Gros plan d’une femme au volant de son Outlander PHEV 2022 de Mitsubishi Motors.

NOTRE NORME MINIMALE? LA SÉCURITÉ MAXIMALE!

L’Outlander PHEV 2022 est doté d’un ensemble novateur de caractéristiques de sécurité, dont bon nombre sont offertes de série. Il s’agit du fruit de notre travail acharné à créer les véhicules les plus sûrs possible et de notre engagement à accorder la priorité absolue à la sécurité.

La sécurité commence par la prévention

Les systèmes avancés d’aide à la conduite font appel à une série de technologies de pointe pour offrir une protection préventive et réduire les risques de collision.

Alerte de circulation transversale arrière

L’alerte de circulation transversale arrière vous avise de l’arrivée d’un véhicule d’un côté ou de l’autre. Le témoin des deux rétroviseurs extérieurs clignotera, un signal sonore retentira afin de vous alerter et un message d’avertissement s’affichera à l’écran de multi-information en couleurs.

Régulateur de vitesse adaptatif

Le régulateur de vitesse adaptatif utilise une technologie radar pour évaluer la distance entre votre véhicule et celui qui le précède, et maintenir une distance sécuritaire. Si ce véhicule change de voie ou accélère, le régulateur reprend la vitesse de consigne.

Atténuation de collision avant avec détection de piétons

Si le système détecte une voiture ou un piéton devant le véhicule grâce au radar et à la caméra avant, un témoin d’avertissement s’allume. Si les freins ne sont pas appliqués et que le risque de collision est imminent, l’atténuation de collision avant applique les freins.

Surveillance des angles morts

Lorsqu’un véhicule se trouve dans votre angle mort ou s’en approche, un témoin d’avertissement s’allume dans le rétroviseur extérieur correspondant. Si vous actionnez le clignotant, le témoin d’avertissement clignotera et le système émettra trois bips pour vous indiquer que vous ne pouvez pas changer de voie de manière sécuritaire.

CAMÉRA À MULTIPLES VUES

Une visibilité à 360°

Stationnez-vous en toute confiance et en toute simplicité grâce aux caméras montées à l’avant, à l’arrière et sur les côtés qui offrent une vue à 360°.

COUSSINS GONFLABLES

Un cocon de sécurité

Comme protection supplémentaire de passif, l’Outlander PHEV est muni de sept coussins gonflables : deux à l’avant, deux intégrés aux sièges avant, deux rideaux gonflables et un pare-genoux gonflable pour le conducteur.