FAQ

Le sigle « PHEV » signifie « Plug-in Hybrid Electric Vehicle », c’est-à-dire véhicule hybride électrique rechargeable, ou sigle français VHR. Comme les hybrides, les VHR sont dotés d’un moteur électrique et d’un moteur à essence. Toutefois, contrairement aux hybrides classiques, vous pouvez brancher les VHR sur une prise électrique ou une borne de recharge pour en recharger la batterie.
L’Outlander PHEV est un VUS hybride électrique propulsé à la fois par l’électricité et l’essence. Avec son super contrôle intégral de série et deux moteurs électriques, il est la combinaison parfaite de polyvalence d’un VUS plus d’intelligence et d’efficacité d’un véhicule électrique.
L’Outlander PHEV est le seul VUS hybride rechargeable équipé de notre légendaire super contrôle intégral. Cette traction intégrale – la meilleure de l’industrie – assure une maniabilité et une tenue de route précises sur tous les types de terrain. Vous conduisez alors toujours avec confiance. Il s’agit également du seul VUS hybride rechargeable compatible avec les niveaux de recharge 1, 2 et CC (recharge rapide en courant continu). Il est donc facile et rapide de recharger la batterie de votre véhicule, que vous soyez à la maison ou en déplacement.
Le véhicule utilise des moteurs électriques (un à l’essieu avant et un à l’essieu arrière) pour offrir une efficacité accrue et un couple instantané. Le mode entièrement électrique est alimenté par la batterie de traction au lithium-ion haute capacité de 13,8 kWh. Fait intéressant : elle a été conçue spécialement pour l’Outlander PHEV. Si vous avez besoin de plus de puissance, le véhicule passe en mode hybride et exploite son moteur à essence efficace de 2,4 L.
En mode VÉ, l’Outlander PHEV offre une conduite respectueuse de l’environnement : il tire sa puissance exclusivement de la batterie de traction au lithium-ion. Avec ce mode 100 % électrique, le véhicule ne génère aucune émission de CO2, ce qui réduit son incidence sur l’environnement. Vous avez besoin de plus de puissance? L’Outlander PHEV passe automatiquement en mode hybride afin de fournir le coup de fouet dont vous avez besoin, tout en offrant une efficacité énergétique globale supérieure.
L’Outlander PHEV peut accueillir cinq passagers et offre amplement d’espace pour tous leurs bagages.