14 novembre 2018

NOUVELLES INTERNATIONALES : LE MITSUBISHI ECLIPSE CROSS REÇOIT LE PRIX « VEHICULE DE L’ANNEE 2019 » DE RJC

 Le Mitsubishi Eclipse Cross a été nommé « Véhicule de l’année 2019 » par l’organisme « Automotive Researchers' & Journalists' Conference of Japan » (RJC).

Ce prestigieux prix est décerné par les membres experts de RJC qui choisissent le gagnant parmi tous les modèles japonais lancés sur le marché intérieur entre le 1er novembre 2017 et le 31 octobre 2018. Le comité de sélection a d'abord établi une liste restreinte des six meilleurs modèles avant de passer au vote pour sélectionner le grand gagnant du titre « Véhicule de l’année 2019 ».

C’est la première fois qu’un véhicule Mitsubishi reçoit le prix « Véhicule de l’année » de RJC depuis le modèle Mitsubishi i Kei en 2007. La compétition pour ce prix est toujours forte car les constructeurs japonais sont traditionnellement à l’avant-garde au chapitre de la qualité et des technologies automobiles.

Après avoir sélectionné leur gagnant, le comité de sélection de RJC a déclaré : « L’Eclipse Cross ne représente pas seulement une fusion stylisée de l’allure profilée d’un coupé et d’un VUS compact; il assure aussi d’excellentes performances sur routes cahoteuses et une tenue de route bien équilibrée grâce à la technologie exclusive du super contrôle intégral (S-AWC) de Mitsubishi. Il offre aussi des performances de conduite dynamiques à l’aide du nouveau moteur turbocompressé à injection directe de 1,5 litre jumelé à une boîte CVT avec mode sport manuel à 8 vitesses. »

La liste restreinte des modèles présélectionnés pour le prix du « Véhicule de l’année 2019 » de RJC comportait les véhicules suivants, en ordre alphabétique :
Honda CR-V
Honda Clarity HYBRIDE
Mazda CX-8
Mitsubishi Eclipse Cross
SUBARU Forester
Nissan Serena e-POWER

Aperçu : Automotive Researchers’ & Journalists’ Conference of Japan (RJC)
L’organisme « Automotive Researchers’ & Journalists’ Conference of Japan » (RJC) a été fondé en avril 1990. L’ensemble des membres de RJC se compose de chercheurs professionnels du secteur de l’ingénierie automobile et de journalistes automobiles.

L’une des principales activités de RJC est la sélection annuelle des gagnants des prix RJC : véhicule de l’année, véhicule importé de l’année, technologie de l’année et personne de l’année, remis à une personne qui a contribué à l’évolution du secteur de l’automobile.

Mitsubishi a reçu des prix de cet organisme dans le passé, notamment « Véhicule de l’année 2007 » (Mitsubishi i), « Véhicule sport et hautes performances de l’année 2009 » (Lancer Evolution X) et « Technologie de l’année 2014 » (système hybride rechargeable).

Partager :

Δ Tous les prix/toutes les obligations totales/tous les coûts d’emprunt est basé sur Prix de Détail Suggère par le Fabricant (PDSF) plus les frais de transport 1,350$/1,450$, les frais de préparation 250$, la taxe sur la climatisation 100$ et des frais administratifs jusqu’à 599$. Assurance, l'enregistrement, les licences, les droits sur les pneus neufs et d'autres frais, taxes et droits ne sont pas inclus. Calculs de prix pour information seulement, et non une offre.Votre concessionnaire participant est libre de fixer les prix et peut se vendre pour moins. Cette offre est sujette à des changements sans avis préalable.

AVIS JURIDIQUES CASIS Accessibilté