En route pour éradiquer la faim : Mitsubishi Motors et les concessionnaires canadiens font don de 316 000 dollars et de 4 690 kilos de denrées alimentaires

Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada (VVMC) et son réseau de concessionnaires se sont une fois de plus unis pour soutenir les communautés partout au pays à l’occasion de la campagne En route pour éradiquer la faim de 2025.

En cette cinquième année de campagne, l’événement s’est déroulé sur plusieurs semaines jusqu’à la Journée mondiale de l’alimentation du jeudi 16 octobre. Les concessionnaires participants ont recueilli des contributions monétaires et des dons de denrées alimentaires indispensables pour soutenir Banques alimentaires Canada et les banques alimentaires locales dans tout le pays.

La campagne En route pour éradiquer la faim a généré un total combiné de 316 000 dollars et quelque 4 690 kilos de denrées de la part de Mitsubishi Motors Canada et de ses 97 concessionnaires. Dans le cadre des efforts déployés cette année, Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada a fait un don direct à Banques alimentaires Canada au niveau national. Quant aux employés du siège social de VVMC et du centre de distribution des pièces à Mississauga, en Ontario, ils ont donné de la nourriture recueillie par des collectes internes et du bénévolat. Depuis 2021, VVMC et ses concessionnaires ont fait don de plus de 1,1 million de dollars à des banques alimentaires locales et nationales.

« Je tiens à remercier nos concessionnaires, nos clients et les collectivités desservies par nos établissements Mitsubishi Motors d’avoir généreusement contribué à cette importante cause », affirme Kenichi Kawaji, président et chef de la direction de Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada. « Le fait que tous nos concessionnaires canadiens participent à la campagne En route pour éradiquer la faim témoigne de leur volonté de soutenir leurs communautés et de représenter les valeurs de la marque Mitsubishi. »

Selon Kirstin Beardsley, directrice générale de Banques alimentaires Canada, la Journée mondiale de l’alimentation est une importante occasion d’accroître la sensibilisation à la faim dans le monde, à l’insécurité alimentaire et à la pauvreté, et d’inspirer ensemble des solutions porteuses de changement.

« Nous sommes incroyablement reconnaissants à Mitsubishi Motors et à ses concessionnaires d’avoir donné plus de 316 000 dollars en nourriture et en financement cette année pour soutenir Banques alimentaires Canada et les banques alimentaires à travers le pays. Grâce à leur générosité, nous pouvons soutenir ceux qui en ont le plus besoin dans les communautés, en déployant tous les efforts pour concrétiser notre vision d’un Canada où personne ne souffre de la faim », poursuit-elle.

Pour en savoir plus ou pour faire un don directement à Banques alimentaires Canada, visitez le site : foodbankscanada.ca/fr/

Vous pourriez aussi aimer

Quoi de neuf ?

Qu’est-ce qui fait d’un VUS un bon véhicule famili...

À la recherche du meilleur VUS pour votre famille? Découvrez les principales caractéristiques à prendre en compte lors de l’achat d’un VUS familial, de la sécur...

19 juin 2025 10 minutes

Quoi de neuf ?

Un nouveau VÉB rejoindra la gamme canadienne en 20...

L'été 2026, une autre option électrifiée sera offerte aux Canadiens

07 mai 2025 2 minutes

Quoi de neuf ?

Le raffinement de l’Outlander

La dernière édition du Mitsubishi Outlander à essence est plus qu’un vent de renouveau : elle est le fruit d’une évolution réfléchie.

02 avr. 2025 12 minutes