5 mars 2019

PREMIÈRE MONDIALE DU MITSUBISHI ENGELBERG TOURER DE MITSUBISHI MOTORS; NOUVEAU SERVICE « DENDO DRIVE HOUSE » À COMPTER DE 2019

Mitsubishi Motors Corporation (MMC) présente en première mondiale le MITSUBISHI ENGELBERG TOURER, son VUS multisegment de nouvelle génération, lors de la 89e édition du Salon international de l’automobile de Genève*1du 5 au 17 mars. Reflétant le slogan corporatif mondial « Réalisez vos ambitions », le MITSUBISHI ENGELBERG TOURER a recours à ses propres technologies perfectionnées d’électrification et de contrôle intégral pour rehausser l’intérêt envers les VUS.

À son stand, MMC donnera aussi des démonstrations du DENDO DRIVE HOUSE (DDH) – un nouvel écosystème énergétique permettant aux propriétaires de produire, de stocker et d’utiliser automatiquement l’énergie entre la maison et leurs véhicules, augmentant ainsi l’intérêt envers les véhicules électriques. Le service DDH, offert aux consommateurs dans la salle d’exposition lorsqu’ils achètent le modèle VÉ/PHEV chez les concessionnaires MMC, est un service maison V2H*2 que MMC prévoit commencer à offrir au Japon et en Europe en 2019.

*1... Les 5 et 6 mars sont des journées consacrées à la presse, tandis que le salon est ouvert au public du 7 au 17 mars. Le site Web officiel du salon est le suivant : https://www.gims.swiss
*2…Du véhicule à la maison : Un système consistant à alimenter la maison avec l’énergie électrique stockée dans les batteries du VÉ/PHEV.

1. MITSUBISHI ENGELBERG TOURER
1) Prototype
Engelberg est une station de ski bien connue dans la région centrale de la Suisse qui offre des paysages panoramiques et des pistes bien damées, mais permettant aussi aux skieurs et aux planchistes de pratiquer un style acrobatique sur ses parcours hors piste.

Le MITSUBISHI ENGELBERG TOURER est un VÉ hybride rechargeable (PHEV) à 4RM à deux moteurs électriques. Comme son nom le suggère, l’Engelberg Tourer permet des performances accrues, de sorte que le conducteur appréciera une conduite en toute confiance, peu importe les conditions de température ou de la route. De plus, le véhicule bénéficie d’une longue portée de conduite caractéristique du PHEV, et permettant de voyager à des endroits non équipés d’infrastructures de recharge. L’équipement exceptionnel du Engerlberg Tourer procure à la fois l’espace requis aux passagers et à leurs bagages, afin d’apprécier le voyage en tout confort. Le véhicule éveille à la fois la curiosité et le sens de l’aventure des occupants, alors qu’ils veulent aller plus loin que tout ce qu’ils ont expérimenté auparavant.

2) Conception
Comme son nom le suggère, le MITSUBISHI ENGELBERG TOURER convient parfaitement pour l’aventure hors-piste, mais c’est aussi un VUS multisegment à la fois élégant et fonctionnel. Nous avons mis au point une conception qui traduit bien la « Mitsubishiness ». Le style de la carrosserie dégage une impression de puissance et de fiabilité, permettant au véhicule de maîtriser tous les parcours. L’intérieur de la cabine offre un espace généreux permettant à plusieurs passagers de profiter du confort routier, en plus d’un niveau de qualité et de fonctionnalité marqué par le souci du détail. Au nombre de ses fonctionnalités qui en font un VUS destiné à un mode de vie plus actif, on retrouve des antibrouillards intégrés à une boîte porte-bagages de toit à ouverture/fermeture automatique et à des protecteurs de pare-chocs avant et arrière.

3) Technologies à bord
Le MITSUBISHI ENGELBERG TOURER bénéficie du système PHEV à deux moteurs électriques de MMC conçu et développé pour le Outlander PHEV. On a eu recours aux technologies d’électrification et de contrôle intégral de prochaine génération, afin d’en faire un système de propulsion de véhicule encore plus intéressant. De plus, la combinaison du système PHEV avec les technologies d’automobiles connectées signifie que le MITSUBISHI ENGELBERG TOURER peut affronter tous les climats et tous les parcours avec une assurance accrue.

<Système PHEV>

  • Le MITSUBISHI ENGELBERG TOURER intègre le système PHEV, qui convient à un VUS multisegment haut de gamme et de prochaine génération. La batterie de traction à grande capacité est installée sous le plancher, au centre du véhicule. Elle a recours au système à deux moteurs électriques de MMC qui comprend des moteurs à rendement et à efficacité élevés à l’avant et à l’arrière, tout en permettant un vaste espace intérieur pouvant accueillir trois rangées de sièges.
  • Le moteur à essence est un moteur de 2,4 L conçu pour le système PHEV. En mode hybride en série, le moteur sert de génératrice à haut rendement et permet un taux élevé de régénération, tandis que sa plus grande cylindrée assure un fonctionnement plus silencieux et un meilleur kilométrage. En plus des efficacités accrues attribuables au système PHEV lui-même, le MITSUBISHI ENGELBERG TOURER bénéficie de technologies à faible consommation comme la fermeture de grille de radiateur, pour réduire le coefficient de traînée.
  • Le MITSUBISHI ENGELBERG TOURER possède une autonomie de croisière en mode VÉ supérieure à 70 km (cycle WLTP), et une autonomie de croisière totale de plus de 700 km (WLTP) avec une batterie complètement chargée et un réservoir de carburant plein. Cela signifie que le conducteur et les passagers peuvent profiter plus longtemps de la conduite en douceur, puissante et silencieuse qui caractérise le mode VÉ.


