12 août 2019

EXPOSITION DE VÉHICULE ÉLECTRIQUE MOBILE PARCOURANT LE SUD DE L’ALBERTA

Le réseau pour véhicules électriques (VÉ) Peaks to Prairies a lancé un programme de sensibilisation innovateur offrant l’expérience de conduite et de découverte d’un VÉ aux communautés du sud de l’Alberta. À bord d’un véhicule hybride électrique rechargeable Mitsubishi Outlander (PHEV), l’équipe de sensibilisation participera à des événements communautaires de toutes tailles pour présenter le transport électrique, comment recharger un VÉ et des essais routiers de l’Outlander PHEV. Ce programme d’engagement s'ajoute au composant des infrastructures de recharge rapide du réseau pour VÉ qui est en place dans le sud de l’Alberta. 

La tournée de sensibilisation aux VÉ visitera 30 événements communautaires dans le sud de l’Alberta, allant de Calgary à Waterton, en passant par Medicine Hat et Crowsnest Pass. Veuillez consulter les faits saillants ci-dessous pour les événements à venir.

Ce projet est rendu possible grâce à la collaboration entre Peaks to Prairies et Platinum Mitsubishi à Calgary. Ben Maitland, Platinum Mitsubishi, a mentionné : « Les recherches de Mitsubishi Motors démontrent que la connaissance des VÉ et des véhicules hybrides électriques rechargeables est encore relativement faible. Nous comprenons qu’il arrive souvent que les gens, en particulier dans les régions rurales, n’aient pas eu l’occasion de découvrir la conduite d’un VÉ ou de poser des questions sur la recharge. En tant que véhicule hybride électrique rechargeable le plus vendu au monde, l’Outlander PHEV démontre qu’un véhicule électrique peut s'adapter à votre quotidien grâce à son prix abordable, son aspect utilitaire de VUS, ses nombreuses méthodes de recharge et sa facilité d'utilisation en mode électrique ou essence. La nouvelle infrastructure de recharge et le nouvel incitatif fédéral pour VÉ font que le moment est idéal pour que les Albertains envisagent un VÉ ou un véhicule hybride électrique rechargeable et ce programme les aide à en apprendre plus. »

Rajko Pavic, coordonnateur à la sensibilisation de Peaks to Prairies, a hâte de rendre visite aux communautés du sud de l’Alberta, notamment Calgary, Medicine Hat et plusieurs autres communautés où les bornes de recharge de VÉ Peaks to Prairies seront situées. « Le meilleur moyen de contribuer à l’adoption des VÉ et à l’utilisation des bornes de recharge est de rencontrer les communautés, de permettre aux gens d’interagir avec un VÉ et une borne de démonstration et de répondre à leurs questions de base sur la technologie et le projet. Je prévois de nombreux moments « aha! » lorsque les gens seront au volant de l’Outlander! »

Peaks to Prairies est une initiative communautaire et collaborative qui a été créée par l’Alberta SouthWest Regional Alliance, la SouthGrow Regional Initiative, la ville de Calgary, la ville de Lethbridge, la ville de Medicine Hat et le Medicine Hat College. Le but de cette initiative est d’établir un réseau de recharge de VÉ dans le sud de l’Alberta rassemblant les communautés de Crowsnest Pass à Medicine Hat, de Pincher Creek à Calgary et à l’ouest jusqu’à Canmore. Le réseau complet comprendra 20 bornes de recharge rapide CC accompagnées de bornes de recharge de niveau 2 qui seront installées d’ici la fin de 2019 afin d’offrir plus de 1 100 km d'autoroute connectés pour les voyages en VÉ. Le réseau facilitera le déplacement en direction et à partir de cette région et permettra aux communautés du sud de l’Alberta de profiter de plus de possibilités de tourisme à bord de véhicules électriques. 

En parlant de leur partenariat avec Mitsubishi, la responsable des communications de Peaks to Prairies, Jennifer Grebeldinger, a mentionné : « L’Outlander PHEV est un véhicule avantageux pour ce programme de sensibilisation dans le sud de l’Alberta. Il s'agit du seul véhicule hybride électrique rechargeable (PHEV) offrant une capacité de recharge rapide, une traction intégrale en mode entièrement électrique, un haut dégagement au sol et un moteur électrique fournissant une excellente consommation d'essence et de grandes économies. Plusieurs gens dans les régions rurales apprécieront l'avantage de pouvoir utiliser un moteur à essence également. »

Le projet de 2 ans et de 2,2 millions de dollars est financé par l’Alberta SouthWest Regional Alliance, la SouthGrow Regional Initiative, la ville de Calgary, la ville de Lethbridge, la ville de Medicine Hat et le Medicine Hat College en partenariat avec la Fédération canadienne des municipalités et le programme Municipalités pour l'innovation climatique. Le projet est facilité par la Community Energy Association.

Pour plus de renseignements, visitez le https://peakstoprairies.ca/

FAITS SAILLANTS

  • Les bornes de recharge rapide CC permettent de recharger un véhicule de 20 % à 80 % en environ 30 minutes. Les bornes de recharge de niveau 2 nécessitent de quatre à six heures pour atteindre une charge de 80 %.
  • Les bornes de recharge seront alimentées par l’équivalent de 100 % d’énergie renouvelable de source locale.
  • Le 1er mai, le gouvernement fédéral a lancé son incitatif pour véhicules à zéro émission qui offre jusqu’à 5 000 $ de rabais sur un véhicule électrique admissible. Pour obtenir plus de renseignements, visitez le canada.ca/zero-emission-vehicles
  • Les événements du mois d’août comptent notamment : Claresholm Fair Days, Lethbridge Wednesday Market, Calgary Farmer’s Market, Longview Music & Arts Festival, Taber Cornfest, Pincher Creek Corn Fest, Drive Electric Innovation Medicine Hat et BBQ on the Bow.
Partager :

Δ TOUS LES PRIX/TOUTES LES OBLIGATIONS TOTALES/TOUS LES COÛTS D'EMPRUNT SONT BASÉS SUR LE PRIX DE DÉTAIL SUGGÉRÉ PAR LE FABRICANT (PDSF), EXCLUANT LES FRAIS DE TRANSPORT DE 1350 $/1450 $, LES FRAIS DE PRÉPARATION DE 250 $, LA TAXE SUR LA CLIMATISATION DE 100 $ ET DES FRAIS ADMINISTRATIFS ALLANT JUSQU'À 599 $. ASSURANCES, ENREGISTREMENT, LICENSES, DROITS SUR LES PNEUS NEUFS ET AUTRES FRAIS, TAXES ET DROITS NON INCLUS. LE CALCUL DU PRIX EST À TITRE D'INFORMATION SEULEMENT; IL NE S'AGIT PAS D'UNE OFFRE. VOTRE CONCESSIONNAIRE PARTICIPANT PEUT VENDRE À PRIX MOINDRE. CETTE OFFRE EST SUJETTE À CHANGEMENTS SANS PRÉAVIS.

AVIS JURIDIQUES Confidentialité CASIS Accessibilité