19 janvier 2018

TOUT NOUVEAU OUTLANDER PHEV DE MITSUBISHI DANS LES CONCESSIONNAIRES

Le véhicule hybride électrique rechargeable (PHEV) le plus vendu au monde est offert dans les concessionnaires Mitsubishi avec un PDSF de départ de 42 998 $, et ceci avant de tenir compte des programmes provinciaux de rabais à l’achat d’un véhicule électrique.

Offert en deux versions bien équipées en plus d’un groupe, soit SE S-AWC, SE S-AWC Tourisme et GT S-AWC, l’Outlander PHEV de Mitsubishi est l’aboutissement de 100 ans d’excellence dans le domaine de l’automobile, de 50 ans d’innovation en électromobilité et de décennies d’expérience dans la technologie des quatre roues motrices testée sur les circuits de rallye internationaux. Doté d’un moteur à essence de 2 litres écoénergétique et de deux moteurs électriques haute efficacité, ainsi que du système de super contrôle intégral (S-AWC) de Mitsubishi, l’Outlander PHEV assure la capacité d’un VUS et l’économie d'essence d’un VÉ comme nul autre véhicule dans l’industrie.

« Le fait de proposer aux consommateurs, pour la première fois sur le marché, le tour de force technologique d’un véhicule électrique plus écologique, suffisamment spacieux pour accueillir cinq occupants et tout leur équipement, offrant une capacité de remorquage de 1 500 livres, la commodité et les capacités hors route d’un VUS, de même qu’une garantie de 10 ans sur le groupe motopropulseur et la batterie est tout à fait exceptionnel », ajoute Tony Laframboise, président et chef de la direction, Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada.

Les revendications d'excellence incluent :

  • Véhicule hybride à traction intégrale le plus techniquement avancé au monde
  • Premier VUS doté de deux moteurs électriques et du super contrôle intégral (S-AWC)
  • Seul VUS hybride électrique rechargeable au Canada à offrir une traction intégrale entièrement électrique
  • C’est aussi le seul VUS hybride rechargeable au Canada offrant une capacité de recharge c.c. rapide pouvant atteindre 80 % en moins de 30 minutes.
  • Le seul véhicule hybride rechargeable offert avec une garantie remarquable de 10 ans ou 160 000 km sur le groupe motopropulseur, une garantie de 10 ans ou 160 000 km sur la batterie au lithium-ion et une garantie complète de 5 ans ou 100 000 km.

Capacité d’un VUS et efficacité énergétique d’un VÉ

Doté d’un moteur à essence de 2 litres écoénergétique et de deux moteurs électriques haute efficacité, ainsi que du système de super contrôle intégral (S-AWC) de Mitsubishi, l’Outlander PHEV assure la capacité d’un VUS et l’économie d'essence d’un VÉ comme nul autre véhicule dans l’industrie.

L’Outlander PHEV représente la fusion des technologies électriques mises au point par Mitsubishi Motors, pour des modèles comme l’i-MiEV, du système S-AWC perfectionné sur la Lancer Evolution et l’Outlander, et de notre savoir-faire en matière de VUS, acquis grâce au modèle Mitsubishi Montero. Le résultat obtenu est un nouveau modèle novateur qui réunit l’économie d'essence et le rendement hors pair d’un véhicule électrique (VÉ) sur le plan environnemental, le rendement, la stabilité et la tenue de route que confère le système S-AWC et la commodité d’un VUS multisegments. 

Prix et garantie

Le PDSF de l’Outlander PHEV est de 42 998 $ pour la version SE S-AWC : une valeur remarquable étant donné la suite de  percées technologiques et d’ingénierie de pointe. 

La version SE S-AWC comprend une myriade de caractéristiques de série, notamment la surveillance des angles morts et l’alerte de trafic transversal arrière, une chaîne audio à écran d’affichage et connexion pour téléphone intelligent avec Android AutoMC et Carplay d’Apple, un siège conducteur à réglage électrique, l’entrée et l’allumage à clé FAST, la radio satellite SiriusXM®, des jantes en alliage de 18 po, une caméra de recul, des rétroviseurs extérieurs chauffants, repliables électriquement, des essuie-glaces avant à balayage intermittent variable avec détecteur de pluie et dégivreur, sept coussins gonflables, des sièges avant chauffants, et bien plus encore.

