LE TOUT NOUVEAU OUTLANDER 2022 DE MITSUBISHI REHAUSSE LES TECHNOLOGIES FAMILIALES GRÂCE À DES VERSIONS BIEN ÉQUIPÉES À DES PRIX COMPÉTITIFS.

• Le véhicule phare de prochaine génération offre un raffinement et des capacités de haut calibre.
  • La toute nouvelle plateforme offre une dynamique de conduite et une réactivité accrues.
  • Le modèle de base comprend le Super contrôle intégral (S-AWC), 11 coussins gonflables en tête du segment, des sièges de 3e rangée de série et des technologies de sécurité de pointe incluant le freinage automatique d’urgence en marche arrière.
  • Pour la première fois au Canada, de nombreuses caractéristiques télématiques sont ajoutées pour les versions d’entrée de gamme, comme la recharge de téléphone intelligent sans fil, et les versions intermédiaires comprennent des caractéristiques normalement réservées aux versions plus haut de gamme.
  • L’Outlander 2022 de Mitsubishi sera mis en vente en avril

Mississauga, ON, le 12 mars 2021 – Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada, inc. a annoncé les prix et les versions du tout nouveau Outlander 2022 de Mitsubishi, le véhicule le mieux équipé et le plus connecté que l’entreprise n’ait jamais vendu au Canada, à partir d’un PDSF de seulement 31 998 $¹ avec une version améliorée et remaniée du super contrôle intégral (S-AWC)2, une signature de la marque. Il y a sept versions livrables, de la ES de base à la GT Premium haut de gamme.

Le tout nouveau véhicule phare de Mitsubishi s’appuie sur la génération précédente bien équipée avec une plateforme et un groupe motopropulseur nouvellement développés, un style extérieur audacieux et distinctif et un intérieur raffiné et serein avec des finitions haut de gamme et des touches réfléchies à tous les niveaux. Avec plus de 50 nouvelles technologies et caractéristiques, l’Outlander offre plus de caractéristiques de connectivité, de fonctions d’aide à la conduite et de confort pour les passagers de série.

Des versions offrant une valeur exceptionnelle

La sécurité et le confort de la famille sont des préoccupations majeures pour les Canadiens. Mitsubishi a augmenté le rapport qualité-prix pour les consommateurs en offrant une longue liste de caractéristiques de sécurité et de confort sur des versions moins équipées, y compris une version à volume LE pleine de caractéristiques, et versions intermédiaires avec des caractéristiques normalement réservées aux versions plus haut de gamme.

Une version LE à grand volume conviviale pour la famille et gorgée d’équipements est offerte au PDSF de 37 738 $.

L’Outlander offre des caractéristiques uniques à partir de la version d’entrée, comme 11 coussins gonflables en tête de catégorie, le S-AWC et une troisième rangée de siège pouvant accueillir jusqu’à 7 passagers et des caractéristiques de sécurité de pointe, comme le freinage d’urgence automatique en marche arrière. Toutefois, c’est la version LE de l’Outlander qui s’avère la plus populaire et qui redéfinit le rapport équipements-prix, incluant l’ajout d’équipements télématiques pour la première fois au Canada. Mitsubishi Connect peut faire démarrer le véhicule à distance, appeler un centre d’appel sur la simple pression d’un bouton en cas d’urgence et faire rapport automatiquement si un coussin gonflable est déployé. Il peut même aider à retrouver un véhicule volé, ou un véhicule perdu dans un parc de stationnement. Mitsubishi Connect est offert pour la première fois au Canada et est livré avec les services de protection et services à distance et une période d’essai gratuit de 24 mois comprise.

L’équipement très recherché par les familles est offert de série sur la version LE : la recharge sans fil pour téléphone intelligent, 11 coussins gonflables, un sommet dans la catégorie, une chaîne audio à écran d’affichage de 9 po avec connexion pour téléphone intelligent et Android AutoMC et CarPlay®³ d’Apple sans fil, ainsi qu’un système de navigation, l’alerte des sièges arrière (vous rappelle de vérifier la présence d’un précieux chargement sur les sièges arrière), le régulateur de vitesse adaptatif, l’atténuation de collision avant, la surveillance des angles morts, le hayon à commande électrique à fonction mains libres avec réglage en hauteur, la caméra à multiples vues avec détection des objets en mouvement, le freinage d’urgence automatique à l’arrière, l’assistance à la stabilité de la remorque, la climatisation à trois zones, le volant chauffant, le toit panoramique à commande électrique, ainsi qu’une abondance de rangements, notamment les triples pochettes des dossiers de siège avant et des roues de 20 pouces.

