MITSUBISHI ORGANISE UNE COLLECTE DE DENRÉES ALIMENTAIRES SOUS LE THÈME FAVORISER LES CHANGEMENTS SAINS AFIN DE VENIR EN AIDE AUX PERSONNES DANS LE BESOIN
- Mitsubishi Motor Sales of Canada renouvelle son partenariat avec Banques alimentaires Canada
- Les concessionnaires Mitsubishi collectent des denrées alimentaires et redonnent aux communautés locales
- Les résultats de la collecte seront annoncés lors de la Journée mondiale de l’alimentation, le lundi 16 octobre
MISSISSAUGA (ON), le 14 septembre 2023. – Alors que l’insécurité alimentaire continue de croître dans les communautés de toutes tailles au Canada, Mitsubishi Motor Sales of Canada (MMSCAN) s’associe une fois de plus à Banques alimentaires Canada et à des dizaines de banques alimentaires locales partout au pays dans le cadre de sa campagne Favoriser les changements sains.
D’après les données de Banques alimentaires Canada, il y a eu hausse de la fréquentation des banques alimentaires canadiennes de 35 % depuis 2019. En outre, une personne sur quatre a déclaré qu’elle ne mangeait pas à sa faim parce qu’elle n’avait pas suffisamment d’argent pour acheter de la nourriture. Au cours des deux dernières années, MMSCAN et ses concessionnaires ont fait don de plus de 300 000 $ à Banques alimentaires Canada et à des banques alimentaires locales. Compte tenu des besoins croissants toutefois, MMSCAN s’est engagée à augmenter son don d’entreprise à Banques alimentaires Canada, tandis qu’un nombre record de concessionnaires Mitsubishi à travers le pays ont accepté de verser des dons en argent et en denrées alimentaires à des banques alimentaires locales.
« Les témoignages de personnes vivant dans l’insécurité alimentaire continuent de faire les manchettes, sans parler de la hausse du coût des produits alimentaires », a déclaré Kenji Harada, président et chef de la direction de MMSCAN. « En collaboration avec nos partenaires concessionnaires, nous nous engageons à soutenir les communautés qui nous entourent, dans lesquelles nous vivons et travaillons. Il s’agit là d’une valeur fondamentale de Mitsubishi Motors dans le monde entier. »
Erin Filey-Wronecki, chef du développement et des partenariats de Banques alimentaires Canada, a souligné que les banques alimentaires « s’aventurent en territoire inconnu, le recours aux banques alimentaires ayant augmenté à des taux jamais observés depuis le lendemain de la récession de 2008.
« Alors que le coût de la vie continue d’augmenter, nous devons veiller sur nos voisins les plus vulnérables. Banques alimentaires Canada ne peut pas le faire seule. Nous sommes reconnaissants aux chefs de file tels que Mitsubishi pour leur soutien continu et leurs efforts de collecte de fonds et de denrées alimentaires. L’initiative Favoriser les changements sains en est un bel exemple », a-t-elle ajouté.
Cette année, la campagne Favoriser les changements sains se déroulera du 18 au 30 septembre. C’est pendant cette période que les concessionnaires locaux collecteront des dons en argent et en denrées alimentaires. Pour ce faire, les concessionnaires participants useront de diverses méthodes, telles que des collectes de denrées alimentaires dans des épiceries locales ou des dons en argent pour chaque véhicule vendu pendant la campagne. Les dons seront remis à des banques alimentaires locales du 2 au 6 octobre, avant la fin de semaine de l’Action de grâce.
En plus de faire un don d’entreprise, les employés du siège social de VVMC, à Mississauga, recueilleront des denrées alimentaires et feront du bénévolat auprès de la banque alimentaire de Mississauga.
MMSCAN et les concessionnaires locaux annonceront le montant total des dons lors de la Journée mondiale de l’alimentation, le lundi 16 octobre.
D’après les données de Banques alimentaires Canada, il y a eu hausse de la fréquentation des banques alimentaires canadiennes de 35 % depuis 2019. En outre, une personne sur quatre a déclaré qu’elle ne mangeait pas à sa faim parce qu’elle n’avait pas suffisamment d’argent pour acheter de la nourriture. Au cours des deux dernières années, MMSCAN et ses concessionnaires ont fait don de plus de 300 000 $ à Banques alimentaires Canada et à des banques alimentaires locales. Compte tenu des besoins croissants toutefois, MMSCAN s’est engagée à augmenter son don d’entreprise à Banques alimentaires Canada, tandis qu’un nombre record de concessionnaires Mitsubishi à travers le pays ont accepté de verser des dons en argent et en denrées alimentaires à des banques alimentaires locales.
