Mitsubishi Motors et ses concessionnaires font un don de 300 000 $ lors de la campagne En route pour éradiquer la faim de 2024

  • Mitsubishi Motors du Canada fait un don de 100 000 $ à Banques alimentaires Canada
  • Les concessionnaires Mitsubishi du Canada donnent 200 000 $ et 8 000 kg de nourriture
    aux banques alimentaires locales dans leurs communautés
  • Plus de 800 000 $ ont été donnés pour lutter contre l’insécurité alimentaire au cours des quatre dernières années

MISSISSAUGA (ON), le 17 octobre 2024 – Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada (VVMC) et ses concessionnaires à travers le pays ont répondu de façon importante au besoin d’aider les personnes souffrant d’insécurité alimentaire.

Au cours des six dernières semaines précédant la Journée mondiale de l’alimentation, le mercredi 16 octobre, Mitsubishi Motors et ses concessionnaires ont fait don de 300 000 $ et de plus de 8 750 kg de nourriture à Banques alimentaires Canada (BAC) et à des banques alimentaires locales dans tout le pays. Cela équivaut à plus de 600 000 repas offerts par la marque automobile japonaise, son personnel, son réseau de concessionnaires et ses clients (sur la base de la métrique de BAC de 1 $ = 2 repas).

Au cours des quatre dernières années, Mitsubishi Motors et ses concessionnaires ont fait don de plus de 800 000 $ à Banques alimentaires Canada et à des banques alimentaires locales.

Le dimanche 1er septembre, Mitsubishi Motors a donné le coup d’envoi officiel de sa campagne En route pour éradiquer la faim. Un nombre record de concessionnaires à travers le Canada ont recueilli des dons en argent et en nourriture par le biais d’une variété de collectes d’aliments et d’événements.

Au niveau national, VVMC a établi un partenariat avec Banques alimentaires Canada, faisant don de 100 000 $ qui seront utilisés dans le cadre de leur mission nationale visant à soulager la faim aujourd’hui et à prévenir la faim demain. Le personnel du siège social et du centre de distribution des pièces de Mitsubishi a également fait don de plus de 200 kg de nourriture aux banques alimentaires de Mississauga et a fait du bénévolat au sein de l’organisme le mercredi 16 octobre.

« Nous sommes honorés de nous associer à nouveau à Banques alimentaires Canada dans le cadre de la campagne En route pour éradiquer la faim de cette année. L’insécurité alimentaire reste un problème important et nos concessionnaires se sont surpassés pour aider les personnes dans le besoin au sein de leurs communautés », a déclaré Kenji Harada, président et chef de la direction de VVMC. « La vente de véhicules est notre activité commerciale, mais nous sommes aussi une entreprise de personnes et l’enrichissement de la société est l’une de nos priorités d’entreprise. »

Kirstin Beardsley, directrice générale de Banques alimentaires Canada, a exprimé sa gratitude envers VVMC et ses concessionnaires.

« La Journée mondiale de l’alimentation est l’occasion d’accroître la sensibilisation à la faim dans le monde, à l’insécurité alimentaire et à la pauvreté, et d’inspirer ensemble des solutions pour le changement », a déclaré Mme Beardsley. « Nous sommes incroyablement reconnaissants à Mitsubishi et à ses concessionnaires d’avoir donné 300 000 $ en nourriture et en financement cette année pour soutenir Banques alimentaires Canada et les banques alimentaires à travers le pays qui travaillent sans relâche pour soutenir notre vision d’un Canada où personne ne souffre de la faim. »

Pour en savoir plus sur la campagne En route pour éradiquer la faim de Mitsubishi Motors ou pour faire un don direct à Banques alimentaires Canada, visitez la page mitsubishi-motors.ca/fr/enroutepoureradiquerlafaim

Pour voir une galerie d’images des concessionnaires Mitsubishi à travers le pays qui font des dons à leurs banques alimentaires locales, visitez la salle de presse des relations publiques de VVMC ici.

À propos de Ventes de Véhicules Mitsubishi du Canada Inc.

Ventes de Véhicules Mitsubishi du Canada (VVMC) joue le rôle de divisions des ventes, du service après-vente, des pièces et du marketing pour Mitsubishi au Japon grâce à ses 97 concessionnaires au pays. Sa gamme de véhicules 2024 comprend la sous-compacte Mirage, le VUS sous-compact RVR, le VUS compact Eclipse Cross et le VUS compact Outlander et Outlander PHEV. VVMC soutient ses concessionnaires avec une équipe au siège social et un centre de distribution de pièces, tous deux situés à Mississauga, en Ontario. Établis au pays depuis 2002, VVMC et ses concessionnaires emploient plus de 2 100 personnes au sein de petites et grandes communautés.

Pour plus d’informations sur les véhicules Mitsubishi au Canada, veuillez consulter le site mitsubishi-motors.ca/nouvelles

À propos de Banques alimentaires Canada

Banques alimentaires Canada est le chef de file national pour soulager la faim aujourd’hui et prévenir la faim demain en collaboration avec le réseau des banques alimentaires d’un océan à l’autre. Depuis 40 ans, les banques alimentaires se consacrent à aider les Canadiens vivant dans l’insécurité alimentaire. Plus de 5 100 banques alimentaires et organismes communautaires s’unissent pour servir nos voisins les plus vulnérables qui, en mars de l’année dernière, ont effectué près de 1,9 million de visites à ces organismes, selon notre rapport Bilan-Faim. Au cours des dix dernières années, en tant que système, nous avons fourni et distribué plus de 1,4 milliard de livres de nourriture, et Banques alimentaires Canada a investi près de 168 millions de dollars en financement pour aider à maximiser l’impact collectif et à renforcer la capacité locale, tout en préconisant la réduction du besoin de banques alimentaires. Notre vision est claire : créer un Canada où personne ne souffre de la faim. Visitez le site foodbankscanada.ca/fr pour en savoir plus.