La version SEL est une version haut de gamme à prix abordable, au PDSF de 40 208 $.

Pour les familles qui recherchent plus de luxe sans pour autant opter pour la version la plus équipée, la version SEL combine le cuir haut de gamme à une technologie de pointe, comme l’affichage numérique intégral à matrice active (TFT) de 12,3 pouces, une première pour Mitsubishi Motors. Vous trouverez également des sièges arrière chauffants en plus de toutes les autres caractéristiques de la version LE. Mitsubishi propose de nouveaux sièges à mémoire liés à la télécommande qui se rabattent vers l’avant pour faciliter l’entrée et la sortie, et les rétroviseurs extérieurs sont également liés. De plus, les rétroviseurs extérieurs s’inclinent automatiquement en marche arrière pour offrir une meilleure visibilité.

GT et GT Premium – La version de série en or, avec un PDSF de 41 678 $

Avec tout le confort et toutes les technologies imaginables, la version GT est au niveau supérieur et offre des technologies d’aide à la conduite avancées comme l’assistance MI-PILOT7 avec lien de navigation qui intègre le régulateur de vitesse adaptatif (avec fonction arrêt-démarrage automatique) et l’assistance au maintien de voie pour maintenir la distance entre les véhicules, garder le véhicule au centre de la voie, lire les panneaux de vitesse et ajuster la vitesse du véhicule en conséquence. Vous verrez également le système d’assistance active aux angles morts, qui appliquera les freins s’il détecte un véhicule dans un angle mort du véhicule si le conducteur continue à se déplacer vers la voie suivante. Du point de vue du style, vous verrez le raffinement du design avec les finitions en aluminium véritable de la console et l’éclairage d’appoint.

En outre, la chaîne audio BOSE®5 à 10 haut-parleurs et l’affichage tête haute en couleur de 10,8 pouces sont livrables sur la version GT.

Pour la toute première fois, Mitsubishi présente une version GT Premium qui offre un habitacle de niveau supérieur avec du cuir semi-aniline dans les couleurs brun selle et noir.

Capacité et confiance

L’Outlander 2022 repose sur une plateforme de nouvelle génération développée dans le cadre du partenariat de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi. Cette plateforme nouvellement conçue offre une base stable pour une expérience de conduite plus confiante et plus confortable. Grâce à l’utilisation d’acier à ultra-haute résistance à la traction embouti à chaud dans des zones clés, la rigidité en torsion est augmentée de 33 % par rapport au modèle précédent. Le résultat : une expérience de conduite qui est unique à Mitsubishi.

Le tout nouveau Outlander est propulsé par un nouveau moteur à essence de 2,5 litres à quatre cylindres combiné à une boîte à variation continue (CVT) à huit vitesses. La consommation de carburant de ce tout nouveau véhicule est de 9,7 L (ville) / 7,9 L (route) / 8,9 L (combinée). 6

Le super contrôle intégral (S-AWC) (S-AWC)2 de Mitsubishi, dérivé des victoires en rallye, est offert de série. Ce système offre aux conducteurs six modes de conduite pour ajuster le système de 4 roues motrices à commande électronique, permettant aux conducteurs de se sentir plus en confiance dans toutes les conditions routières.

Le véhicule peut remorquer 2 000 lb avec deux passagers.

Caractéristiques de série et en option du système avancé d’aide à la conduite sur toute la gamme

En tant que véhicule Mitsubishi le mieux équipé jamais vendu au Canada, le tout nouveau Outlander offre une gamme impressionnante de systèmes avancés d’aide à la conduite de série et livrables afin d’accroître la commodité, la confiance et la sécurité du conducteur.