L’ensemble SE tourisme, offerte à partir de 45 998 $, ajoute un toit ouvrant à commande électrique, des sièges à surfaces en cuir haut de gamme, un siège passager avant à réglage électrique, un volant chauffant, ainsi que des phares à DEL et des antibrouillards à DEL.

Tout en haut de la gamme, la version GT S-AWC est offerte à un PDSF de 49 998 $ et compte les caractéristiques additionnelles suivantes : L’atténuation de collision avant (FCM) avec détection des piétons, le régulateur de vitesse adaptatif, l’avertisseur de sortie de voie, la caméra à multiples vues, le hayon électrique, la chaîne audio Rockford-Fosgate® de 710 watts, les feux de route automatiques et un convertisseur de courant de 1 500 watts.

L’Outlander PHEV 2018 s’accompagne d’une garantie limitée sur le groupe motopropulseur et la batterie de 10 ans ou de 160 000 km entièrement transférable, ainsi que d’une garantie complète de 5 ans ou 100 000 kilomètres entièrement transférable et d’une assistance routière de 5 ans, kilométrage illimité.

Système de véhicule hybride électrique rechargeable avec deux moteurs électriques et le super contrôle intégral

L’élément marquant du tout nouveau Outlander PHEV est l’utilisation du système de véhicule hybride électrique rechargeable perfectionné de Mitsubishi Motors. Ce système utilise deux moteurs électriques à haut rendement, montés séparément sur les essieux avant et arrière, qui répartissent instantanément le couple selon les besoins afin d’assurer une performance réactive incroyable et une traction intégrale fort agile. Le moteur électrique avant est positionné comme une boîte-pont, du côté gauche du moteur à essence, et génère une puissance de sortie de 60 kW. Le moteur avant est plus petit, plus léger, et constitue une version améliorée plus puissante que le moteur électrique synchrone à aimant permanent utilisé sur le modèle Mitsubishi i-MiEV. 

Le système comporte une génératrice montée à l’avant qui convertit la puissance mécanique en électricité et charge continuellement la batterie principale, tandis qu’un bloc d’entraînement (PDU) aide à convertir la puissance électrique et à la transmettre au moteur avant.

Le moteur arrière de 60 kW et le module de commande de moteur électrique (EMCU) sont montés sous le faux-plancher de l’espace de chargement arrière. Le PDU avant et l’EMCU arrière sont des modules de commande intelligents qui contribuent à accroître l’efficacité énergétique et à optimiser la gestion des moteurs.

Pour plus de puissance, un moteur à essence éconergétique de 2 litres est utilisé. Le rendement est optimisé, silencieusement et tout en douceur, vous offrant toute la puissance voulue pour affronter diverses situations de conduite.

La batterie qui fournit l’électricité aux moteurs est un bloc-batterie haute capacité au lithium-ion de 12 kWh spécialement conçu pour le système de véhicule hybride électrique rechargeable. Ce bloc-batterie se compose de 80 éléments configurés en série, d’une tension totale de 300 V et d’une capacité de stockage totale de 12 kWh. La batterie est logée dans un boîtier étanche à l’eau et à la poussière positionné sous le faux-plancher de l’habitacle, entre les essieux avant et arrière (sans passage dans l’habitacle).

Le freinage régénératif permet aussi de générer de l’électricité pour le système. Durant la décélération (freinage), les moteurs électriques avant et arrière agissent comme des génératrices; ainsi, de l’électricité peut être générée et envoyée au bloc-batterie au lithium-ion. Le freinage régénératif se produit lorsque l’Outlander PHEV se déplace alors que la pédale d’accélérateur n’est pas enfoncée (vitesse de croisière) ou lorsque le conducteur serre les freins en appuyant sur la pédale de frein. Le conducteur peut sélectionner le niveau de freinage régénératif à tout moment à l’aide des palettes sur le volant.

