25 juillet 2018

Nouvelles Internationales : Alessandro Dambrosio Rejoint Mitsubishi Motors

Mitsubishi Motors Corporation (MMC) a annoncé aujourd’hui qu’Alessandro Dambrosio rejoindra ses rangs à titre de directeur général de conception – Conception d’avant-garde. Il dirigera des équipes dans trois studios de conception : Okazaki et Tokyo au Japon, ainsi que Francfort en Allemagne. Il relèvera directement de Tsunehiro Kunimoto, vice-président principal - Division de la conception de Mitsubishi.

« Alessandro est un concepteur très expérimenté et compétent qui a une longue carrière avec des constructeurs automobiles de premier plan », a déclaré M. Kunimoto. « Je suis impatient qu’il inspire nos équipes pour la prochaine génération de conception Mitsubishi et qu’il contribue à la reconstruction et à l’amélioration de la marque Mitsubishi Motors alors que nous visons une croissance globale.

« Alessandro nous rejoint à une période excitante puisque nous travaillons actuellement à des concepts pour l’avenir de Mitsubishi Motors sur le plan stylistique. Sa passion et son excellente compréhension des valeurs de la marque en feront un ajout précieux à notre équipe de conception. »

Originaire de Milan, M. Dambrosio a débuté sa carrière chez Fiat, au Centro Stile Lancia, avant de passer près de huit ans chez Alfa Romeo comme chef concepteur. Par la suite, il a été responsable de la conception chez Maserati, puis s’est joint au groupe Volkswagen comme directeur du studio de conception Audi Concept à Munich.

Il rejoindra Mitsubishi Motors en octobre.