MITSUBISHI MOTORS PUBLIE SES RÉSULTATS POUR LE DEUXIÈME TRIMESTRE DE 2023
- Mitsubishi bat en juin le record de ventes réalisées en un mois.
- Plus de 10 000 livraisons ont été effectuées au cours d’un trimestre pour la première fois au Canada.
- Il s’agit du meilleur mois de juin à ce jour pour l’Outlander et l’Outlander PHEV.
Mississauga (Ontario), le 11 juillet 2023. – Après une année 2022 exceptionnelle qui marquait le 20e anniversaire de la marque au Canada, Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada, inc. (VVMC) livre des véhicules à un rythme record en 2023.
VVMC a publié aujourd’hui ses résultats pour le deuxième trimestre de 2023. On y retrouve notamment la livraison record de 10 409 véhicules, soit une augmentation de 78 % par rapport à l’année précédente. Le précédent record avait été établi au premier trimestre de 2023, lors duquel les 96 concessionnaires de VVMC à travers le pays ont livré 7 464 véhicules.
Le début de l’année civile et de l’exercice financier de l’entreprise a été exceptionnel grâce aux tout nouveaux Outlander et Outlander PHEV, qui ont été désignés « Meilleur véhicule utilitaire intermédiaire 2023 » au Canada par l’Association des journalistes automobile du Canada (AJAC).
VVMC a livré 17 873 véhicules au premier semestre de 2023, comparativement à 12 547 véhicules au premier semestre de 2022, soit une augmentation de plus de 42 %.
« Il s’agit d’une période difficile pour les constructeurs, mais nous savons que la situation est délicate pour tous les consommateurs au pays », déclare Kenji Harada, président et chef de la direction de VVMC. « Les ventes record de Mitsubishi Motors confirment que nos véhicules sont bien conçus, bien équipés et dotés de fonctionnalités avancées, en plus de bénéficier de la meilleure garantie de l’industrie qui assure la tranquillité d’esprit pour les acheteurs.
Cette année, l’Outlander et l’Outlander PHEV ont été les meilleurs vendeurs de la gamme Mitsubishi, avec respectivement 4 960 et 4 683 véhicules vendus. Le RVR les suit de près avec 4 626 véhicules vendus en 2023.
Autres faits marquants dans les résultats présentés aujourd’hui
- L’Outlander PHEV a enregistré ses meilleures ventes mensuelles pendant six mois consécutifs.
- Les ventes des concessionnaires ont atteint un nouveau record en juin avec 3 733 véhicules vendus.
- La demande demeure forte pour le VUS compact Eclipse Cross (2 681 véhicules vendus aux premier et deuxième trimestres) et la Mirage très bien équipée (923 véhicules vendus aux premier et deuxième trimestres).
Au sujet de Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada, inc.
Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada est la filiale canadienne qui joue le rôle de division des ventes, du service après-vente, des pièces et du marketing pour Mitsubishi Motors au Japon. Grâce à sa gamme de véhicules composée de la sous-compacte Mirage, du multisegment sous-compact RVR, du véhicule utilitaire sport compact Eclipse Cross, du véhicule utilitaire sport compact Outlander et Outlander PHEV, VVMC soutient ses concessionnaires avec une équipe au siège social et un centre de distribution de pièces, tous deux situés à Mississauga, en Ontario. Établis au pays depuis 2002, VVMC et ses concessionnaires emploient plus de 1 200 personnes au sein de petites et grandes communautés.