16 janvier 2020

LA MITSUBISHI MIRAGE, LA VOITURE À ESSENCE LA PLUS ÉCONERGÉTIQUE AU CANADA, EST DÉVOILÉE À MONTRÉAL DANS SA VERSION COMPLÈTEMENT REDESSINÉE.

La Mitsubishi Mirage, présentée aujourd’hui pour la première fois en Amérique du Nord au Salon international de l’auto de Montréal, a été complètement redessinée. Avec son allure affinée et ses nouvelles caractéristiques de sécurité de pointe, elle fera son arrivée chez les concessionnaires à la fin de l’été pour l'année modèle 2021. Ce nouveau véhicule est exposé au Salon de l’auto aux côtés de la gamme 2020 de Mitsubishi, qui montre les premiers signes d’une marque en pleine transformation.

« Dans le sillage du lancement du tout nouveau RVR, la Mitsubishi Mirage est une nouvelle illustration des efforts que nous faisons pour transformer notre marque au Canada », déclare Juyu Jeon (JJ), président et chef de la direction, Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada, inc. (VVMC). « D’ici la fin de l’année, nos clients découvriront une nouvelle expérience Mitsubishi grâce à de tout nouveaux produits ou à des produits largement redessinés dans des établissements récemment modernisés. »

La Mitsubishi Mirage est la voiture à essence non hybride la plus éconergétique au Canada**, une distinction qui a attiré 65 % de ses acheteurs, pour qui la faible consommation de carburant est une priorité devant son faible prix d’achat, ses faibles coûts de fonctionnement et sa fiabilité, notamment la garantie de Mitsubishi, la meilleure de sa catégorie. Désormais, grâce à sa nouvelle allure saisissante, les Canadiens verront dans la Mitsubishi Mirage d’autres raisons de s’asseoir au volant d’un des véhicules les plus abordables au Canada.

Steve Carter, directeur général, Marketing, VVMC, ajoute : « En tant que modèle d’entrée de gamme de la marque, la Mirage est importante pour notre croissance dans les années à venir. L’acheteur de la Mirage est extrêmement pragmatique, bien plus que ne peut être celui des véhicules concurrents. L’efficacité énergétique est sa priorité, et la Mirage remplit le contrat. Grâce à sa conception raffinée et à ses nouvelles caractéristiques, nous estimons que la Mirage est plus à même de toucher un grand nombre de conducteurs au cours de l’année qui vient. »

Voici les principaux éléments redessinés de la Mitsubishi Mirage 2021 :

  • Nouvelle conception avant et arrière
  • Habitacle raffiné, comportant une chaîne audio à écran d’affichage de 7 po avec connexion pour téléphone intelligent livrable
  • Nouvelles caractéristiques de sécurité de pointe : atténuation de collision avant, avertisseur de sortie de voie, feux de route automatiques

La conception du bouclier dynamique vient ancrer la notion de conception affirmative

Introduite pour la première fois dans sa forme conceptuelle en 2014, la face avant du « bouclier dynamique » a depuis été déployée sur les véhicules Mitsubishi Motors, y compris récemment sur le nouveau RVR, et désormais sur la Mirage, assurant l’uniformité de la conception dans l’ensemble de la gamme canadienne. Toute la partie avant du véhicule située au-delà du pare-brise (capot, ailes, pare-chocs, calandre, système d’éclairage à DEL) a été complètement redessinée avec le bouclier dynamique distinctif de Mitsubishi, qui lui confère une allure dynamique, protectrice et raffinée.

Ce style s’élance des côtés vers le milieu du nez afin de créer une impression de protection. De concert avec les lignes carrées de la calandre à motif de barres horizontales/verticales, ce style confère une allure plus puissante et profilée à l'avant. La disposition optimisée des feux rehausse l’apparence de largeur et de stabilité de la section avant. Le style des feux combinés à DEL offre un agencement visuel à la calandre et aux antibrouillards placés aux coins du pare-chocs. À l’arrière, le nouveau pare-chocs élargi et profilé donne l’impression d’un véhicule abaissé et plus large. Ce nouveau sens des proportions est renforcé par la forme des nouveaux feux arrière en L (DEL).

La Mirage 2021 bénéficie en outre de jantes en alliage de 15 po usinées à large rayon.

À l’intérieur, conducteur et passagers profiteront d’un raffinement supérieur grâce à de nouveaux tissus et à une chaîne audio dotée d’un grand écran d’affichage de 7 po et d’une connexion téléphone intelligent avec CarPlay d'Apple et Android AutoMC livrables.

Plus de couleurs attrayantes

La Mirage voit deux nouvelles couleurs s’ajouter à la palette qui fait sa réputation : jaune sable métallique et diamant blanc.

