30 août 2019

NOUVELLE INTERNATIONALE : MITSUBISHI MOTORS ÉTABLIT UN PARTENARIAT AVEC LES GOUVERNEMENTS LOCAUX AU JAPON POUR FOURNIR DES VÉHICULES ÉLECTRIQUES RAPIDEMENT EN CAS DE CATASTROPHES

Pour faire face aux catastrophes, Mitsubishi Motors Corporation (MMC) met en place le programme de soutien communautaire DENDO qui vise à créer un système pour fournir rapidement des véhicules électriques MMC aux gouvernements des régions touchées. MMC vise à conclure des ententes de collaboration en cas de catastrophes avec les gouvernements locaux partout au Japon d’ici l’exercice 2022.

Le but de ces ententes est d’éliminer le délai de confirmation des renseignements requis avec les gouvernements des zones touchées, des zones d’évacuation et des autres régions et de fournir rapidement des véhicules électriques de MMC qui peuvent être utilisés comme sources d’alimentation électrique.

En septembre 2012, MMC a conclu une entente de collaboration en cas de catastrophe avec la préfecture de Kyoto, son concessionnaire local et deux autres entreprises partenaires. De plus, le 1er septembre 2019, elle signera une autre entente similaire avec la préfecture de Shizuoka, ainsi que quatre concessionnaires affiliés dans cette préfecture. Dans un avenir rapproché, elle prévoit conclure des ententes avec d’autres gouvernements locaux, notamment la préfecture d’Okayama, les villes de Kurashiki et de Soja à Okayama et les préfectures de Gifu et de Wakayama. Par conséquent, MMC prévoit mettre en place le programme de soutien communautaire DENDO pour élargir le système de soutien en cas de catastrophe au Japon utilisant l’Outlander PHEV, un véhicule hybride électrique rechargeable.

Suite au grand séisme de l’est du Japon, au séisme de Kumamoto, aux inondations de l’ouest du Japon de 2018, au séisme de l’est de la région d’Iburi à Hokkaido et à d’autres catastrophes, MMC a collaboré avec les concessionnaires affiliés pour prêter des véhicules Outlander PHEV et i-MiEV aux gouvernements des régions touchées sans frais. Ces véhicules ont été utilisés pour transporter des fournitures et du personnel et pour alimenter des appareils électriques, entre autres.

L’Outlander PHEV comprend également des caractéristiques lui permettant de circuler sur les routes cahoteuses grâce à son système 4RM à deux moteurs et de stocker l’énergie générée par le moteur à essence dans sa batterie de traction haute capacité qui peut être utilisée comme source d’alimentation en cas de besoin. En raison de ces caractéristiques, les gouvernements et les entreprises locales ont utilisé l’Outlander PHEV de plus en plus lors des catastrophes des années précédentes.

En collaborant avec les gouvernements locaux et les concessionnaires affiliés partout au Japon, MMC continuera de travailler pour créer une infrastructure qui permet aux gens de vivre leur quotidien en toute tranquillité d’esprit.

Partager :

Δ Offre non valide au Québec. Le PDSF est le Prix de Détail Suggéré par le Fabricant en dollars Canadiens avant taxes, et exclut les frais de transport et de préparation, d’immatriculation, d’assurance et d’enregistrement ainsi que l’ensemble des taxes, redevances et droits applicables. Le devis estimatif est fourni à titre d’information seulement, et ne constitue pas une offre. Le concessionnaire peut établir ses propres prix et peut vendre à un prix inférieur. Les prix peuvent être modifiés sans préavis.

Les marques de commerce et les logos affichés sur ce site sont la propriété de Mitsubishi Motors North America, Inc. ou de Mitsubishi Motors Corporation et sont utilisés sous licence. Tous droits réservés. Tout le matériel et les informations contenus dans ce site (incluant les titres, marques de commerce, textes, informations, noms, photos et graphiques) sont la propriété ou sont utilisés sous licence par VVMC.