4 octobre 2019

GAMME MITSUBISHI MOTORS DU 46E SALON DE L'AUTO DE TOKYO DE 2019 - DÉVOILEMENT MONDIAL DU CONCEPT MI-TECH - LE VUS CONCEPT ÉLECTRIQUE CONCEPT SUPER HEIGHT K-WAGON - LE NOUVEAU VÉHICULE CONCEPT K

MITSUBISHI MOTORS CORPORATION (MMC) procède au dévoilement mondial de deux véhicules concepts lors du 46e Salon de l'auto de Tokyo de 2019 : le CONCEPT MI-TECH*1 - un petit VUS électrique et le Concept Super Height K-Wagon - un nouveau véhicule concept K. Le Salon de l’auto de Tokyo ouvre ses portes au public du 24 octobre au 4 novembre et ces deux véhicules concepts seront présentés dans la section « Tokyo Big Sight ».

Les autres véhicules exposés au kiosque MMC seront le MITSUBISHI ENGELBERG TOURER*2 – le VUS concept électrique de format intermédiaire dévoilé au Salon international de l’automobile de Genève en mars 2019 et présenté au Japon pour la première fois, le VUS hybride électrique rechargeable Outlander PHEV, le VUS multisegment Eclipse Cross, la fourgonnette Delica D:5, la familiale eK Cross et d’autres modèles vendus au Japon.

Super Height K-Wagon


1. Apercu du CONCEPT MI-TECH (dévoilement mondial)
Le CONCPET MI-TECH reflète les valeurs du slogan Réalisez vos ambitions*3 de MMC et s’inspire du concept « Un VUS électrique offrant un agrément de conduite inégalé et une confiance sur tous les terrains et dans toutes les conditions ». Une nouvelle transmission de VÉ hybride électrique rechargeable (PHEV) plus petite et plus légère, un système 4RM électrique à quatre moteurs, des systèmes avancés d’aide à la conduite et des systèmes de sécurité actifs sont intégrés à ce petit véhicule concept électrique.

1) Système PHEV
Ce système PHEV est optimisé à l'aide d’un bloc d’entraînement léger et compact pour ce petit VUS et d’un moteur-génératrice à turbine à gaz qui remplace le moteur-génératrice à essence conventionnel. Cela permet au conducteur d’utiliser les modes de conduite entièrement électrique et hybride en série, en plus d’offrir les caractéristiques de performance puissante et linéaire inhérentes des véhicules électriques.

2) Système 4RM électrique à quatre moteurs
Le CONCEPT MI-TECH est entraîné par un système 4RM à quatre moteurs appelé « Système à quatre moteurs avec contrôle actif du lacet à deux moteurs*4 qui comprend 2 moteurs sur l'essieu avant et arrière. Cela permet d'acheminer le couple aux quatre roues de manière optimale. Cela donne la confiance qui permet au conducteur de profiter d’une tenue de route précise lors de la conduite au quotidien et d’une performance ingénieuse lors de la conduite hors route.

3) Systèmes avancés d’aide à la conduite et systèmes de sécurité actifs
Le CONCEPT MI-TECH adopte une interface homme-machine (IHM) affichant une multitude de renseignements détectés à l’aide de la technologie de capteurs optiques avancés sur le pare-brise à réalité augmentée (RA). Le système d’aide à la conduite MI-PILOT avertit le conducteur en cas de collision potentielle, en plus de l’aider dans son utilisation du volant et des freins. De plus, les systèmes de sécurité actifs aident le conducteur à éviter les collisions ou atténuer les dommages en cas de collision. Tous les systèmes fonctionnent ensemble pour offrir une expérience de conduite rassurante, sécuritaire et agréable.

Les visiteurs du kiosque MMC pourront visionner des démonstrations de réalité virtuelle qui leur permettront d’observer le véhicule concept sous plusieurs angles à des distances différentes. Les images stéréoscopiques du CONCEPT MI-TECH peuvent être pivotées, agrandies, rapetissées et présentées sur plusieurs arrière-plans. Aussi, le système offre plusieurs angles permettant aux visiteurs d’observer les alentours à partir de l’intérieur du véhicule, ainsi que d’autres angles donnant l’impression de marcher autour du véhicule et de regarder à l’intérieur depuis l'extérieur ou à partir du dessous du véhicule.

2. Concept Super Height K-Wagon (dévoilement mondial)
Ce Concept Super Height K-Wagon de nouvelle génération répond aux désirs des conducteurs visant à élargir leur liste de destinations et aller plus loin vers l’horizon.

Le Concept Super Height K-Wagon offre un habitacle spacieux, ainsi qu’une performance et une fonctionnalité attendues dans cette catégorie. De plus, sa conception de VUS reflète l’âme Mitsubishi.

Ce véhicule concept offre une tenue de route agile et des performances assurées, tout en maximisant l'espace intérieur. Il rassure et protège également tous les occupants à l'aide du système MI-PILOT - la technologie d’aide à la conduite sur l'autoroute où on demeure dans une voie, le système de freinage avec atténuation de collision avant, l’atténuation d'accélération involontaire et d’autres systèmes de sécurité actifs avancés lui conférant une classification « SAPO CAR (Safety Support Car) S Wide » du gouvernement japonais.