Sécurité accrue

La Mirage est équipée de nombreuses caractéristiques et technologies de sécurité, dont les dispositifs de retenue supplémentaires à sept coussins gonflables, l’assistance au démarrage en côte, les freins antiblocage aux quatre roues, le contrôle actif de stabilité et la technologie de pointe de cellules de sécurité à absorption d’impact brevetée de Mitsubishi Motors, la carrosserie à sécurité d'impact renforcée et évoluée (RISE). En cas de collision, la structure de la carrosserie à sécurité d’impact renforcée et évoluée absorbe l’énergie et dissipe l’énergie cinétique en l’éloignant du conducteur et des passagers.

Nouveauté de l’année modèle 2021, Mitsubishi lance des caractéristiques de sécurité de pointe :

  • Dispositif d’atténuation de collision avant avec détection de piétons – Équipé d’une caméra et d’un radar laser qui détectent les véhicules et les piétons, le dispositif permet d’éviter les collisions avant ou d’en réduire la gravité si elles sont inévitables.
  • Avertisseur de sortie de voie – L’avertisseur de sortie de voie utilise une caméra à bord pour surveiller la position de la trajectoire devant le véhicule et alerte le conducteur au moyen d'un signal visuel et sonore lorsqu'il détecte que le véhicule quitte sa voie.
  • Feux de route automatiques – Ces phares sélectionnent automatiquement leur niveau de luminosité selon l'éclairage ambiant.

L’efficacité avant tout

Les principes de conception de Mitsubishi, qui placent l’efficacité avant tout, sont à l’origine d’une stratégie de gestion du poids qui optimise la structure et utilise beaucoup l’acier haute résistance de l’ensemble de la structure. Il en résulte un faible poids global, une structure d’une exceptionnelle rigidité et un aérodynamisme de pointe.

Une puissance motrice réactive pour une conduite plus efficace

La Mirage 2021 reste dotée d’un moteur 3 cylindres à DACT de 1,2 litre équipé de la dernière version du système de calage électronique innovateur des soupapes Mitsubishi (MIVEC), un système de calage variable qui maximise l’efficacité énergétique et la puissance de sortie, tout en limitant largement les émissions de gaz d’échappement.

La Mirage offre de série un moteur trois cylindres en ligne efficace qui développe 78 chevaux à 6 000 tr/min et un couple de 74 lb-pi à 4 000 tr/min.

Actuellement, la Mitsubishi Mirage consomme 6,6 L/100 km (ville) / 5,6 L/100 km (route) et 6,2 L/100 km (combinée)*** lorsqu’elle est équipée de la boîte à variation continue (CVT) en option. Il s'agit du véhicule à essence non hybride le plus éconergétique en circulation au Canada selon les cotes de consommation de carburant de Ressources naturelles Canada (RNCAN) pour 2020.

Garantie

Tous les véhicules Mitsubishi Motors bénéficient d’une des meilleures garanties du monde : une garantie limitée sur le groupe motopropulseur de 10 ans ou 160 000 km, et une garantie limitée sur le véhicule neuf de 5 ans ou 100 000 km, en plus d’une assistance routière de 5 ans, kilométrage illimité.

Mitsubishi Motors a vendu plus de 665 000 modèles Mirage (entre 2012 et novembre 2019) dans plus de 90 pays, dont 138 836 unités en Amérique du Nord. À la fin de 2019, 16 490 Mitsubishi Mirage avaient été achetées par des Canadiens depuis son lancement.

Le prix et les groupes d’options de la Mirage 2021 seront annoncés avant son lancement à l’été 2020.

Gamme 2020 – Améliorations et valeurs offertes pour chaque véhicule

Aux côtés de la nouvelle Mirage se trouve l’ensemble des véhicules vedettes de Mitsubishi Motors. Voici les nouveautés pour 2020 :

RVR 2020

Dans sa version redessinée pour 2020, le modèle le plus vendu de Mitsubishi Motors présente une nouvelle conception dotée du bouclier dynamique distinctif de Mitsubishi Motors, d’un éclairage à DEL à l'avant et à l’arrière, ainsi que d’une conception arrière raffinée, à l’intérieur comme à l’extérieur.

Dans l’habitacle, les groupes d’option du RVR visent à apporter de la valeur aux clients. Parmi les améliorations, citons la chaîne audio à écran d’affichage de 8 po pour téléphone intelligent offerte de série avec CarPlay d'Apple et Android AutoMC. Des technologies prisées comme le contrôle intégral, et des caractéristiques de sécurité très recherchées comme l’alerte de circulation transversale arrière et la surveillance des angles morts, sont désormais offertes de série sur les versions les moins coûteuses. Le volant chauffant a été ajouté à la version GT AWC.

Le RVR possède pour la première fois une version Limited Edition en 2020, qui s’inspire du modèle Black Edition de l’an dernier et qui comporte une garniture de pavillon noire et un volant chauffant offert en quatre couleurs : blanc nacré, gris titane, noir labrador et rouge diamant. Le PDSF de départ est de 22 998 $.

