28 novembre 2019

NOUVELLE INTERNATIONALE : L’OUTLANDER PHEV DE MITSUBISHI EST DÉSIGNÉ VÉHICULE FAMILIAL VERT DE L’ANNÉE 2020 PAR LE GREEN CAR JOURNAL

L’Outlander hybride électrique rechargeable (PHEV) de Mitsubishi, le véhicule hybride électrique rechargeable le plus vendu au monde1, a été honoré de la toute première distinction de Véhicule familial vert 2020 de l’année par le Green Car Journal.

Présenté pour la première fois au salon de l’auto et de camion de San Antonio 2019 le 21 novembre 2019, le tout nouveau prix du Véhicule familial vert 2020 reconnaît l’importance grandissante de la performance au niveau de la protection de l’environnement dans la catégorie des véhicules familiaux.

L’Outlander PHEV a été reconnu pour son mariage de performance environnementale et sa polyvalence en termes de commodité pour une famille, et ce, dans un format multisegment populaire. La publication souligne l’apport unique de l’Outlander PHEV au chapitre de l'efficacité en tant que véhicule électrique rechargeable de même qu’en tant qu’utilitaire sport.

Les prix du Green Car au salon de l’auto et de camion de San Antonio soulignent les meilleurs véhicules respectueux de l’environnement pour la nouvelle année modèle afin de faciliter les décisions d’achat. L’Outlander PHEV a été reconnu pour ses attributs de véhicule vert et s’élève au-dessus de la concurrence, remportant le prix du Produit d'excellence en matière de véhicules verts 2020.

« L’Outlander PHEV de Mitsubishi est convivial pour la famille, offre une tenue de route et une maniabilité satisfaisantes et un fonctionnement hybride rechargeable qui améliore les performances environnementales », a indiqué Ron Cogan, éditeur de Green Car Journal et de GreenCarJournal.com. « C'est un multisegment exceptionnel qui offre une technologie, des systèmes d’aide à la conduite et des capacités que les familles désirent de nos jours, et ce, à coût raisonnable. »

L’Outlander PHEV marie l'efficacité accrue d’un véhicule électrique, l’utilité d’un véhicule multisegment de même que la stabilité et la tenue de route du système de super contrôle intégral (S-AWC) de Mitsubishi. Le PHEV comprend une autonomie tout électrique de 35 km jumelé à un moteur à essence pour une autonomie totale de 499 km. Le super contrôle intégral S-AWC a été adapté pour la configuration unique à deux moteurs électriques de l’Outlander PHEV afin d’offrir le maximum de performance et d’adhérence, particulièrement par mauvais temps.

L’an dernier, l’Outlander PHEV s'est aussi vu décerner le prix du VUS vert 2019 de l’année par le Green Car Journal.

Au terme de tests menés par des familles et des éditeurs, l’Outlander PHEV s'est également mérité la distinction du véhicule approuvé par les parents du magazine Today’s Parent. Au Canada, l’Outlander PHEV est le VUS hybride rechargeable le plus vendu au Canada. En 2018, l’Outlander PHEV représentait un véhicule sur quatre dans les ventes d’hybrides rechargeables au Canada.

1. En fonction des nouveaux enregistrements d’hybrides rechargeables et de tous les style de carrosserie VUS de l’IHS pour janvier 2013 à août 2019, données compilées par le gouvernement et d’autres sources. Compte pour 95 % des volumes de véhicules neufs à l’échelle mondiale dans plus de 80 pays.