3.MITSUBISHI ENGELBERG TOURER (dévoilement au Japon)
Ce concept d’un VUS multisegment intermédiaire de nouvelle génération est entraîné par le système de VÉ hybride électrique rechargeable 4RM à deux moteurs de MMC. Le MITUBISHI ENGELBERG TOURER offre des performances dynamiques supérieures et une expérience de conduite assurée au conducteur dans toutes les conditions météorologiques et sur toutes les surfaces routières. Il offre également l’autonomie prolongée d’un véhicule PHEV. Cet excellent ensemble améliore son attrait de VUS grâce à ses 3 rangées accueillant plusieurs passagers.

4. DENDO DRIVE HOUSE (DDH)
Le DDH est un service à guichet unique combinant la vente, l’installation et le service après-vente d’un système V2H*5 comprenant un VÉ, un adaptateur V2H, des panneaux solaires et une batterie de stockage résidentielle. Aujourd’hui, MMC a lancé un projet pilote de vente du service DDH dans certaines régions du Japon. Le service DDH est présenté au kiosque MMC aux côtés du VÉ hybride électrique rechargeable Outlander PHEV. Un écran d'affichage permet de visualiser le flux d’énergie du système, en commençant avec l’utilisation de panneaux solaires pour charger le VÉ et de l’énergie électrique de la batterie du VÉ pour alimenter la résidence. Grâce au service DDH, les clients réalisent des économies sur le coût de l’électricité et possèdent aussi une source d’alimentation en cas d’urgence.

*1・・・Le nom MI-TECH prend la lettre « M » de MITSUBISHI, la lettre « I » d’« Intelligent, Ingénieux et Inspiré », alors que « TECH » est une abréviation de « Technologie ». Ensemble, ils pointent vers les nombreuses technologies intégrées au véhicule concept qui verront le jour dans un avenir rapproché.
*2・・・Engelberg est une station de ski renommée dans la région centrale de la Suisse qui offre des paysages panoramiques et des pistes bien damées, mais permettant aussi aux skieurs et aux planchistes de pratiquer le style libre sur ses parcours hors piste.
*3・・・Réalisez vos ambitions est le slogan mondial ou message de la marque de MMC et reflète l’engagement de l’entreprise envers les valeurs et les aspirations des conducteurs, ainsi que leur désir d’élargir leurs horizons et d'affronter de nouveaux défis.
*4・・・Contrôle actif du lacet.
*5・・・Vehicle-to-home ou système de recharge bidirectionnelle : Un système consistant à alimenter une résidence avec l’énergie électrique stockée dans les batteries du VÉ/PHEV.

MMC a créé un site Web spécial aux adresses URL suivantes qui offre divers renseignements au sujet de ses expositions au 46e Salon de l’auto de Tokyo de 2019 :

Anglais : https://www.mitsubishi-motors.com/en/innovation/motorshow/2019/tms2019/

5. Gamme MMC du 46e Salon de l’auto de Tokyo de 2019

Modèle No de présentoir Remarques
Journées des médias Journées pour le public
CONCEPT MI-TECH 1 1 Dévoilement mondial (véhicule d’exposition)
Concept Super Height K-Wagon 1 1 Dévoilement mondial (véhicule d’exposition)
MITSUBISHI ENGELBERG TOURER 1 1 Lancement au Japon (véhicule d’exposition)
Outlander PHEV 2 2  
Delica D:5 1 2  
RVR 1 2 ASX dans certains marchés; Outlander Sport en Amérique du Nord
Eclipse Cross 1 1  
eK Wagon   1  
eK Cross 1 2  
Total 9 13  

Partager :

Δ TOUS LES PRIX/TOUTES LES OBLIGATIONS TOTALES/TOUS LES COÛTS D'EMPRUNT SONT BASÉS SUR LE PRIX DE DÉTAIL SUGGÉRÉ PAR LE FABRICANT (PDSF), EXCLUANT LES FRAIS DE TRANSPORT DE 1350 $/1450 $, LES FRAIS DE PRÉPARATION DE 250 $, LA TAXE SUR LA CLIMATISATION DE 100 $ ET DES FRAIS ADMINISTRATIFS ALLANT JUSQU'À 599 $. ASSURANCES, ENREGISTREMENT, LICENSES, DROITS SUR LES PNEUS NEUFS ET AUTRES FRAIS, TAXES ET DROITS NON INCLUS. LE CALCUL DU PRIX EST À TITRE D'INFORMATION SEULEMENT; IL NE S'AGIT PAS D'UNE OFFRE. VOTRE CONCESSIONNAIRE PARTICIPANT PEUT VENDRE À PRIX MOINDRE. CETTE OFFRE EST SUJETTE À CHANGEMENTS SANS PRÉAVIS.

AVIS JURIDIQUES Confidentialité CASIS Accessibilité