Mitsubishi Motors et ses concessionnaires font don de 300 000 $ et de 8 700 kg de nourriture dans le cadre de la campagne En route pour éradiquer la faim

Dans chaque ville et village du Canada, des personnes luttent pour mettre des repas sains sur la table chaque soir. Les statistiques relatives à l’utilisation des banques alimentaires sont alarmantes, et les chiffres ne cessent de s’aggraver. Depuis 2022, la fréquentation des banques alimentaires a augmenté de 32 %. Mitsubishi Motors et son réseau de concessionnaires à travers le pays font leur part pour aider.

À l’approche de la Journée mondiale de l’alimentation, le mercredi 16 octobre, Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada (VVMC) et ses concessionnaires ont recueilli des aliments et des dons dans le cadre de la campagne En route pour éradiquer la faim. Grâce à des collectes de nourriture, des événements de collecte de fonds, des dons par véhicule vendu et d’autres initiatives, plus de 300 000 $ et 8 700 kg (19 000 lb) de nourriture ont été donnés à Banques alimentaires Canada (BAC) et à des banques alimentaires locales à travers le pays. Cela équivaut à plus de 600 000 repas offerts par la marque automobile japonaise, son personnel, son réseau de concessionnaires et ses clients (sur la base de la métrique de BAC de 1 $ = 2 repas).

Au cours des quatre dernières années, Mitsubishi Motors et ses concessionnaires ont fait don de plus de 800 000 $ à BAC et à des banques alimentaires locales. Au niveau national, VVMC a établi un partenariat avec BAC, faisant don de 100 000 $ qui seront utilisés dans le cadre de leur mission nationale visant à soulager la faim aujourd’hui et à prévenir la faim demain. Le personnel du siège social et du centre de distribution des pièces de Mitsubishi a également fait don de plus de 200 kg de nourriture aux banques alimentaires de Mississauga et a fait du bénévolat à l’entrepôt de l’organisation lors de la Journée mondiale de l’alimentation.

« Nous sommes honorés de nous associer à nouveau à Banques alimentaires Canada dans le cadre de la campagne En route pour éradiquer la faim de cette année. L’insécurité alimentaire reste un problème important et nos concessionnaires se sont surpassés pour aider les personnes dans le besoin au sein de leurs communautés », a déclaré Kenji Harada, président et chef de la direction de Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada. « La vente de véhicules est notre activité commerciale, mais nous sommes aussi une entreprise de personnes et l’enrichissement de la société est l’une de nos priorités d’entreprise. »

Kirstin Beardsley, directrice générale de Banques alimentaires Canada, a exprimé sa gratitude envers la marque et ses concessionnaires.

« La Journée mondiale de l’alimentation est l’occasion d’accroître la sensibilisation à la faim dans le monde, à l’insécurité alimentaire et à la pauvreté, et d’inspirer ensemble des solutions pour le changement », a déclaré Mme Beardsley. « Nous sommes incroyablement reconnaissants à Mitsubishi et à ses concessionnaires d’avoir donné 300 000 $ en nourriture et en financement cette année pour soutenir Banques alimentaires Canada et les banques alimentaires à travers le pays qui travaillent sans relâche pour soutenir notre vision d’un Canada où personne ne souffre de la faim. »

Pour en savoir plus sur la campagne En route pour éradiquer la faim de Mitsubishi Motors ou pour faire un don direct à Banques alimentaires Canada, visitez la page mitsubishi-motors.ca/fr/enroutepoureradiquerlafaim