11 janvier 2021

MITSUBISHI ECLIPSE CROSS – meilleur que jamais grâce à son style, sa conduite, ses caractéristiques et sa valeur pour 2022

  • La mise à jour de l’année modèle 2022 comprend un grand nombre d’améliorations du style jusqu’à la tenue de route
  • L’ensemble offre plus de valeur grâce à des technologies améliorées sur toutes les versions

  • Le PDSF de départ est de 28 598 $.

Mississauga, ON – le 15 décembre 2020 – Arrivant chez les concessionnaires au début de la nouvelle année, le Mitsubishi ECLIPSE CROSS 2022 présente un rafraîchissement dynamique qui répond aux souhaits et aux besoins des Canadiens qui cherchent une présence sur route plus raffinée et une expérience de conduite plus réactive.

La valeur est encore plus grande grâce à une longue liste d’améliorations qui comprend une suspension révisée avec une direction plus linéaire, une carrosserie et un intérieur de style rehaussé, ainsi que de nombreuses caractéristiques supplémentaires.

Le rafraîchissement de l’ECLIPSE CROSS est un élément important du plan de transformation de MITSUBISHI MOTORS qui verra sa gamme entière changer au cours des prochains mois. Cela comprend le lancement d’un tout nouveau Outlander de nouvelle génération qui sera présenté en première mondiale en février et lancé dans les concessionnaires au printemps.

« C’est plus qu’un simple rafraîchissement. L’ECLIPSE CROSS est un élément important de l’évolution de Mitsubishi Motors en tant que constructeur de VUS. Au Canada, le véhicule a conquis un nouveau client pour MITSUBISHI, qui en demande plus de son VUS, tant du point de vue du style que de la technologie. Grâce à sa conception hautement sophistiquée et sa proposition de forte valeur ajoutée, nous pensons que l’Eclipse Cross est en mesure de répondre encore mieux aux besoins des acheteurs de VUS compacts plus exigeants », a déclaré Juyu Jeon, président et chef de la direction, Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada, inc.

Plus de style

Extérieur

Lorsqu’il a été introduit, l’ECLIPSE CROSS a créé des vagues avec son allure de coupé sport aérodynamique. Aujourd’hui, l’apparence a été améliorée une fois de plus pour paraître plus sophistiquée tout en ajoutant une fonctionnalité accrue. Inspirés du concept « L’élégance audacieuse », les concepteurs ont rallongé les porte-à-faux avant et arrière pour laisser s’exprimer toute l’élégance et le dynamisme des proportions de l’ECLIPSE CROSS.

Face avant

La face avant est vraiment saisissante; les feux de jour sont des bandes d’éclairage à DEL situées au sommet d’un bouclier dynamique évolué. Les phares sont maintenant de forme double-ovale et logés là où se trouvaient les anciens antibrouillards. Les nouveaux antibrouillards, inclus à partir de la version SE, sont des ampoules à DEL très profilées.

La face avant unique et sophistiquée de l’ECLIPSE CROSS affiche un style très clair et elle est complétée par des phares à DEL, inclus à partir de la version SEL, afin d’accroître davantage le caractère dramatique de l’ensemble.

Conception arrière

L’arrière redessiné crée un aspect plus épuré et plus élégant avec une grande lunette arrière unique pour une meilleure visibilité. Des feux arrière définis complètent l’apparence.

Intérieur

L’ECLIPSE CROSS gravit les échelons de l’échelle du luxe. Vous y verrez des sièges plus confortables, ainsi qu’un cockpit raffiné avec une console plus large. De nouvelles options sont proposées, comme un magnifique intérieur gris pâle, qui s’accompagne de nouveaux choix de peinture extérieure, dont la couleur blanc diamant avec ses riches nuances métalliques.

Plus d’espace

Les clients avaient besoin d’un peu plus d’espace à l’intérieur de l’ECLIPSE CROSS et ils l’ont obtenu grâce à une augmentation de la longueur hors tout de 140 mm, dont 105 mm à l’arrière.

Tenue de route plus dynamique

La combinaison d’un système 4RM à commande électronique et du système de super contrôle intégral (S-AWC) éprouvé de MITSUBISHI rend possible l’amélioration des performances routières. Le super contrôle intégral s’appuie sur le contrôle actif de stabilité, les freins antiblocage (ABS) et le contrôle actif du lacet pour réguler la force de freinage et le couple.

Perfectionné

Mitsubishi a révisé et reconfiguré la suspension pour renforcer le contrôle ultime et la tenue de route du véhicule. La liaison rigide de la traverse arrière, les amortisseurs arrière surdimensionnés et les réglages perfectionnés des ressorts et amortisseurs avant/arrière offrent une expérience de conduite captivante et plus linéaire.

