14 septembre 2018

UN OUTIL DE RÉALITÉ AUGMENTÉE BASÉE SUR LES OBJETS PERMET D'EXPLORER LES SECRETS DE LA TECHNOLOGIE HYBRIDE ÉLECTRIQUE RECHARGEABLE MITSUBISHI

Afin d'aider les consommateurs à mieux comprendre la technologie de pointe du véhicule hybride électrique rechargeable le plus vendu au Canada*, Ventes de véhicules Mitsubishi Canada a introduit l'outil de réalité augmentée basée sur les objets pour l'Outlander PHEV dans les concessionnaires Mitsubishi partout au pays. La technologie d'application peut être téléchargée gratuitement dans la boutique d'applications Apple et Google Play. Cette appli est un des premiers outils de réalité augmentée basée sur les objets offerts sur le marché.

« Nos études démontrent que les consommateurs sont intéressés par les véhicules hybrides électriques rechargeables, mais ils ne comprennent pas nécessairement les différences entre les technologies entièrement électriques, hybrides et hybrides électriques rechargeables, et ces différences sont importantes », affirme Steve Carter, directeur général, Marketing, Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada Inc. « Nous avons mis au point cet outil de réalité augmentée pour aider les consommateurs à mieux comprendre la technologie propulsant l'Outlander PHEV et aussi discuter des façons qu'un VUS hybride électrique rechargeable peut répondre à leurs besoins. »

Grâce au moteur à essence 2 litres et aux deux moteurs électriques hautement efficaces, le conducteur n'a qu'à prendre place derrière le volant pour profiter des trois modes de conduite de l'Outlander PHEV. Ces modes s'ajustent automatiquement pour offrir une performance optimale et une économie d'essence exceptionnelle. Les trois modes du système d'entraînement sont présentés dans l'expérience de réalité augmentée (RA) de l'Outlander PHEV :

  • Mode VÉ – Entraînement entièrement électrique. Ce qui distingue réellement l’Outlander PHEV est le fait qu’il puisse fonctionner entièrement en mode VÉ avec la traction intégrale, chose qu’aucun autre VUS hybride électrique rechargeable actuellement offert sur le marché canadien n’est en mesure de faire.
  • Mode hybride en série – Lorsque le niveau de charge du bloc-batterie de traction au lithium-ion est faible ou en cas de besoin d'une accélération soudaine ou plus rapide, les deux moteurs électriques continuent d'entraîner le véhicule alors que le moteur à essence agit comme une génératrice en fournissant de l'énergie supplémentaire au bloc-batterie et aux deux moteurs électriques.
  • Mode hybride parallèle – Le moteur à essence entraîne les roues avant alors que les deux moteurs électriques placés aux roues avant et arrière sont mis en marche de manière transparente lorsqu'une puissance supplémentaire est requise, p. ex., pour monter une pente ou à vitesses élevées sur l'autoroute. Le moteur à essence/génératrice réachemine toute énergie excédentaire au bloc-batterie.

Le fonctionnement de l'outil de RA de l'Outlander PHEV

L'outil de RA de l'Outlander PHEV combine l'animation virtuelle à un véhicule réel pour présenter les trois modes de conduite de manière interactive. L'expérience immersive se déroule lorsqu'on est debout devant un Outlander PHEV. Lorsqu'il est mis en marche, l'animation demeure fixe alors que le client se déplace physiquement autour du véhicule pour découvrir comment l'électricité, l'énergie et la puissance sont transférées entre les deux moteurs électriques, la génératrice et le moteur à essence de son point de vue. Cet outil utilise une technique de codage d'enregistrement et de suivi ultra précis dans une interface utilisateur tangible.

Le freinage régénératif est également présenté dans l'outil de RA. Le freinage régénératif de l'Outlander PHEV est utilisé pour générer de l'électricité supplémentaire pour la batterie lors de la décélération lorsqu'on relâche la pédale d'accélérateur ou lorsque le conducteur active les freins. Les moteurs électriques avant et arrière agissent comme des génératrices pour que de l’électricité puisse être générée et envoyée au bloc-batterie au lithium-ion.

L'outil de réalité augmentée de l'Outlander PHEV a été mis au point au Canada en collaboration avec St. Joseph Communications.

« Même si nous avons déjà créé des expériences à contenu de réalité augmentée basée sur des images, l'outil de RA de l'Outlander PHEV est notre première application de réalité augmentée basée sur les objets et elle offre une expérience de calibre supérieur. Très peu d'entreprises, en particulier les constructeurs automobiles, ont introduit du contenu de réalité augmentée basée sur les objets pour les clients et l'utilisation de ce type de contenu est idéale pour un véhicule doté de technologies si sophistiquées », mentionne Yvette Elliott, directrice de groupe, Ventes et Marketing, St. Joseph Communications.

L'outil de RA de l'Outlander PHEV est l'exemple le plus récent de technologie sur tablette introduite dans les concessionnaires Mitsubishi au cours de l'année précédente dans le but d'offrir une expérience client dynamique et efficace.

MiExposition/MiLivraison/MiCar

Plus tôt cette année, MiExposition et MiLivraison ont été lancés pour aider les conseillers en vente à améliorer le parcours du client de la vente à la livraison à l'aide d'un service exact, en temps réel et transparent.

MiExposition offre des renseignements instantanés au client à l'aide d'une tablette au concessionnaire. À l'aide de l'application MiExposition, le client et le conseiller en vente peuvent afficher toutes les spécifications et détails du véhicule, configurer le véhicule et obtenir un prix sur place et comparer le véhicule Mitsubishi potentiel à un véhicule de la concurrence à l'aide des renseignements de tiers fournis par JATO.

Remplaçant un système sur papier, MiLivraison automatise plusieurs vérifications de qualité requises pour l'expérience de livraison Mitsubishi, notamment le tour du véhicule et les alertes pour le conseiller en vente qui doit effectuer des appels de suivi auprès du client. Le système MiLivraison demande également de fixer le premier rendez-vous au service pour transférer le client au système du service MiCar que le concessionnaire utilise pour gérer les rendez-vous au service.

Le client peut également gérer ses rendez-vous au service et communiquer facilement avec son concessionnaire à l'aide de MaMitsubishi.

Récemment, Mitsubishi Motors a annoncé l'introduction d'un programme de nouvelle image des concessionnaires qui comprend des outils sur tablette plus interactifs que les clients et les conseillers en vente pourront bientôt utiliser.

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Δ Tous les prix/toutes les obligations totales/tous les coûts d’emprunt est basé sur Prix de Détail Suggère par le Fabricant (PDSF) plus les frais de transport 1,350$/1,450$, les frais de préparation 250$, la taxe sur la climatisation 100$ et des frais administratifs jusqu’à 599$. Assurance, l'enregistrement, les licences, les droits sur les pneus neufs et d'autres frais, taxes et droits ne sont pas inclus. Calculs de prix pour information seulement, et non une offre.Votre concessionnaire participant est libre de fixer les prix et peut se vendre pour moins. Cette offre est sujette à des changements sans avis préalable.

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