« Les témoignages de personnes vivant dans l’insécurité alimentaire continuent de faire les manchettes, sans parler de la hausse du coût des produits alimentaires », a déclaré Kenji Harada, président et chef de la direction de MMSCAN. « En collaboration avec nos partenaires concessionnaires, nous nous engageons à soutenir les communautés qui nous entourent, dans lesquelles nous vivons et travaillons. Il s’agit là d’une valeur fondamentale de Mitsubishi Motors dans le monde entier. »
Erin Filey-Wronecki, chef du développement et des partenariats de Banques alimentaires Canada, a souligné que les banques alimentaires « s’aventurent en territoire inconnu, le recours aux banques alimentaires ayant augmenté à des taux jamais observés depuis le lendemain de la récession de 2008.
« Alors que le coût de la vie continue d’augmenter, nous devons veiller sur nos voisins les plus vulnérables. Banques alimentaires Canada ne peut pas le faire seule. Nous sommes reconnaissants aux chefs de file tels que Mitsubishi pour leur soutien continu et leurs efforts de collecte de fonds et de denrées alimentaires. L’initiative Favoriser les changements sains en est un bel exemple », a-t-elle ajouté.
Cette année, la campagne Favoriser les changements sains se déroulera du 18 au 30 septembre. C’est pendant cette période que les concessionnaires locaux collecteront des dons en argent et en denrées alimentaires. Pour ce faire, les concessionnaires participants useront de diverses méthodes, telles que des collectes de denrées alimentaires dans des épiceries locales ou des dons en argent pour chaque véhicule vendu pendant la campagne. Les dons seront remis à des banques alimentaires locales du 2 au 6 octobre, avant la fin de semaine de l’Action de grâce.
En plus de faire un don d’entreprise, les employés du siège social de VVMC, à Mississauga, recueilleront des denrées alimentaires et feront du bénévolat auprès de la banque alimentaire de Mississauga.
MMSCAN et les concessionnaires locaux annonceront le montant total des dons lors de la Journée mondiale de l’alimentation, le lundi 16 octobre.
Au sujet de Mitsubishi Motor Sales of Canada, Inc.
Mitsubishi Motor Sales of Canada (MMSCAN) joue le rôle de division des ventes, du service après-vente, des pièces et du marketing pour Mitsubishi au Japon grâce à ses 96 concessionnaires au pays. Sa gamme de véhicules 2023 comprend la sous-compacte Mirage, le multisegment sous-compact RVR, le véhicule utilitaire sport compact Eclipse Cross et le véhicule utilitaire sport compact Outlander et Outlander PHEV, qui a été nommé Meilleur utilitaire intermédiaire au Canada en 2023 par l’AJAC. MMSCAN soutient ses concessionnaires avec une équipe au siège social et un centre de distribution de pièces, tous deux situés à Mississauga, en Ontario. Établis au pays depuis 2002, MMSCAN et ses concessionnaires emploient plus de 1 200 personnes au sein de petites et grandes communautés.
À propos de Banques alimentaires Canada
Banques alimentaires Canada est le chef de file national pour soulager la faim aujourd’hui et prévenir la faim demain en collaboration avec le réseau des banques alimentaires d’un océan à l’autre. Depuis 40 ans, les banques alimentaires se consacrent à aider les Canadiens vivant dans l’insécurité alimentaire. Plus de 4 750 banques alimentaires et organismes communautaires s’unissent pour servir nos voisins les plus vulnérables qui, en mars de l’année dernière, ont effectué près de 1,5 million de visites à ces organismes, selon notre rapport Bilan-Faim de 2022. Au cours des dix dernières années, en tant que système, nous avons fourni et distribué plus de 1,4 milliard de livres de nourriture, et Banques alimentaires Canada a investi près de 168 millions de dollars en financement pour aider à maximiser l’impact collectif et à renforcer la capacité locale, tout en préconisant la réduction du besoin de banques alimentaires. Notre vision est claire : créer un Canada où personne ne souffre de la faim. Visitez le site foodbankscanada.ca/fr pour en savoir plus.