Se rallier à la marque Mitsubishi
En tant que pilote de rallye automobile de l’Ontario au début des années 2000, Ted Doig a passé beaucoup de temps sur les routes de terre et de gravier de l’arrière-pays de la province. Lorsque le moment est venu de s’acheter une nouvelle voiture, il savait qu’il avait besoin d’un véhicule capable de parcourir ce type de terrain, même si ce n’était pas au rythme d’une course.
« Lorsque j’ai arrêté la compétition, j’ai continué à aider et à faire du bénévolat, » a-t-il déclaré. « Je m’occupais d’un point de contrôle au milieu de nulle part, ou je faisais partie de l’équipe qui parcourait l’itinéraire quelques jours à l’avance pour s’assurer que les instructions étaient logiques et qu’il n’y avait pas d’obstacles. »
En 2010, M. Doig cherchait à acquérir une voiture parce que la Dodge Avenger ES 1997 qu’il conduisait tombait en ruine.
« Elle avait un moteur Mitsubishi encore en bon état, mais les pièces Chrysler étaient rouillées et j’ai dû m’en débarrasser, » a-t-il déclaré.
Avec un respect certain pour la marque Triple Diamant, M. Doig a commencé à examiner les Mitsubishi Lancer, qui en étaient à l’époque à la neuvième génération. Même s’il voulait une Lancer Evolution de type rallye, c’est le modèle Sportback à cinq portes qui l’a le plus séduit. La recherche d’une Lancer Sportback Ralliart 2010, une autre variante haute performance se situant un cran en dessous de l’EVO, a commencé.
« Je suis entré chez Scarborough Mitsubishi et je l’ai demandée expressément. Ils ont dû faire des recherches et en ont trouvé une dans le Canada atlantique, » a-t-il déclaré. « Je considère toujours ma Ralliart comme une EVO légère. Je voulais une belle voiture à transmission intégrale qui m’offre une bonne tenue de route et la possibilité de faire des tours de piste. »
Bien que sa carrière de compétiteur soit terminée, il participe encore à des courses de rallye dans l’Ontario, où le super contrôle intégral de Mitsubishi lui donne confiance sur n’importe quelle surface.
« La plupart des événements auxquels je participe se déroulent dans la région de Bancroft en novembre, donc il y a aussi le plaisir de rouler sur la neige et la glace, » explique-t-il. « C’est là que j’apprécie vraiment l’avantage supplémentaire du contrôle intégral. Je n’ai jamais peur de perdre le contrôle de la voiture. C’est presque comme un mode facile pour la conduite. »
La Mitsubishi de M. Doig a maintenant 240 000 kilomètres au compteur et, bien qu’elle fonctionne encore très bien, il commence à penser à la suite.
« J’en suis arrivé à la conclusion que j’allais probablement l’user jusqu’à la corde, » a-t-il déclaré. « J’ai regardé la gamme actuelle et je suis triste qu’il n’y ait pas d’équivalent à ma voiture, mais j’ai beaucoup regardé le RVR parce que c’est ce qui s’en rapproche le plus. »
Quelle que soit sa prochaine Mitsubishi, M. Doig est convaincu qu’elle aura les attributs qu’il aime de la marque.
« Pour moi, les éléments clés de Mitsubishi sont le groupe motopropulseur et le moteur. Ils ne m’ont jamais causé de problème. J’adore les caractéristiques de tenue de route. Elles sont prévisibles et je sais comment elles vont réagir en toutes circonstances. »
En 2010, M. Doig cherchait à acquérir une voiture parce que la Dodge Avenger ES 1997 qu’il conduisait tombait en ruine.
« Elle avait un moteur Mitsubishi encore en bon état, mais les pièces Chrysler étaient rouillées et j’ai dû m’en débarrasser, » a-t-il déclaré.
Avec un respect certain pour la marque Triple Diamant, M. Doig a commencé à examiner les Mitsubishi Lancer, qui en étaient à l’époque à la neuvième génération. Même s’il voulait une Lancer Evolution de type rallye, c’est le modèle Sportback à cinq portes qui l’a le plus séduit. La recherche d’une Lancer Sportback Ralliart 2010, une autre variante haute performance se situant un cran en dessous de l’EVO, a commencé.
« Je suis entré chez Scarborough Mitsubishi et je l’ai demandée expressément. Ils ont dû faire des recherches et en ont trouvé une dans le Canada atlantique, » a-t-il déclaré. « Je considère toujours ma Ralliart comme une EVO légère. Je voulais une belle voiture à transmission intégrale qui m’offre une bonne tenue de route et la possibilité de faire des tours de piste. »
Bien que sa carrière de compétiteur soit terminée, il participe encore à des courses de rallye dans l’Ontario, où le super contrôle intégral de Mitsubishi lui donne confiance sur n’importe quelle surface.
« La plupart des événements auxquels je participe se déroulent dans la région de Bancroft en novembre, donc il y a aussi le plaisir de rouler sur la neige et la glace, » explique-t-il. « C’est là que j’apprécie vraiment l’avantage supplémentaire du contrôle intégral. Je n’ai jamais peur de perdre le contrôle de la voiture. C’est presque comme un mode facile pour la conduite. »
La Mitsubishi de M. Doig a maintenant 240 000 kilomètres au compteur et, bien qu’elle fonctionne encore très bien, il commence à penser à la suite.
« J’en suis arrivé à la conclusion que j’allais probablement l’user jusqu’à la corde, » a-t-il déclaré. « J’ai regardé la gamme actuelle et je suis triste qu’il n’y ait pas d’équivalent à ma voiture, mais j’ai beaucoup regardé le RVR parce que c’est ce qui s’en rapproche le plus. »
Quelle que soit sa prochaine Mitsubishi, M. Doig est convaincu qu’elle aura les attributs qu’il aime de la marque.
« Pour moi, les éléments clés de Mitsubishi sont le groupe motopropulseur et le moteur. Ils ne m’ont jamais causé de problème. J’adore les caractéristiques de tenue de route. Elles sont prévisibles et je sais comment elles vont réagir en toutes circonstances. »
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