Des ventes record en septembre pour Mitsubishi Motors 
grâce à la refonte de l’Outlander

  • Mitsubishi termine le troisième trimestre de 2025 avec 9 899 unités vendues
  • L’Outlander reste le modèle le plus vendu de la marque au Canada
  • L’année modèle 2026 sera lancée cet automne

Mississauga (Ontario), le 8 octobre 2025. – Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada (VVMC) a publié ses résultats de ventes pour le troisième trimestre de 2025, propulsée par le meilleur mois de septembre de son histoire avec un total de 9 899 unités vendues.

En septembre, la marque et son réseau de concessionnaires ont vendu 3 473 véhicules, soit une hausse de 14 % par rapport au mois précédent et de 3 % par rapport à septembre 2024. Le modèle actualisé de l’Outlander 2025 a mené de front les ventes mensuelles en établissant un nouveau record de ventes atteignant 1 710 unités vendues en septembre, qui représente une augmentation de 130 % d’une année sur l’autre pour l’Outlander à essence.

Au troisième trimestre de 2025, l’Outlander a enregistré des ventes totales de 4 178 unités, comparativement à 2 319 unités pour le modèle phare – l’Outlander PHEV, à 2 016 unités pour le RVR, à 1 297 unités pour l’Eclipse Cross, et à 89 unités pour la Mirage, dont la production a pris fin en décembre 2024.

Au troisième trimestre, les 9 899 unités vendues par Mitsubishi Motors représentent une baisse de 7,8 % par rapport au deuxième trimestre et de 13,6 % par rapport à la même période en 2024. Cette diminution est en grande partie attribuable à l’arrêt définitif de la production de la Mirage et à l’incertitude persistante sur le marché canadien concernant les rabais gouvernementaux sur les véhicules électrifiés.

S’agissant de l’avenir, VVMC a donné le coup d’envoi à la nouvelle gamme de l’année modèle avec l’Eclipse Cross 2026, désormais en vente auprès des concessionnaires de tout le pays. Le RVR sera en vente à compter de novembre. Le modèle 2026 de l’Outlander à essence arrivera avec un nouveau groupe motopropulseur avant la fin de l’année civile. L’Outlander PHEV sera considérablement renouvelé grâce à une batterie actualisée, à une refonte esthétique de tout l’habitacle comprenant la chaîne audio Dynamic Sound Yamaha dont le lancement dans l’Outlander 2025 s’est avéré un franc succès, ainsi qu’à une dynamique de conduite modernisée et quelques améliorations extérieures. Le véhicule devrait faire son entrée sur le marché au cours du premier trimestre de 2026.

Au sujet de Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada

Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada (VVMC) est la filiale canadienne qui joue le rôle de division des ventes, du service après-vente, des pièces et du marketing pour Mitsubishi Motors au Japon. Sa gamme de véhicules 2025 comprend le multisegment sous-compact RVR, l’utilitaire sport compact Eclipse Cross et l’utilitaire sport compact Outlander et Outlander PHEV. VVMC soutient ses 97 concessionnaires avec une équipe au siège social et un centre de distribution de pièces, tous deux situés à Mississauga, en Ontario. Établis au pays depuis 2002, VVMC et ses concessionnaires emploient plus de 2 100 personnes au sein de petites et grandes communautés.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les véhicules Mitsubishi, visitez le site www.mitsubishi-motors-pr.ca/?lang=fr.