23 février 2021

L’OUTLANDER PHEV 2021 DE MITSUBISHI OFFRE UN GROUPE MOTOPROPULSEUR AMÉLIORÉ ET UNE AUTONOMIE ACCRUE

Mississauga, ON, le 23 février 2021 – Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada, inc. (VVMC) a annoncé les prix et la disponibilité du véhicule multisegment Outlander hybride électrique rechargeable (PHEV) 2021 de Mitsubishi. L’Outlander PHEV a été amélioré pour 2021, et comporte un groupe motopropulseur considérablement révisé, un bloc-batterie plus gros offrant une plus grande autonomie entièrement électrique, et des performances accrues grâce à un nouveau moteur à quatre cylindres en ligne de 2,4 litres plus efficace.

L’Outlander PHEV 2021 devrait arriver chez les concessionnaires à la fin du mois de mars. Le PDSF de départ augmente de 200 $ par rapport au modèle 2020, soit seulement 44 198 $ avant l’application des incitatifs provinciaux et fédéraux.1

Un tout nouveau groupe motopropulseur pour une efficacité accrue

L’Outlander PHEV entre en 2021 avec un groupe motopropulseur grandement amélioré. Le véhicule est équipé d’un moteur à combustion interne de 2,4 L plus puissant et plus efficace, d’une puissance de 126 ch et d’un couple de 149 lb-pi. L’ancien moteur électrique de 60 kW monté sur l’essieu arrière a été remplacé par un moteur plus puissant de 70 kW. La puissance totale du système est passée à 221 ch, soit une augmentation de 31 ch par rapport au modèle précédent.

La capacité de la batterie de traction de l’Outlander PHEV passe également de 12,0 kW/h à 13,8 kW/h, ce qui se traduit par une augmentation de l’autonomie entièrement électrique de 35 à 39 km, pour une autonomie totale combinée de 509 km.

Enfin, le groupe motopropulseur de l’Outlander PHEV 2021 reçoit une mise à jour logicielle pour une meilleure synchronisation entre la batterie et le moteur, et des améliorations qui réduisent le bruit, les vibrations et la rudesse de conduite (NVH).

Super contrôle intégral

En 2021, les nouveautés incluent les modes de conduite « Sport » et « Neige », offrant au conducteur une plus grande confiance et un meilleur contrôle dans toutes les situations de conduite. Chaque Outlander PHEV 2021 est équipé du super contrôle intégral (S-AWC) de Mitsubishi, unique en son genre.4

En gérant de manière optimale le contrôle actif du lacet, le système de freins antiblocage (ABS) et le contrôle actif de stabilité avec antipatinage – qui offre désormais une meilleure adhérence dans toutes les conditions routières – le système de contrôle intégré fait ressortir tout le potentiel du super contrôle intégral à deux moteurs sans compromettre la sécurité, le confort ou le rendement énergétique. Lorsque le conducteur le souhaite, il peut actionner manuellement le bouton LOCK du système 4RM à deux moteurs électriques pour simuler le blocage d’un différentiel central et répartir le couple aux quatre roues de façon optimale et maximiser l’adhérence.

Disponibilité des incitatifs

L’Outlander PHEV 2021 continue d’être admissible aux incitatifs fédéraux et provinciaux, le cas échéant. Les incitatifs fédéraux sont de 1 500 $, les incitatifs provinciaux qui s’ajoutent aux incitatifs fédéraux sont de 4 000 $ pour le Québec et de 2 500 $ pour la Colombie-Britannique.

Versions pour l’année modèle 2021

L’Outlander PHEV 2021 est offert en quatre versions : SE, Limited Edition (LE), SEL et GT qui sont toutes équipées de série du super contrôle intégral (S-AWC).

