Le voyage incroyable dans un Mitsubishi Outlander 2014

Lorsque David Heinrichs et sa femme Maria French ont acheté un Mitsubishi Outlander 2014 avec l’option de troisième rangée de sièges chez Waverly Mitsubishi à Winnipeg, Manitoba, il y a neuf ans, ils n’auraient jamais pu imaginer les aventures et les routes difficiles qu’il les aiderait à affronter.

« J’ai toujours été un adepte de Mitsubishi », a déclaré M. Heinrichs. « Ma femme voulait un véhicule fiable, économe en carburant et spacieux. Elle ne connaissait pas très bien les Mitsubishi à l’époque, mais nous l’avons acheté principalement comme véhicule de ville ».

L’Outlander a surtout roulé sur la chaussée lorsque le couple a vécu à Winnipeg pendant deux ans, mais tout a changé une fois qu’ils sont retournés dans la ville natale de Maria, Sioux Lookout, en Ontario, située à environ 100 kilomètres au nord-est de Dryden (et à près de 1 800 km au nord de Toronto).

Le couple utilise toujours leur Outlander pour se rendre au travail et se rendre régulièrement en ville (Dryden) sur des routes goudronnées, mais il est aussi devenu un habitué du tout-terrain sur les terrains difficiles des environs de Sioux Lookout.

« Dans le bois, il s’est extrêmement bien comporté », a déclaré M. Heinrichs. « Maria a grandi sur les petites routes de l’arrière-pays, elle les connaissait donc très bien. Lorsque nous avons commencé à l’utiliser, elle l’a testé sur les itinéraires les plus faciles et l’a adoré. Depuis, nous l’avons mis à l’épreuve. »

Au cours de ses 275 000 km d’utilisation, l’Outlander du couple a gravi des pentes abruptes couvertes de rochers, traversé des eaux profondes, de la boue et de la neige, et emprunté autant de routes de terre et de gravier que la famille a pu en trouver. Il a même été utilisé pour sortir de la neige quelques touristes mal préparés du sud de l’Ontario.


« Ma femme m’a dit, après la première année de con- duite, que c’était le meilleur véhicule qu’elle ait jamais conduit. Pour quelqu’un qui a grandi dans le bois en conduisant des 4x4, c’est un grand compliment », a déclaré M. Heinrichs.

La conduite en tout-terrain avec les sept sièges occupés est un point fort.

« Les gens nous regardent de travers », dit-il en riant.

Pour certains, près de 300 000 km peuvent être une source d’inquiétude, mais M. Heinrichs a déclaré qu’en dehors de quelques réparations mineures dues à l’usure, l’Outlander a été solide comme un roc.

« Il y a beaucoup de vie dans ce véhicule », a-t-il déclaré. « Je pense que 500 000 km sont facilement accessibles. »

RÉSERVER UN ESSAI ROUTIER

Il n'y a qu'une seule façon de vivre pleinement l'expérience de la conduite d'un véhicule Mitsubishi, et c'est de prendre le volant vous-même.

Vous pourriez aussi aimer

MiOwners

Aventure de neuf ans avec Mitsubishi Outlander

Embarquez dans l'épique voyage de neuf ans de David et Maria à bord de leur Mitsubishi Outlander 2014, parcourant 275 000 kilomètres de terrains difficiles.

15 févr. 2024 3 minutes

MiOwners

Mélange parfait de style, de sécurité et de valeur

Explorez l'intérieur spacieux, la sécurité avancée et l'attrait économique du Mitsubishi Outlander à travers les histoires de vrais propriétaires.

01 juil. 2022 5 minutes