Un voyage festif au Québec à bord du Mitsubishi Outlander
Le plan était le suivant : partir le mercredi matin de Mississauga, conduire toute la journée jusqu’à Québec et être là pour l’ouverture du Marché de Noël allemand le jeudi.
De là, je partais pour Montréal le vendredi matin, j’assistais à l’ouverture de leur marché de Noël et je rentrais chez moi le samedi avant-midi. Facile, n’est-ce pas? N’est-ce pas?
Mon Mitsubishi Outlander a été un compagnon idéal, car il allie des caractéristiques modernes et traditionnelles, depuis les commandes de climatisation physiques jusqu’à une paire d’écrans de pointe de taille correcte, sans oublier le tableau de bord et le système d’infodivertissement. Grâce à mon modèle GT Premium doté de sièges en cuir chauffants très confortables et un ensemble complet de systèmes de sécurité active, dont le régulateur de vitesse adaptatif, mon voyage s’est déroulé sans effort. Il y a eu quelques efforts, notamment de ne pas renverser les collations que j’avais trouvées chez Bulk Barn entre les sièges.
Un marché de vu. Il m’en reste un autre à visiter.
Le trajet jusqu’à Montréal s’est déroulé sous la pluie, la pluie verglaçante, encore de la pluie et de la neige, comme on peut s’y attendre à la fin novembre au Québec. Heureusement, l’Outlander est équipé d’une chaîne audio Dynamic Sound Yamaha Ultimate à 12 haut-parleurs. C’est non seulement la première fois que Yamaha propose une chaîne audio automobile pour le marché nord-américain, mais elle est si avancés qu’elle dispose d’un réglage qui compense les niveaux de volume pour obtenir un son uniforme lorsque les essuie-glaces fonctionnent. Ainsi, mon blues rock moderne et mes chansons de Noël ont pu jouer sans interruption.
Les deux jours d’ouverture des marchés de Noël étant terminés, mon voyage semi-spontané au Québec prenait fin. J’ai pris place dans le confortable siège conducteur de l’Outlander. J’ai lancé sur Spotify une liste de lecture Noël jazz en mode aléatoire. J’ai entré mon adresse dans Google Maps en passant par le CarPlay d’Apple sans fil du VUS, puis je me suis mis en route vers la maison. Je me sens très festif : j’en ferai peut-être une nouvelle tradition de Noël.
Si vous voulez bien m’excuser, je dois aller planifier mon prochain voyage au Canada.
Vous pourriez aussi aimer
Découvrir les couleurs de l’automne à Banff
J’ai réservé un vol WestJet de Vancouver à Calgary pour pouvoir admirer les mélèzes jaunes à Banff
22 oct. 2025 8 minutes
Fin de semaine gastronomique à Niagara
Une escapade de fin de semaine dans la région de Niagara avec un fabuleux menu de nourriture et de boissons et des vues panoramiques à perte de vue derrière le...
15 oct. 2025 5 minutes
Une escapade dans l’Okanagan à bord du Mitsubishi...
Rien ne vaut ce voyage estival en Colombie-Britannique à bord de l’Outlander, profitant d’une vue imprenable sur les lacs, vignobles et vergers nous entourant.
03 oct. 2025 5 minutes