Une suite de technologies de sécurité offerte sur les versions moins dispendieuses

Pour la tranquillité d’esprit du conducteur, le nouvel ECLIPSE CROSS est doté de technologies d’aide à la conduite, comme l’atténuation de collision avant avec système de détection de piétons1 désormais offerte de série, le régulateur de vitesse adaptatif, l’avertisseur de sortie de voie, la surveillance des angles morts avec assistance au changement de voie et les feux de route automatiques qui réagissent à l’accélération, la décélération ou l’arrêt des véhicules qui précèdent ou des objets qui se trouvent devant le véhicule. Les technologies de sécurité très recherchées sont offertes sur les versions inférieures par rapport à l’année précédente, ce qui ajoute une plus grande valeur à l’ensemble de l’Eclipse Cross.

Groupe motopropulseur
Le moteur 4 cylindres de 1,5 L à injection directe et turbocompressé, à bloc-cylindres et culasse en aluminium a été introduit avec l’ECLIPSE CROSS. Sa conception comprend le système MIVEC (calage électronique innovateur des soupapes Mitsubishi). Le turbocompresseur, équipé d’un actionneur de soupape de décharge à commande électronique, offre des performances accrues et réduit la perte d’énergie des gaz d’échappement en améliorant la force de fermeture de la soupape de décharge. Il réduit également les pertes par pompage et améliore l’économie d’essence en renforçant la commande des soupapes en cas de charge élevée.

Le moteur produit 152 CH à 5 500 tr/min et 184 LB-PI à 2 000 – 3 500 tr/min. Il est combiné à une boîte à variation continue CVT à 8 vitesses avec mode sport.

Plus connecté – nouvel affichage et navigation intégrée

Le nouvel ECLIPSE CROSS est équipé d’un système d’infodivertissement amélioré que les conducteurs peuvent utiliser en toute sécurité sur la route. Un nouvel écran de 8 pouces (au lieu de 7 pouces) sur la chaîne audio à écran d’affichage avec connexion pour téléphone intelligent est maintenant placé plus proche du conducteur pour faciliter l’utilisation et améliorer la visibilité de l’écran tactile avec des boutons de volume et de syntonisation facilement accessibles. Pour la première fois, MITSUBISHI propose un système de navigation par satellite TomTom® intégré. La compatibilité avec CarPlay3 d’Apple et Android Auto₄MC est offerte de série sur tous les modèles. Un affichage tête haute en couleurs présente de l’information du tableau de bord et des alertes qui aident le conducteur à obtenir de l’information rapidement et en toute sécurité.

Chaîne audio raffinée

La chaîne audio MITSUBISHI Power Sound (MPSS) de MITSUBISHI MOTORS, spécialement conçue pour l’ECLIPSE CROSS, comprend huit haut-parleurs de qualité supérieure, réglés acoustiquement et positionnés en fonction de la forme du véhicule. Les haut-parleurs avec cône à revêtement de vapeur d’aluminium et tissu en fibre de verre et les tuiteurs à cône en carbone à l’avant, ainsi que les haut-parleurs coaxiaux à deux voies au niveau des portes arrière alignés avec les tuiteurs offrent une qualité sonore tout en harmonie. La chaîne audio comporte un amplificateur haute puissance à résonance de 510 watts et huit haut-parleurs disposés de façon à épouser la forme de l’ECLIPSE CROSS.

Valeur ajoutée

Dès le début, l’ECLIPSE CROSS a offert à ses propriétaires un large éventail d’équipements de série comprenant le système de super contrôle intégral haut de gamme de MITSUBISHI, CarPlay d’Apple et Android Auto. Ces caractéristiques sont incluses sur toutes les versions pour l’année modèle 2022.

Nous avons augmenté la valeur avec plus de caractéristiques de série sur les quatre versions.

Avec un PDSF de départ de 28 598 $, la version de base ES S-AWC de MITSUBISHI est loin d’être dénudée. La nouvelle chaîne audio à écran d’affichage de 8 pouces avec connexion pour téléphone intelligent, le dispositif d’atténuation des collisions avant avec système de détection de piétons, les phares automatiques et les essuie-glaces à détecteur de pluie sont désormais offerts de série sur la version ES. La conception des appuis-tête des sièges arrière a été revue pour rehausser le confort. Des caractéristiques de luxe à grande valeur comme le super contrôle intégral (S-AWC) qui fait la renommée de MITSUBISHI, les sièges avant chauffants, l’entrée sans clé à télécommande et l’aileron arrière, sont conservées.

