Notre raison d’être

Mitsubishi Motors n’est peut-être pas le constructeur automobile auquel vous pensez d’emblée lorsqu’il est question de VÉ. C’est logique : nous en vendons un seul modèle au Canada. Or, saviez-vous qu’à l’échelle mondiale, nous travaillons dans ce domaine depuis plus de 50 ans? En fait, Mitsubishi a été le tout premier constructeur automobile au monde à commercialiser un véhicule électrique pour le grand public! 

Les VÉ et nous à travers le temps

2009

Mitsubishi lance l’i-MiEV sur de nombreux marchés dans le monde. Les recherches ayant mené au développement de ce véhicule révolutionnent la technologie des batteries au sein de toute l’industrie.

En savoir plus sur la technologie des batteries de VÉ

2010

Mitsubishi présente le véhicule concept PX-MiEV équipé d’un système hybride rechargeable. C’est ce même système dont est doté l’Outlander PHEV; il combine des technologies en série et en parallèle pour maximiser les performances sur la route tout en minimisant la consommation de carburant.

Explorer Outlander PHEV

2012

La i-MiEV fait son entrée au Canada et est reconnue par Ressources naturelles Canada comme la sous-compacte la plus économe en carburant au pays.

2013

Mitsubishi lance l’Outlander PHEV, le tout premier VUS hybride rechargeable au monde. Il remporte le prix RJC de la technologie de l’année et le prix de l’innovation de la voiture de l’année au Japon.

2017

L’Outlander PHEV arrive au Canada.

Pourquoi faire mention de notre petite histoire?

Pour rappeler que nous savons ce qu’impliquent la fabrication des VÉ et la transition électrique.

De nombreux facteurs entrent en ligne de compte dans le choix de votre véhicule. Nous pouvons vous aider à y voir plus clair.

Soyons francs : ce n’est pas tout le monde qui est prêt à passer au VÉ, et c’est très bien ainsi. Après tout, le Canada est un pays immense; l’autonomie et la disponibilité des bornes de recharge sur le territoire sont des facteurs importants à prendre en considération. Bref, nous comprenons tout à fait que les véhicules à essence sont encore nécessaires. La preuve, nous continuons d’en fabriquer. Mais si vous cherchez à en apprendre davantage sur les véhicules électriques et sur leur fonctionnement, vous pouvez vous fier à notre expertise, car nous savons de quoi nous parlons.

Alors, quelle est la prochaine étape pour les VÉ chez Mitsubishi?

D’ici à 2030, notre gamme de véhicules au Canada sera renouvelée et élargie. Nous continuerons de proposer des véhicules à essence, mais nous prévoyons aussi d’offrir une sélection de véhicules hybrides, de VHÉR et de VÉB.

Articles

Électrification

Eclipse Cross 2024 édition NOIR

C’est sous ce ciel nocturne de mi-journée que reposait fièrement notre Eclipse Cross 2024 édition NOIR, la toute dernière version du véhicule utilitaire sport c...

19 juil. 2024 6 minutes

Électrification

Les véhicules électriques en plein essor

Explorez le virage du Canada vers les véhicules électriques et hybrides, des différents types aux incitatifs et expériences de conduite, et découvrez s'ils sont...

15 janv. 2024 8 minutes

Électrification

Dix conseils de conduite pour économiser

Découvrez dix conseils pratiques pour économiser et maximiser l'efficacité énergétique, que vous conduisiez un véhicule à essence ou électrique (VÉ).

01 mars 2023 8 minutes