<Système 4RM>

  • Le MITSUBISHI ENGELBERG TOURER a recours à un système 4RM en permanence à deux moteurs électriques de MMC à rendement et à efficacité élevés pour l’entraînement des essieux avant et arrière, et - grâce au savoir-faire obtenu avec la série Lancer Evolution - au contrôle actif du lacet (AYC*3) afin de gérer la répartition du couple entre les roues avant. Ces composants sont regroupés avec le super contrôle intégral (S-AWC) de MMC - un système de contrôle intégré du comportement du véhicule - qui permet une amélioration spectaculaire des performances dynamiques (accélération, virage et freinage), par le contrôle intégral de la force de freinage à chaque roue (système de freins antiblocage, ABS) ainsi que la puissance de sortie avant et arrière du moteur (contrôle de stabilité actif, ASC*4).
  • La transmission 4RM à deux moteurs électriques assure une répartition remarquable du couple avant/arrière, et se distingue aussi par la sensation d’accélération particulière à la traction du moteur électrique, qui génère instantanément un couple maximal. Le contrôle de la répartition du couple entre les roues avant améliore la performance de conduite afin d’assurer une tenue de route impeccable et agréable, peu commune dans cette grosseur de véhicule. Il améliore aussi la stabilité en réduisant le patinage des roues sur les routes non pavées et recouvertes de neige, pour permettre la transmission maximale du couple à la surface de la route.

*3... En recourant à l’angle de rotation du volant, au lacet, au couple moteur, à la pression de freinage, à la vitesse des roues et à d’autres informations afin de déterminer avec précision l’intention du conducteur et le comportement du véhicule, le système de contrôle la répartition du couple et de la force de freinage aux roues avant, de sorte que le comportement du véhicule reflète fidèlement et de façon sécuritaire l’intention du conducteur.
*4... Réduit l’instabilité dans le comportement du véhicule qui résulte de surfaces routières glissantes ou d’un braquage soudain du volant.


<Système de véhicule connecté>

  • Lorsque le conducteur saisit la destination au système de navigation de bord, le système de véhicule connecté recourt à la météo, à la température, à la topographie, au trafic et à l’état de la surface routière pour sélectionner le mode de conduite optimal et assurer la répartition du couple par la gestion de l’énergie de la batterie de traction et du système S-AWC. Ceci permet une conduite sécuritaire et confortable, tout en contribuant à l’économie de carburant.


Grâce à son moteur électrique, le MITSUBISHI ENGELBERG TOURER permet une conduite puissante et une excellente performance environnementale. Sa tenue de route précise et son contrôle intégral permettant une stabilité remarquable font en sorte que le conducteur peut accélérer, négocier les virages et freiner de façon sécuritaire et sûre, alors que le véhicule maintient son parcours peu importe les conditions de température et les surfaces routières.

2. DENDO Drive House (DDH)
Le système DENDO DRIVE HOUSE (DDH) comprend le VÉ/PHEV, un chargeur bidirectionnel, des panneaux solaires et une batterie de stockage, et il est destiné à un usage domestique. Il s’agit d’un service à guichet unique disponible chez les concessionnaires MMC et qui regroupe la vente, l’installation et l’entretien*5 des composantes du système. Cet ensemble permet au client de recharger son VÉ/PHEV à domicile à l’aide de la puissance solaire générée, et d’alimenter la maison en électricité à partir de son VÉ/PHEV. Grâce au système DDH, les clients réalisent des économies sur le coût de l’électricité et possèdent aussi une source d’alimentation en cas d’urgence.

*5... Dans certains pays et dans certaines régions, l’installation et l’entretien seront assurés en sous-traitance.


<Avantages du système DENDO Drive House (DDH)>

  • Le système DDH permet de réaliser des économies importantes. Le client peut réduire ses coûts en carburant grâce aux panneaux solaires produisant de l’électricité pendant la journée pour recharger le VÉ/PHEV et les batteries de stockage domestiques. Le soir, il peut réduire ses coûts énergétiques en recourant au chargeur bidirectionnel pour alimenter sa maison en électricité à partir de son VÉ/PHEV.
  • Le client peut ainsi contribuer à la création d’une société à faible émission de carbone en recourant à l’électricité générée par les panneaux solaires pour alimenter ses appareils électroménagers, ou fournir l’énergie requise au fonctionnement de son VÉ/PHEV.
  • Le système DDH assure une source d’alimentation d’urgence en mesure de fournir de l’énergie à partir du VÉ/PHEV ou de la batterie de stockage, pour faire fonctionner les appareils électroménagers.
  • Le système DDH est offert comme ensemble inclusif chez les concessionnaires Mitsubishi, ce qui facilite la tâche du client désireux de se procurer tous les composants du système.


Mitsubishi Motors vise à rendre la vie de ses clients plus agréable et commode grâce aux véhicules électriques. En déplacement, les véhicules électriques répondent fidèlement aux intentions du conducteur. Lorsqu’ils sont garés, ils deviennent un partenaire fiable. Le système DDH est une formule qui vient rehausser l’électrification des véhicules.

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