Essai du tout nouvel Outlander PHEV 2026 sur la magnifique côte ouest du Canada
L’Outlander PHEV est le véhicule hybride rechargeable le plus vendu au Canada depuis trois ans, une réussite majeure pour le petit constructeur japonais. Aujourd'hui, l'entreprise lui accorde une mise à jour de mi-cycle pour 2026, offrant plus d’autonomie et de puissance, une technologie actualisée et un raffinement accru.
La première génération a été lancée ici en 2017 (modèle 2018) et fut le premier VUS hybride rechargeable au monde doté d’un moteur électrique sur chaque essieu et d’une batterie de 12 kWh pour 35 km d’autonomie électrique sans émissions. Une toute nouvelle génération d’Outlander a été lancée en 2022 (modèle 2023), avec une batterie plus imposante de 20 kWh, doublant presque l’autonomie électrique à 61 km.
Le nouvel Outlander PHEV 2026 reçoit une batterie plus performante de 22,7 kWh utilisant des cellules prismatiques et un système de refroidissement amélioré, permettant d'atteindre jusqu'à 72 km d'autonomie électrique. Ce nouvel ensemble possède une capacité 30 % supérieure, tout en logeant dans le même espace que la batterie précédente.
La batterie peut désormais être rechargée en seulement 6,5 heures sur une borne de niveau 2 (240 V) et en seulement 29 minutes sur une borne de recharge rapide (BRCC) de niveau 3 équipée d’un connecteur CHaDeMo. Elle peut aussi être branchée sur une prise domestique ordinaire de 110 V, ce qui prend 16,5 heures.
Mitsubishi Motors a été à l'écoute de ses clients, de ses concessionnaires et des médias pour améliorer l’Outlander PHEV là où les bénéfices sont les plus marqués. L’ajout d’insonorisation dans des zones stratégiques et la réduction du bruit des moteurs électriques à un niveau presque imperceptible sur la route ne sont qu’un début. La direction a également été améliorée pour offrir plus de rétroaction et de réactivité en virage, avec une sensation plus ferme au centre, tandis qu’une nouvelle console centrale offre plus de rangement et une meilleure ergonomie.
Cette puissance accrue et la maniabilité améliorée, jumelées au système de Super-contrôle intégral (S-AWC), procurent une tenue de route stable et un sentiment de confiance au volant.
On ressent également plus de puissance, surtout à régime moyen, bien qu'elle s'estompe rapidement à l'approche des vitesses d'autoroute. La plus grosse batterie signifie que l’Outlander PHEV passera plus de temps en mode électrique, augmentant l’efficacité même lorsque la batterie est déchargée. Après quelques centaines de kilomètres de conduite enthousiaste, l’Outlander PHEV a affiché une consommation impressionnante de 3 L/100 km, aidé par un départ avec une batterie pleine.
Un nouveau groupe d'instruments numériques de 12,3 pouces affiche des graphiques mis à jour, plus cohérents avec l’écran central d'infodivertissement de 12,3 pouces, lequel est équipé d’Apple CarPlay et d'Android Auto sans fil. La console centrale redessinée voit ses porte-gobelets déplacés pour accommoder un nouveau chargeur de téléphone sans fil et un espace de rangement 45 % plus vaste qu'auparavant.
Plus que de simples haut-parleurs, il s’agit d’un système d’ingénierie complet où Mitsubishi Motors a redessiné et scellé les panneaux intérieurs des portes pour les transformer essentiellement en caisses de résonance. Les audiophiles seront impressionnés.
La version luxueuse GT-Premium S-AWC testée affiche un prix de 61 698 $, tandis que la version haut de gamme GT Noir S-AWC grimpe à 63 048 $.
Vous pourriez aussi aimer
Acclamez la gamme Mitsubishi 2026
L’Outlander et l’Outlander PHEV sont en tête d’affiche avec d’importantes améliorations, tandis que l’Eclipse Cross et le RVR évoluent avec des raffinements mot...
19 déc. 2025 3 minutes
Guide de cadeaux de Noël Mitsubishi
Trouver le bon cadeau pour un passionné de Mitsubishi Motors, c’est combiner commodité et conception avec une touche d’aventure.
02 déc. 2025 2 minutes
Mitsubishi Motors dévoile le concept Mitsubishi El...
La Corporation des Moteurs Mitsubishi a dévoilé le concept Mitsubishi Elevance, un VUS multisegment électrifié, lors du Salon de la mobilité du Japon
05 nov. 2025 5 minutes