La version SE S-AWC avec un PDSF de départ de 31 218 $ comprend tous les équipements de la version ES et propose plus de fonctionnalités, ce qui en fait la version de l’Eclipse Cross à valeur supérieure et au volume le plus élevé. La version SE a été améliorée avec un volant chauffant gainé de cuir, particulièrement populaire au Canada, des antibrouillards à DEL et des feux de route automatiques. Elle ajoute un bel intérieur en tissu gris. Les fonctions de sécurité très recherchées, soit le dispositif de surveillance des angles morts et l’alerte de circulation transversale arrière, sont conservées, tout comme la climatisation à deux zones, le système à fonctionnement sans clé et les rétroviseurs extérieurs repliables électriquement.

Sur la version SEL S-AWC, on offre une valeur ajoutée grâce à l’avertisseur de sortie de voie, au régulateur de vitesse adaptatif, à la caméra à multiples vues sur 360°5 et à l’affichage tête haute, désormais offerts sur une version moins dispendieuse. La version SEL est désormais dotée d’un luxueux revêtement combiné de similisuède et de cuir, d’un rétroviseur intérieur à électrochrome et d’un siège conducteur à réglage électrique. Les sièges arrière chauffants et les phares à DEL sont conservés, alors que les antibrouillards sont maintenant dotés d’ampoules à DEL. Le PDSF de départ est de 34 218 $.

Sur la version GT S-AWC, MITSUBISHI Canada a ajouté un système de navigation par satellite TomTom® intégré, la chaîne audio MITSUBISHI Power Sound à 8 haut-parleurs et un nouveau siège de passager avant à réglage électrique par rapport à la version SEL S-AWC. De nouveaux choix de revêtement de siège, dont un nouveau cuir souple gris pâle, et un toit panoramique offrent la recette parfaite pour des voyages confortables sur la route, peu importe la distance. Le PDSF de départ de la version la plus équipée est de 36 998 $.

Le nouveau MITSUBISHI ECLIPSE CROSS, avec sa longue liste d’améliorations en matière de conduite, de style et de technologie, sera bientôt en vente partout au Canada.

GarantieTous les véhicules MITSUBISHI MOTORS bénéficient d’une des meilleures garanties du monde : une garantie limitée sur le groupe motopropulseur de 10 ans ou 160 000 km, et une garantie limitée sur le véhicule neuf de 5 ans ou 100 000 km, en plus d’une assistance routière de 5 ans, kilométrage illimité.

₁ L’atténuation de collision avant avec système de détection de piétons est un système d’aide à la conduite et ne remplace pas une conduite sécuritaire et attentive. Dans certaines circonstances, le système pourrait ne pas détecter les autres véhicules et/ou les piétons correctement. ₂ L’avertisseur de sortie de voie est conçu pour détecter les marquages de voie au sol dans certaines conditions. Il ne permet pas d’éviter une collision et ne remplace pas une conduite sécuritaire et attentive.
3 CarPlay d’Apple est une marque de commerce d’Apple Inc. enregistrée au Canada et dans d’autres pays.
4 Android Auto est une marque de commerce de Google LLC.
5 La caméra à multiples vues est un système d’aide à la conduite seulement et ne doit pas remplacer la confirmation visuelle. L’écran donne une vue limitée et les objets qui se trouvent au-delà de cette zone ne seront pas visibles.

À propos de Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada, inc.
Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada (VVMC) est la filiale canadienne qui joue le rôle de division des ventes, du service après-vente, des pièces et du marketing pour Mitsubishi Motors au Japon. Grâce à sa gamme de véhicules composée de la Mirage, du multisegment compact RVR, du véhicule utilitaire sport compact Outlander, de l’Outlander PHEV et de l’Eclipse Cross, VVMC soutient son réseau de concessionnaires à l’aide de son équipe du siège social et de son centre de distribution des pièces; tous deux situés à Mississauga, en Ontario. Établis au pays depuis 2002, VVMC et ses concessionnaires emploient plus de 1 200 personnes au sein de petites et grandes communautés.

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Δ Tous les prix/toutes les obligations totales/tous les coûts d'emprunt sont basés sur le Prix de Détail Suggéré par le Fabricant (PDSF), excluant les frais de transport de 1325 $/1650 $, les frais de préparation de 250 $ et la taxe sur la climatisation de 100 $. Assurances, enregistrement, licenses, droits sur les pneus neufs et autres frais, taxes et droits non inclus. Le calcul du prix est à titre d'information seulement; il ne s'agit pas d'une offre. Votre concessionnaire participant peut vendre à prix moindre. Cette offre est sujette à changements sans préavis.

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