Puissance, luxe, efficacité : l'expérience Mitsubishi Outlander PHEV 2023
Le véhicule est vendu en sept versions, de la ES (46 538 $) à la GT Premium avec toit deux tons (57 948 $). Elles sont toutes bien équipées et comprennent de nombreuses caractéristiques de série, tels que l’éclairage à DEL, les glaces teintées, le becquet arrière, le volant et le sélecteur de vitesses gainés de cuir, les sièges avant chauffants, la troisième rangée escamotable, le tableau de bord numérique, la traction intégrale et bien plus encore.
Groupe motopropulseur
Si le réservoir de carburant de 56 litres (anciennement 43 litres) et la batterie de 20 kWh (anciennement 13,8 kWh), de plus grande capacité mais de plus petite taille, sont pleins, le PHEV permet une impressionnante autonomie totale de 687 kilomètres. Cela comprend 61 kilomètres de trajet purement électrique. Une myriade d’autres paramètres sont disponibles, comme la fonction d’économie de batterie, qui force le démarrage du moteur à combustion afin de préserver l’énergie stockée pour plus tard.
Extérieur
L’Outlander PHEV 2023 profite des mêmes changements radicaux apportés au modèle régulier de quatrième génération qui a fait ses débuts l’année dernière : par exemple, le langage stylistique du bouclier dynamique, où la combinaison des feux de jour et des clignotants s’harmonise parfaitement avec le haut des pièces chromées; les phares déplacés vers le milieu du pare-chocs; la calandre à grillage noir; le pied arrière style dérive d’avion; et la ligne arrondie du hayon qui rend hommage aux frères et sœurs d’outre-mer équipés d’une roue de secours externe.
En outre, les versions SEL et supérieures sont équipées de grandes roues en alliage de 20 pouces, montées sous les passages de roue évasés.
Intérieur
La version GT Premium est également équipée d’un écran numérique de 12,3 pouces remplaçant les cadrans traditionnels, une interface élégante et claire donnant au conducteur toutes les informations dont il a besoin, et comprend un affichage tête haute offrant un niveau supplémentaire de commodité et de sécurité.
La deuxième rangée de sièges chauffants de l’Outlander PHEV offre aux occupants un espace généreux pour les jambes et du confort, tandis que la troisième rangée nouvellement installée — rendue possible par la batterie et le moteur arrière plus compacts — est idéale pour les enfants ou les effets divers. Lorsque les sièges arrière sont rabattus, l’Outlander offre un vaste espace de chargement idéal pour combler tous vos besoin en voyage.
Sécurité
Système d’infodivertissement
La qualité du son est excellente grâce à la chaîne stéréo Bose à 10 haut-parleurs incluse dans la version GT.
Conduite
Grâce au sélecteur de mode de conduite susmentionné situé dans la console centrale, vous pouvez choisir l’un des sept préréglages différents pour refléter les conditions du jour. Ceux-ci comprennent les modes Normal, Tarmac pour des performances plus sportives, Gravel, Snow, Mud et Eco pour économiser le carburant.
La recharge du véhicule prend environ 6,5 heures avec une source normale de 240 volts de niveau 2. Le niveau 3 est également pris en charge, ce qui est inhabituel pour ce segment, et permet de recharger la batterie de 0 à 80 % en plus ou moins 38 minutes. En stationnement, en utilisant le moteur à combustion interne et le mode de recharge intégré, il faut un peu plus d’une heure et demie pour atteindre 80 %.
Conclusion
Mitsubishi Outlander PHEV S-AWC 2023
Configuration | Moteur avant/traction intégrale |
Moteur/boîte de vitesses | 2,4 litres 4 cylindres + 3 moteurs électriques/boîte CVT |
Puissance/couple | 248 chevaux/181 lb-pi de couple |
Essence (capacité) | Ordinaire (56 L) |
Consommation combinée (L/100 km) | 3,6 Le/100 km |
Garanties | 10 ans/160 000 km (groupe motopropulseur) 10 ans/160 000 km (batterie) 5 ans/100 000 km (de base) Assistance routière de 5 ans |
PDSF de départ $ | 46 538 $ |
PDSF $ du modèle d’essai | 57 948 $ |
RÉSERVER UN ESSAI ROUTIER
Il n'y a qu'une seule façon de vivre pleinement l'expérience de la conduite d'un véhicule Mitsubishi, et c'est de prendre le volant vous-même.
Vous pourriez aussi aimer
Eclipse Cross 2024 édition NOIR
C’est sous ce ciel nocturne de mi-journée que reposait fièrement notre Eclipse Cross 2024 édition NOIR, la toute dernière version du véhicule utilitaire sport c...
19 juil. 2024 6 minutes
Week-end d’exploration sur la côte ouest
Avec deux gros chiens, nous ne voyageons pas léger. Mais l’Outlander PHEV était suffisamment spacieux pour que tous y soient à leur aise, bagages compris.
11 juil. 2024 5 minutes
La chasse aux aurores boréales
Rejoignez-nous dans ce voyage le long de la route de l'Alaska, à la découverte des aurores boréales et de la faune unique à bord du Mitsubishi Outlander.
10 juil. 2024 12 minutes