Les familles peuvent être assurées qu’un large éventail de caractéristiques d’aide à la conduite et de sécurité sont offertes de série, y compris l’atténuation de collision avant8, le freinage d’urgence automatique en marche arrière, la surveillance des angles morts10, l’avertisseur de sortie de voie9, la surveillance de l’état du conducteur, l’alerte de circulation transversale arrière, les feux de route automatiques, le contrôle en descente, l’assistance à la stabilité de la remorque et 11 coussins gonflables, un sommet dans la catégorie.

Selon la version, le tout nouveau Outlander offre également : Le régulateur de vitesse adaptatif, l’assistance MI-PILOT, l’assistance active aux angles morts, l’assistance au maintien de voie, la prévention de sortie de voie et un système de caméras à multiples vues11.

Prix détaillés et garantie

Chaque Outlander 2022 est livré avec l’une des meilleures garanties de l’industrie12 : une garantie limitée de 10 ans/160 000 km sur le groupe motopropulseur, une garantie limitée de véhicule neuf de 5 ans/100 000 km et un programme d’assistance routière de 5 ans/kilométrage illimité9.

Les prix de détail suggérés par le fabricant (PDSF) 1 pour l’Outlander 2022 de Mitsubishi sont les suivants :

Versions de l’Outlander 2022 PDSF (S-AWC)
ES Équipement de série :
– Jantes en alliage de 18 po
– Atténuation de collision avant, surveillance des angles morts, freinage d’urgence automatique en marche arrière, avertisseur de sortie de voie
– 11 coussins gonflables
– Phares à DEL
– CarPlay d’Apple/Android Auto
– Ports USB avant et arrière
– Chaîne audio à écran d’affichage de 8 po et connexion pour téléphone intelligent
– Garantie de 10 ans
– Trois rangées de série (sept sièges)
– Lave-phares
31 998 $
SE Tout l’équipement de la version ES, plus :
– Chargeur sans fil de téléphone intelligent
– Hayon à commande électrique et fonction mains libres avec réglage en hauteur
– Antibrouillards à DEL
– Toit panoramique à commande électriqueLongerons de toit
– Volant gainé de cuir chauffant
– Entrée sans clé FAST
– Climatisation à trois zones
– Rétroviseurs repliables
électriquement
34 648 $
LE Tout l’équipement de la version SE, plus :
– Services Mitsubishi Connect
– Jantes de 20 po
– Navigation intégrée propulsée par TomTom
– Régulateur de vitesse adaptatif
– Caméra à multiples vues sur 360 degrés avec détection des objets en mouvement
– Chaîne audio à écran d’affichage de 9 po et connexion pour téléphone intelligent
37 738 $
LE Premium Ajouts à la version LE :
– Intérieur en similisuède
– Siège conducteur à réglage électrique
38 238 $
SEL Tout l’équipement des versions LE et LE Premium, plus :
– Sièges revêtus de cuir piqué
– Intérieurs en cuir
– Mémoire de position des rétroviseurs extérieurs
– Rétroviseurs extérieurs à inclinaison automatique en marche arrière
– Siège conducteur à mémoire liée à la télécommande
– Siège passager avant à réglage électrique en 4 directionsSièges arrière chauffants
– 12,3 pouces d’affichage numérique intégral à matrice active (TFT) pour le conducteur
40 208 $
GT Ajouts à la version SEL :
– Assistance MI-PILOT
– Régulateur de vitesse adaptatif avec fonction arrêt-démarrage
– Assistance au maintien de voie
– Reconnaissance des panneaux de signalisation
– Capteurs de stationnement avant
– Prévention de sortie de voie
– Assistance active aux angles morts
– Affichage tête haute de 10,8 po
– Chaîne audio BOSE à 10 haut-parleurs
– Éclairage d’appoint à DEL pour les portes avant
– Pare-soleil amovibles pour les glaces des portes arrière
41 678 $
GT Premium – Nouvelle version
Ajouts à la version GT :
-Sièges revêtus en cuir semi-aniline
42 178 $

L’Outlander 2022 vient couronner l’initiative de la marque Mitsubishi visant à introduire quatre véhicules mis à jour ou entièrement nouveaux afin de créer l’une des salles d’exposition les plus récentes de l’industrie pour ses partenaires concessionnaires et leurs clients.

Pour en savoir plus sur l’Outlander 2022 de Mitsubishi et sur la gamme complète de véhicules de Mitsubishi, veuillez visiter le site mitsubishi-motors-pr.ca.