30 janvier 2019

NOUVELLE INTERNATIONALE : MITSUBISHI MOTORS CONTINUE SA RELANCE AVEC UNE CROISSANCE DE 18 % DE SES VENTES AU COURS DE L'ANNÉE DE CALENDRIER 2018

• Les ventes annuelles ont augmenté de 18 % pour atteindre 1,22 million au cours de l'année de calendrier 2018
  • Les ventes à l’étranger ont atteint 1 114 286 unités, soit une augmentation de 19 % comparativement à l’année de calendrier 2017
  • Le Japon, l’Europe et l’Amérique du Nord ont tous connu un pourcentage d’augmentation à deux chiffres
  • La région de l’ANASE a atteint 322 284 ventes, soit une augmentation de 35 % à la suite du succès du nouveau XPANDER

Mitsubishi Motors Corporation (MMC) a dévoilé des résultats de ventes intéressants pour l’année 2018 avec une augmentation de 18 % représentant 1 218 897 véhicules vendus. Ces résultats démontrent que la compagnie continue de suivre une forte lancée dans le cadre de son plan de reprise en V alors qu’elle constate des augmentations à deux chiffres dans les marchés intérieurs et étrangers.

Les nouveaux produits tels que le VUS Eclipse Cross et le nouveau Outlander PHEV ont permis de faire croître les ventes au Japon de 91 630 à 104 611, soit une augmentation de 14 % par rapport à la même période en 2017. Les ventes à l’étranger ont atteint 1 114 286, soit une augmentation de 175 452 unités et de 19 % pour l’année.

Les marchés d'exportation affichent également une forte croissance, alors que les États-Unis présentent une augmentation de 14 % avec 118 075 unités et l’Europe occidentale affiche une augmentation de 19 % à 178 414 unités. Un fait saillant important est une augmentation de 64 % en France (à 7 303 unités). L’Europe orientale affiche le pourcentage d’augmentation le plus élevé à 79 % par rapport à 2017, en particulier en Russie avec 45 391 ventes, soit une augmentation de 87 % par rapport à l’année précédente.

En tant que région, l’ANASE a offert l’augmentation la plus importante avec 322 284 ventes, soit une augmentation de 35 % par rapport à 2017. L’Indonésie a été le facteur principal de cette croissance avec 146 805 ventes – une augmentation massive de 84 % appuyée par le succès du nouveau véhicule utilitaire compact XPANDER. Mitsubishi Motors a ouvert les portes d’une nouvelle usine en Indonésie en 2017 afin d’assembler ce nouveau modèle. Ce succès s'appuie également sur la forte croissance en 2017, car les ventes en Indonésie ont augmenté de 118 % au cours des deux années précédentes.

La Thaïlande qui a atteint une augmentation des ventes de 21 % à 84 560, le Vietnam (augmentation de 60 % à 10 969) et la Malaisie (augmentation de 32 % à 9 261) ont également offert d'excellents résultats.

Trevor Mann, directeur de l'exploitation de Mitsubishi Motors a mentionné : « Nos excellents résultats en 2018 démontrent que notre plan de Quête de croissance visant la relance durable de Mitsubishi fonctionne. Nous continuons de faire des progrès exceptionnels dans la région de l’ANASE et nous constatons également une croissance intéressante dans d'autres marchés clés alors que de nouveaux produits sont offerts aux clients et que nos gammes de VUS et de VÉ deviennent de plus en plus pertinentes et attrayantes. »

Δ TOUS LES PRIX/TOUTES LES OBLIGATIONS TOTALES/TOUS LES COÛTS D'EMPRUNT SONT BASÉS SUR LE PRIX DE DÉTAIL SUGGÉRÉ PAR LE FABRICANT (PDSF), EXCLUANT LES FRAIS DE TRANSPORT DE 1350 $/1450 $, LES FRAIS DE PRÉPARATION DE 250 $, LA TAXE SUR LA CLIMATISATION DE 100 $ ET DES FRAIS ADMINISTRATIFS ALLANT JUSQU'À 599 $. ASSURANCES, ENREGISTREMENT, LICENSES, DROITS SUR LES PNEUS NEUFS ET AUTRES FRAIS, TAXES ET DROITS NON INCLUS. LE CALCUL DU PRIX EST À TITRE D'INFORMATION SEULEMENT; IL NE S'AGIT PAS D'UNE OFFRE. VOTRE CONCESSIONNAIRE PARTICIPANT PEUT VENDRE À PRIX MOINDRE. CETTE OFFRE EST SUJETTE À CHANGEMENTS SANS PRÉAVIS.

AVIS JURIDIQUES Confidentialité CASIS Accessibilité