Trois modes de conduite

En raison de sa transmission unique combinant un moteur électrique avant, un moteur électrique arrière et une génératrice et un moteur à essence montés à l’avant, l’Outlander PHEV de Mitsubishi sélectionne automatiquement l’un des trois modes de transmission afin d’assurer une efficacité et un rendement optimaux.

 

Mode de conduite VÉ

En mode de conduite VÉ, l’Outlander PHEV est entraîné par les deux moteurs électriques selon un mode hautement écologique, l’énergie étant fournie exclusivement par le bloc-batterie au lithium-ion (fonctionnement 100 % électrique, à zéro émission). Ce mode est idéal pour faire des commissions et conduire les enfants à leurs activités tous les jours, puisqu’il s’agit d’une forme de transport personnel hautement viable ayant très peu d’impact sur l’environnement. Ce qui distingue réellement l’Outlander PHEV est le fait qu’il puisse fonctionner entièrement en mode VÉ avec la traction intégrale, chose qu’aucun autre VUS hybride électrique rechargeable actuellement offert sur le marché canadien n’est en mesure de faire.

Mode hybride en série

Lorsque le niveau de charge du bloc-batterie au lithium-ion est bas ou lorsqu’il faut accélérer soudainement ou davantage, les deux moteurs électriques sont alors alimentés par le bloc-batterie, et la génératrice du moteur à essence fournit un apport électrique supplémentaire, qui correspond au mode « hybride ».

Dans cette configuration, la génératrice du moteur à essence aide à :

1) charger le bloc-batterie de traction au lithium-ion.

2) alimenter les deux moteurs électriques.

Mode hybride parallèle

En mode de conduite hybride parallèle, l’Outlander PHEV utilise toutes ses ressources disponibles :

1) Le moteur à essence entraîne les roues avant; l’essieu avant intègre un embrayage qui fait passer le système en mode de conduite parallèle principalement lorsque le véhicule roule à haute vitesse ou à une vitesse de croisière constante sur l’autoroute nécessitant l’utilisation du moteur à essence.

2) Les deux moteurs électriques positionnés à l’avant et à l’arrière se mettent harmonieusement en fonction lorsqu’un surplus de puissance est requis, pour gravir une côte par exemple.

3) L’ensemble génératrice/moteur à essence, assurant le fonctionnement de l’Outlander PHEV à une vitesse suffisante, transmettra tout surplus d’énergie (électricité) au bloc-batterie au lithium-ion.

Modes sélectionnés par le conducteur

Mode d’économie de batterie

Ce mode activé par le conducteur permet automatiquement à l’Outlander PHEV de conserver l’état de charge de son bloc-batterie au lithium-ion en fonctionnant en mode hybride (remarque : le mode d’économie de batterie peut seulement fonctionner lorsque le niveau de de charge du bloc-batterie au lithium-ion descend sous la barre de 90 %). Par exemple, l’activation du mode d’économie de batterie permet de conduire l’Outlander PHEV sur l’autoroute (où les moteurs à essence sont plus efficaces) avec l’ensemble moteur/génératrice en marche, de manière à maintenir un haut niveau de charge de la batterie; il peut ensuite être désactivé, permettant ainsi à l’Outlander PHEV de rouler silencieusement dans un quartier en mode VÉ où les moteurs électriques sont plus efficaces.

Mode ECO

Activée par le conducteur par une simple pression, la commande « ECO Mode » permet de réduire l’utilisation d’essence et d’électricité pour un surcroît d’efficacité.

Mode VÉ prioritaire

L’Outlander PHEV a la capacité de prioriser la propulsion 100 % électrique pour une conduite silencieuse, sans consommation d'essence et sans émission à l’échappement. Un bouton « EV » situé près du levier sélecteur permet à l’Outlander PHEV de prioriser exclusivement les moteurs électriques, soit un mode idéal pour conduire dans des « zones tranquilles » ou très tôt lorsque les voisins dorment encore. 

