouge du service à la clientèle (+1-888-576-4878) ou sur les médias sociaux (@mitsubishican).

Communiquez directement avec votre concessionnaire le plus proche pour en savoir plus sur les changements apportés dans son établissement et ses installations de service technique.

Et après?

Les Canadiens font preuve d’une capacité remarquable à l’entraide et à la coopération pour traverser cette période difficile.

Ensemble, nous surmonterons cette épreuve.

Foire aux questions

Est-ce que Mitsubishi Motors offre des mesures d’allègement financier à ses clients?

Oui. Afin d’atténuer le stress financier, Services financiers Mitsubishi Motors, notre partenaire de financement automobile, met en place un plan de rééchelonnement des paiements sur une période pouvant aller jusqu’à 90 jours, ainsi qu’un plan de report des paiements de 180 jours pour les achats de véhicules neufs**. Pour plus de détails, adressez-vous à un représentant du service à la clientèle SFMM au : 1-877-739-9837 ou à [email protected].

Offrez-vous un programme ou des rabais aux travailleurs de la santé?

Les professionnels de la santé qui travaillent en première ligne n’ont pas l’option de rester la maison, et pour certains, cela signifie d’acheter un véhicule neuf pour un transport fiable et sécuritaire. Nous sommes extrêmement reconnaissants à l’égard de nos héros de la santé et avons donc élargi la définition de « premier répondant » pour notre programme de rabais pour les premiers répondants afin d’y inclure diverses professions médicales qui travaillent fort pour nous garder en santé. Le programme pour premiers répondants offre un rabais de 500 $* et peut être combiné avec d’autres offres. De plus, nous sommes ravis d’offrir aux professionnels de la santé essentiels la possibilité de payer le prix concessionnaire.

*Ne peut être combiné avec le rabais pour militaires.

Offrez-vous toujours l’assistance routière?

L’assistance routière est disponible. En cas de fermeture de votre concessionnaire, l’assistance routière déposera votre véhicule chez le concessionnaire le plus proche de votre choix.

Quelles sont les mesures de sécurité que vous avez intégrées?

Des normes d’hygiène plus strictes, notamment le rehaussement des mesures d’hygiène, le lavage fréquent des mains, la désinfection des véhicules et des mesures de distanciation établies selon les recommandations de Santé Canada ne sont que quelques-uns des mesures prises par les concessionnaires en lien avec la COVID-19.

Mon concessionnaire local est-il ouvert?

Un grand nombre de nos concessionnaires sont ouverts et prêts à vous servir en respectant les normes de sécurité les plus strictes. Il est préférable de confirmer les services qui vous sont offerts auprès de votre concessionnaire local. Vous trouverez les coordonnées de votre concessionnaire local en sélectionnant TROUVER MON CONCESSIONNAIRE dans la barre de navigation supérieure.

Que dois-je faire si mon concessionnaire est fermé et que je dois communiquer avec un membre de son équipe ou faire réparer mon véhicule?

Plusieurs de nos concessionnaires partout au pays sont ouverts et prêts à vous servir. Si vous avez de la difficulté à joindre votre concessionnaire, vous pouvez également appeler notre centre de l’expérience client en composant le 1-888-576-4878.

Continuez-vous à vendre des véhicules?

Dans de nombreuses provinces, les salles d’exposition des concessionnaires sont ouvertes et des normes de sécurité strictes sont en place. En outre, nombre de nos concessionnaires peuvent vous aider à distance si la salle d’exposition d’un concessionnaire particulier est fermée. Veuillez contacter directement votre concessionnaire pour connaître les possibilités qui s’offrent à vous.

Comment soutenez-vous la communauté?

Depuis 2016, nous entretenons un partenariat avec le Club des petits déjeuners afin de donner des centaines de milliers de petits déjeuners en collaboration avec nos concessionnaires. Aujourd’hui, le besoin est encore plus grand et le Club des petits déjeuners a créé le Fonds d’urgence COVID-19. Il distribue maintenant des paniers de nourriture pour aider les familles dans le besoin.

Nous sommes heureux de soutenir le Club des petits déjeuners grâce à un don de 50 000 dollars de notre société et de nos concessionnaires. Nous sommes également heureux de prêter nos véhicules utilitaires communautaires pour le transport et le soutien logistique dont nous avons grandement besoin dans tout le pays.

Pour faire un don directement au Club des petits déjeuners, visitez le site Web breakfastclubcanada.org.

* Conformément à la réglementation gouvernementale

*Les clients qui possèdent actuellement un véhicule Mitsubishi financé par l’intermédiaire des Services financiers Mitsubishi Motors (MMFS), notre partenaire de financement automobile, et qui ont été touchés par la COVID-19, se verront offrir par leur équipe de service à la clientèle un rééchelonnement des paiements, traité au cas par cas, sur une période pouvant aller jusqu’à 90 jours. Pour les clients qui décident d’acheter maintenant un véhicule neuf, MMFS offre également un report des paiements de 180 jours pour l’achat et les locations allant jusqu’à 72 mois, selon le crédit individuel. L’offre prend fin le 1er juin.

*** Les professionnels de la santé admissibles au programme pour premiers répondants et au prix concessionnaire pour VIP sont :

• Technologues en cardiologie,
    o Technologues en échographie médicale
    o Inhalothérapeutes
    o Psychologues
    o Ambulanciers(ères)
    o Physiothérapeutes
    o Infirmiers(ères) psychiatriques autorisé(e)s
    o Médecins
    o Infirmiers(ères) praticiens(nes) autorisé(e)s
    o Infirmiers(ères) autorisé(e)s
    o Préposé(e)s aux services de soutien à la personne

Δ Tous les prix/toutes les obligations totales/tous les coûts d'emprunt sont basés sur le Prix de Détail Suggéré par le Fabricant (PDSF), excluant les frais de transport de 1325 $/1650 $, les frais de préparation de 250 $ et la taxe sur la climatisation de 100 $. Assurances, enregistrement, licenses, droits sur les pneus neufs et autres frais, taxes et droits non inclus. Le calcul du prix est à titre d'information seulement; il ne s'agit pas d'une offre. Votre concessionnaire participant peut vendre à prix moindre. Cette offre est sujette à changements sans préavis.

© 2020 Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada, inc. AVIS JURIDIQUES Confidentialité CASIS Accessibilité