Engagement continu envers la sécurité

L’Outlander PHEV est livrable avec l’atténuation de collision avant avec détection de piétons, le régulateur de vitesse adaptatif, l’alerte de circulation transversale arrière, l’avertisseur de sortie de voieet les feux de route automatiques.5, 6, 7

Différentes manières de faire une recharge, incluant la recharge rapide

Rarement offert dans un véhicule hybride électrique rechargeable, l’Outlander PHEV vient de série avec des capacités de recharge rapide à courant continu (CC), permettant une recharge à 80 pour cent en près de 25 minutes. L’Outlander PHEV peut également être rechargé par le biais d’une prise résidentielle traditionnelle avec câble de recharge fourni, par la régénération d’énergie des freins et par le mode de recharge qui utilise le moteur à essence pour recharger la batterie

Source d’énergie mobile

Les deux prises de courant intégrées d’une puissance maximale de 1 500 watts peuvent alimenter, à partir de la batterie de traction, des appareils électroniques pour les loisirs de plein air et servir de source d’alimentation d’électricité fiable en cas d’urgence.

Garantie 10-10-5-5

L’Outlander PHEV 2021 est assorti de l’une des meilleures garanties de l’industrie8 : une garantie limitée de véhicule neuf de 5 ans/100 000 km, entièrement transférable, ainsi qu’une garantie de 10 ans/160 000 km sur les composants du système PHEV et la batterie de traction au lithium-ion. Ces garanties s’ajoutent à une garantie limitée du groupe motopropulseur de 10 ans/160 000 km. Chaque Outlander PHEV est également doté de série d’un programme d’assistance routière de 5 ans à kilométrage illimité.

Prix de détail suggéré par le fabricant (PDSF) 1 pour l’Outlander PHEV 2021 de Mitsubishi :

Version de l’Outlander PHEV PDSF
SEL S-AWC 44 198 $
LE S-AWC 45 698 $
SEL S-AWC 47 698 $
GT S-AWC 52 198 $

Avis de non-responsabilité

  1. Prix de détail suggéré par le fabricant. Ne comprend pas le transport et la préparation, les taxes, le titre, l’immatriculation, etc. Le prix du concessionnaire, les conditions et la disponibilité des véhicules peuvent varier. Consultez votre concessionnaire Mitsubishi pour plus de détails. Le PDSF du véhicule n’inclut pas les frais de transport/préparation.
  2. Estimation de la consommation d’essence de RNCan. La consommation d’essence combinée comprend l’autonomie électrique et le réservoir d’essence. La consommation d’essence réelle peut varier.
  3. Le super contrôle intégral (S-AWC) désormais doté du contrôle actif du lacet réalise le concept de contrôle intégral à un très haut niveau. Le système amélioré de contrôle de la dynamique du véhicule intégré gère les forces d’entraînement et de freinage des quatre roues afin d’aider le véhicule à offrir un comportement qui suit les commandes du conducteur dans une multitude de conditions routières. Le système S-AWC ne remplace pas une conduite prudente et sécuritaire.
  4. L’atténuation de collision avant avec détection de piétons, l’avertisseur de sortie de voie et les feux de route automatiques sont désormais offerts de série sur toutes les versions.
  5. L’atténuation de collision avant avec système de détection de piétons est un système d’aide à la conduite et ne remplace pas une conduite sécuritaire et attentive. Dans certaines circonstances, le système pourrait ne pas détecter les autres véhicules et/ou les piétons correctement.
  6. L’avertisseur de sortie de voie est conçu pour détecter les marquages de voie au sol dans certaines conditions. Il ne permet pas d’éviter une collision et ne remplace pas une conduite sécuritaire et attentive.
  7. Toutes les modalités de la couverture sont établies à partir de la date du service d’entretien initial et s’appliquent uniquement aux propriétaires originaux des modèles neufs au détail achetés auprès d’un concessionnaire Mitsubishi autorisé. Les propriétaires subséquents reçoivent ce qui reste de la garantie limitée de véhicule neuf de 5 ans/100 000 km. Consultez le concessionnaire pour connaître les modalités et conditions de la garantie limitée et de l’assistance routière.
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Δ Tous les prix/toutes les obligations totales/tous les coûts d'emprunt sont basés sur le Prix de Détail Suggéré par le Fabricant (PDSF), excluant les frais de transport de 1325 $/1650 $, les frais de préparation de 250 $ et la taxe sur la climatisation de 100 $. Assurances, enregistrement, licenses, droits sur les pneus neufs et autres frais, taxes et droits non inclus. Le calcul du prix est à titre d'information seulement; il ne s'agit pas d'une offre. Votre concessionnaire participant peut vendre à prix moindre. Cette offre est sujette à changements sans préavis.

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