Mode de recharge de batterie

La recharge de l’Outlander PHEV est aussi possible pendant la conduite du véhicule. En pressant un bouton, le conducteur peut activer le mode de charge faisant appel au moteur à essence de 2 L pour recharger la batterie de traction. 

Capacité de recharge c.c. rapide et simple

La recharge se fait en toute simplicité, de trois manières différentes, selon les besoins ou l’endroit où on se trouve. La batterie de traction de l’Outlander PHEV se recharge sur une prise domestique ordinaire de 120 V (une charge complète prend environ sept heures), au moyen du câble de recharge fourni au réglage de 12 A ou un équipement de recharge de véhicule électrique (EVSE pour Electric Vehicle Supply Equipment) de 240 V publique ou résidentielle (une charge complète prend environ quatre heures). En outre, l’équipement de série de l’Outlander PHEV permet une capacité de recharge c.c. rapide, ce qui en fait le seul VUS hybride rechargeable sur le marché ainsi équipé. En utilisant ce système aux bornes de recharge publiques, l’Outlander PHEV peut se recharger jusqu’à une capacité pouvant atteindre 80 % en moins de 30 minutes. L’état de la charge s’affiche sur le tableau de bord.

Habitacle spacieux, confortable et raffiné

Pénétrez dans une oasis de confort et de raffinement où l’agrément de conduite est rehaussé grâce à un dégagement aux jambes généreux, des commodités haut de gamme et une tenue de route ultra silencieuse. Les sièges sont soigneusement finis, garnis d’un revêtement en cuir doux haut de gamme livrable et le dossier des sièges arrière peut être rabattu afin de multiplier les possibilités d’aventures. La conception spéciale du groupe d’instruments de l’Outlander PHEV montre au conducteur l’utilisation d’énergie en temps réel en pointant l’aiguille dans la zone « Power », « Eco » ou « Charge ».

Le volant intègre une paire de palettes servant à régler le système de freinage régénératif. Le conducteur n’a qu’à actionner ces palettes pour régler l’intensité du freinage régénératif à l’un des six niveaux de réglage disponibles. Au nombre des autres caractéristiques intérieures, on compte un ensemble console et levier sélecteur VÉ de pointe, l’affichage du flux d’énergie et de la conduite écoresponsable (ECO) à l’écran de multi-information, de même qu’un volant perfectionné.

Ajoutant à l’esthétique, l’Outlander PHEV offre une nouvelle couleur extérieure exclusive, soit le noir rubis nacré, en plus d’une nouvelle sélection intérieure en cuir brun foncé haut de gamme avec piqûres rouges.

La technologie au service de la sécurité

Une technologie de sécurité de pointe procure une plus grande confiance au volant – sur la route et dans les stationnements, jour et nuit. Que ce soit grâce aux capteurs intelligents qui surveillent les alentours de l’Outlander PHEV et signalent la présence de danger, ou à l’aide à la conduite active et aux dispositifs de protection passive, l’Outlander PHEV offre tous les systèmes de sécurité suivants ou certains d’entre eux, selon la version choisie :

Surveillance des angles morts (BSW) – Ce système de sécurité utilise les capteurs radars intégrés au pare-chocs arrière pour détecter la présence de véhicules dans les angles morts arrière, sur les côtés gauche et droit. Un témoin s’affiche dans le rétroviseur extérieur lorsque le système BSW est actif alors que les clignotants ne le sont pas. Lorsque la présence d’un véhicule est détectée alors qu’un clignotant est activé, un témoin clignote dans le rétroviseur extérieur du même côté et une alerte sonore retentit.

Alerte de trafic transversal arrière (RCTA) – Un témoin s’affiche au tableau de bord lorsque le système RCTA est activé. Si les capteurs radars du pare-chocs arrière détectent un véhicule qui s’approche de la droite ou de la gauche de l’Outlander PHEV, alors que la marche arrière est engagée, un message d’avertissement s’affiche à l’écran de multi-information, une alerte sonore retentit et un témoin clignote dans les deux rétroviseurs extérieurs.