Features/Specs

Outlander 2020 – S-AWC et trois rangées de sièges désormais de série

L’Outlander 2020 débute l’année avec de l’équipement d’aide à la conduite et de sécurité supplémentaire, une nouvelle technologie d’infodivertissement, ainsi que de nouvelles caractéristiques de luxe, comme le Super contrôle intégral (S-AWC) et les trois rangées de sièges désormais offerts de série sur toutes les versions.

La nouvelle chaîne audio à affichage de 8 po avec connexion pour téléphone intelligent rend l’habitacle plus dynamique, à l’instar des nouveaux tissus de sièges livrables et des caractéristiques de sécurité très recherchées autrefois livrables uniquement sur la version GT : atténuation de collision avant, régulateur de vitesse adaptatif et avertisseur de sortie de voie.

Les clients qui souhaitent une expérience de conduite plus exaltante peuvent choisir le populaire moteur V6 de 3 litres de l’Outlander qui génère 224 chevaux. Le PDSF de départ est de 29 998 $.

Features/Specs

Nouvel Outlander Limited Edition

Inspiré de la version Black Edition qui a eu un franc succès dans les années précédentes, l’Outlander lance un modèle Limited Edition doté de toutes les options de la Black Edition, mais en quatre couleurs : blanc nacré, gris titane, noir labrador et rouge diamant (nouveauté de cette année). Caractéristiques du modèle Limited Edition :

  • Jantes en alliage de 18 po peintes noires
  • Plaques de protection stylisées avant et arrière noires
  • Calandre noire
  • Antibrouillards à DEL
  • Hayon à commande électrique
  • Garniture de pavillon noire

Outlander PHEV 2020

L’Outlander PHEV est le VUS hybride rechargeable le plus vendu au Canada d’après les ventes de 2019. En 2020, toutes les versions de l’Outlander PHEV sont équipées de série d’une nouvelle chaîne audio à affichage de 8 po avec connexion pour téléphone intelligent, et les versions GT bénéficient d’un raffinement supérieur grâce aux sièges en cuir harmonisé à motif de diamant piqué. La couleur rouge diamant est désormais livrable pour l’Outlander PHEV.

Ce modèle familial, qui s’est vu décerner la distinction Approuvé de Today’s Parent et Véhicule familial vert de l’année 2020 par le Green Car Journal, sera mis à l’honneur au Salon de l’auto et fera l’objet d’une activité familiale et d’un concours. Le PDSF de départ est de 43 998$.

Features/Specs

Eclipse Cross 2020 – Nouvelle version Limited Edition

Multisegment élégant et dynamique de la marque, le Mitsubishi Eclipse Cross fait son entrée dans l’année modèle 2020 avec une nouvelle version Limited Edition au style haut de gamme et à valeur ajoutée, inspirée de la Black Edition de l’an dernier. L’ensemble calandre noire, garniture latérale de porte noir lustré, plaques de protection stylisées avant et arrière noires et garniture de pavillon noire est désormais livrable en blanc nacré, gris titane, noir tarmac et rouge diamant avec la nouvelle version Limited Edition. Toutes les versions de l’Eclipse Cross sont équipées de série du S-AWC. Le PDSF de départ de l’Eclipse Cross est de 29 298 $, celui de l’Eclipse Cross Limited Edition S-AWC est de 31 298 $.

Features/Specs

Mirage 2020

Enfin, toutes les versions de la Mirage 2020 sont dotées de la climatisation à régulateur automatique de la température. Le PDSF de départ est de 12 298 $, ce qui fait de la version d’entrée de gamme ES le véhicule le plus abordable du segment doté de cette caractéristique.

Features/Specs

*Le modèle de préproduction de la Mirage 2021 sera exposé au Salon de l’auto international de Montréal.
Aux fins d’exposition seulement.
**Cotes de consommation de carburant de Ressources naturelles Canada (RNCAN).
***Les cotes de consommation de RNCAN pour la Mirage 2021 n’ont pas encore été publiées.

Partager :

Δ Tous les prix/toutes les obligations totales/tous les coûts d'emprunt sont basés sur le Prix de Détail Suggéré par le Fabricant (PDSF), excluant les frais de transport de 1325 $/1650 $, les frais de préparation de 250 $ et la taxe sur la climatisation de 100 $. Assurances, enregistrement, licenses, droits sur les pneus neufs et autres frais, taxes et droits non inclus. Le calcul du prix est à titre d'information seulement; il ne s'agit pas d'une offre. Votre concessionnaire participant peut vendre à prix moindre. Cette offre est sujette à changements sans préavis.

© 2020 Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada, inc. AVIS JURIDIQUES Confidentialité CASIS Accessibilité
Les marques de commerce et les logos affichés sur ce site sont la propriété de Mitsubishi Motors North America, Inc. ou de Mitsubishi Motors Corporation et sont utilisés sous licence. Tous droits réservés. Tout le matériel et les informations contenus dans ce site (incluant les titres, marques de commerce, textes, informations, noms, photos et graphiques) sont la propriété ou sont utilisés sous licence par VVMC.