Un nouveau véhicule électrique à batterie (VÉB) se joindra à la gamme canadienne de Mitsubishi Motors en 2026

Le marché des véhicules électrifiés continue de croître au Canada, et Mitsubishi Motors a soutenu cette tendance grâce au VUS Outlander VHR, qui demeure le véhicule hybride rechargeable le plus vendu au pays.

Mais à compter de l'été 2026, une autre option électrifiée sera offerte aux Canadiens. Ventes de Véhicules Mitsubishi du Canada a annoncé qu'il travaillera avec son partenaire de l'Alliance, Nissan Motor Co. Ltd., pour commercialiser un véhicule électrique à batterie (VÉB) aux États-Unis et au Canada. Le véhicule sera basé sur la Nissan LEAF de prochaine génération et sera disponible à compter de l'été 2026 chez les concessionnaires partenaires des deux pays. Plus de détails sur le véhicule, y compris son nom, sa conception, ses spécifications techniques, son prix et la date de mise en vente, seront annoncés ultérieurement.

« Mitsubishi Motors continue de connaître une croissance positive au Canada avec une gamme qui répond aux préférences des Canadiens en matière de véhicules », a déclaré Kenichi Kawaji, président et chef de la direction de Ventes de Véhicules Mitsubishi du Canada. « Notre plan d'affaires Momentum 2030 a défini une voie vers l'avenir pour nos concessionnaires partenaires et ce prochain VÉB est une étape passionnante dans la concrétisation de ce plan. »

L'Outlander VHR a été le premier VUS hybride rechargeable au monde lors de son lancement, et il a été le premier véhicule de ce type à être offert au Canada à son arrivée en 2018. Le véhicule a remporté le prix du Véhicule utilitaire intermédiaire de l'année de l'Association des journalistes automobiles du Canada (AJAC) lorsque la dernière génération a été lancée en 2023, et il continue d'être le véhicule hybride rechargeable le plus vendu au pays. Mais l'histoire de la marque avec les véhicules électriques remonte beaucoup plus loin, Mitsubishi Motors ayant offert le premier véhicule électrique produit en série au monde – la i-MiEV – qui a été mis en vente au Canada en 2012.

« Nous croyons que les Canadiens d'aujourd'hui désirent un éventail d'options de groupes motopropulseurs », a déclaré M. Kawaji. « L'ajout d'un véhicule électrique à batterie à notre gamme offrira un mélange de moteurs à combustion interne, de véhicules hybrides rechargeables et de véhicules électriques, afin que nos clients aient le choix de la technologie qui convient le mieux à leurs besoins. »

L'Outlander VHR continuera d'être offert au Canada une fois que le nouveau VÉB sera arrivé. Mitsubishi Motors s'est engagé à lancer un véhicule nouveau ou rafraîchi au Canada chaque année de 2025 à 2030 dans le cadre de son plan de produits Momentum 2030.

Vous pourriez aussi aimer

Quoi de neuf ?

Le raffinement de l’Outlander

La dernière édition du Mitsubishi Outlander à essence est plus qu’un vent de renouveau : elle est le fruit d’une évolution réfléchie.

02 avr. 2025 12 minutes

Quoi de neuf ?

Salle de concert privée

Grâce à la collaboration entre Mitsubishi Motors et Yamaha, l’Outlander est équipé d’une chaîne audio haut niveau

02 avr. 2025 6 minutes