Atténuation de collision avant (FCM) – Aide à prévenir une collision frontale ou à réduire la gravité de la collision si elle devient inévitable. Réagit à la présence de véhicules et de piétons grâce à une caméra et à un radar laser.

Avertisseur de sortie de voie (LDW) – L’avertisseur de sortie de voie (LDW) utilise une caméra à bord pour surveiller la position de la trajectoire devant l’Outlander PHEV et alerte le conducteur au moyen d'un signal visuel et sonore lorsqu'il détecte que l’Outlander PHEV quitte sa voie.

Feux de route automatiques (AHB) – Pour accroître la sécurité, le confort et l’agrément de conduite la nuit, les feux de route passent automatiquement aux feux de croisement lorsque des véhicules sont détectés, puis reviennent automatiquement aux feux de route lorsque la voie est libre, afin d’éviter au conducteur de devoir retirer les mains du volant pour changer le mode d’éclairage manuellement.

Régulateur de vitesse adaptatif (ACC) – Utilise un radar pour maintenir une distance présélectionnée entre l’Outlander PHEV et le véhicule qui le précède, permettant ainsi d’accroître la sécurité et la tranquillité d’esprit.

Caméra à multiples vues (MVCS) – La vue des caméras montées à l’avant, à l’arrière et sur les côtés de l’Outlander PHEV (procurant une vue à vol d’oiseau) peut s’afficher dans diverses combinaisons afin d’aider à stationner ou à montrer ce qui se trouve dans les angles morts. 

Commande à distance VÉ et prises c.a.

Grâce à l’appli de commande à distance offerte, l’Outlander PHEV peut communiquer directement avec les téléphones intelligents. Nul besoin d’accéder à une connexion Wi-Fi publique ni de configurer des routeurs. Une fois réglé, le propriétaire peut utiliser l’appareil sans fil pour exécuter plusieurs fonctions :

Horaire de recharge – Minuterie d’activation/arrêt de la recharge. Permet également de régler l’horaire de charge selon votre style de vie et tirer avantage des heures de basse consommation électrique.

Régulation de la température à distance – Le climatiseur, le chauffage et le dégivrage peuvent être commandés à distance. Il est également possible de programmer l’activation du chauffage ou du climatiseur. Vous pouvez utiliser le courant du réseau pour activer le chauffage ou le climatiseur avant de prendre le volant, afin d’éviter une consommation d’électricité accrue de la batterie une fois sur la route, l’habitacle étant déjà préchauffé ou prérefroidi.

Surveillance de l’état de l’Outlander PHEV – On peut surveiller l’état de son véhicule, par exemple pour vérifier si une porte est ouverte, si le capot est fermé, si les phares sont allumés ou non, l’état de charge de la batterie principale, etc.

Commande de l’Outlander PHEV – Pour allumer ou éteindre les phares et les feux de stationnement.

L’Outlander PHEV offre deux prises d’alimentation de 120 V c.a. situées à l’arrière de la console avant et dans l’espace de chargement. Les prises électriques s’alimentent directement à partir de la batterie de traction et fournissent 1 500 watts, soit suffisamment d’électricité pour faire fonctionner pratiquement tout appareil ménager portatif.

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Δ Tous les prix/toutes les obligations totales/tous les coûts d’emprunt est basé sur Prix de Détail Suggère par le Fabricant (PDSF) plus les frais de transport 1,350$/1,450$, les frais de préparation 250$, la taxe sur la climatisation 100$ et des frais administratifs jusqu’à 599$. Assurance, l'enregistrement, les licences, les droits sur les pneus neufs et d'autres frais, taxes et droits ne sont pas inclus. Calculs de prix pour information seulement, et non une offre.Votre concessionnaire participant est libre de fixer les prix et peut se vendre pour moins. Cette offre est sujette à des changements sans avis préalable.

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